Activision Blizzard a gagné beaucoup d'argent en 2017 : Les résultats sont tombés.

JudgeHype | 08/02/2018 à 23h12 - 25

La conférence dédiée aux résultats financiers d'Activision Blizzard pour le 4ème trimestre 2017 est à présent terminée. Comme toujours, Mike Morhaime, le CEO de Blizzard, était de la partie et je vous propose de retrouver ci-dessous les éléments les plus intéressants. Il pleut des millions, même sans sortir de jeu. C'est magique.


Blizzard

  • Les revenus opérationnels de Blizzard sont les plus élevés jamais enregistrés pour une année n'ayant pas connu de sortie majeure.
  • L'année 2017 fût notamment importante pour préparer l'avenir et les produits qui pourront faire grandir la société, dont l'Overwatch League.
  • Blizzard a eu 40 millions d'utilisateurs actifs au dernier trimestre 2017. Bien qu'en léger retrait, c'est la sixième fois que la barre des 40 millions est atteinte. Les jeux phares sont Overwatch et Hearthstone. Pour vous donner une idée, Activision Blizzard a eu 55 millions de joueurs et King (qui gère notamment la franchise Candy Crush) 290 millions.
  • Les revenus du 4ème trimestre s'élèvent à 599 millions de dollars US pour Blizzard, 516 millions pour King et 1,337 milliard pour Activision. Soit un bénéfice d'environ 160 millions de dollars pour Blizzard, et 712 millions pour l'année 2017.


Hearthstone

  • Trois extensions sont prévues sur le jeu de cartes en 2018, mais nous le savions déjà.


Overwatch

  • Le lancement de la saison inaugurale de l'Overwatch League est un succès, avec 10 millions de viewers uniques dans le monde.
  • L'Overwatch League devrait être rentable en 2018.
  • Mike Morhaime confirme que l'Overwatch League dépasse les attentes de la société. L'objectif est d'améliorer le nombre de viewers et la diffusion des matchs. À moyen terme, c'est cela qui sera bon pour Overwatch dans son ensemble.
  • De nouvelles équipes rejoindront la Saison 2.


Destiny 2

  • Le FPS fut la seconde vente console en 2017 en Amérique du Nord. Le lancement fut excellent et l'engagement des joueurs très élevés les deux premiers mois.
  • L'engagement des joueurs sur la première extension Destiny 2 est meilleur que celle de la première extension de Destiny 1.
  • Activision Blizzard se rend compte des soucis de Destiny 2 et compte bien y remédier afin de contenter la communauté, Bungie ayant déjà communiqué à ce sujet. La communication continuera d'être améliorée, l'objectif étant d'être le plus transparent possible avec les joueurs.
  • La seconde extension sortira au mois de mai, et le contenu continuera d'arriver dans les mois qui suivent. Bungie continuera de supporter le jeu et de l'améliorer. Les récompenses en jeu vont par exemple être améliorées. 
  • La vente de service et objets en jeu augmente, surpassant en 2017 la vente des DLC pour la franchise Destiny.
  • En plus du DLC de mai, une extension majeure est prévue à la fin de l'année.

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