Activision Blizzard licencie son directeur financier... à cause de Netflix ?

JudgeHype | 02/01/2019 à 09h33 - 32

Activision annonce le licenciement de Spencer Neumann. Si ce nom ne vous dit probablement rien, sachez qu'il occupe néanmoins un poste important au sein de la société puisqu'il en est le responsable financier (CFO).

L'annonce a été faite peu avant minuit le 31 décembre. Activision Blizzard ne donne pas les raisons qui l'ont poussées à se séparer de Spencer Neumann, mais il est très probable que la cause en soit... Netflix.

En effet, d'après Reuters, la célèbre société de spécialisées dans le streaming de films et séries devait annoncer, dans les jours qui viennent, le recrutement de Spencer comme nouveau CFO. Le monsieur travaillait pour Activision Blizzard depuis mai 2017, après plusieurs années passées chez Walt Disney.

Il est ainsi probable qu'Activision ait agit dans la précipitation, ce qui ne s'est pas fait sans mal puisque l'action a chuté de 1,2% à 46,03 dollars US. Mine de rien, l'action a pris un, peu cher en 2018, avec une baisse de 26% sur l'année écoulée.

Spencer Neumann se retrouve donc en congés forcés, mais payés, Activision ajoutant qu'il aura l'opportunité de démontrer que cette éviction n'est pas justifiée. En attendant, c'est Dennis Durkin, Chief Corporate Officer, qui prendra le relais en tant que CFO.

Merci au passage à BourleauKzM pour son mail à ce sujet ;)

Évolution de l'action Activision, Blizzard (ATVI) sur l'année 2018

32 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.758.206 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.