PORTAIL   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE Shar.as  |  Canal IRC
1718 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone: HoW Warcraft III Film Warcraft | StarCraft II SC: Ghost
Titre

Activision Blizzard: Résultats trimestriels (2ème trimestre 2012)

Jeudi 2 août 2012 à 23h05 - JudgeHype - 89 commentaires

La conférence d'Activision Blizzard dédié aux résultats du second trimestre 2012 vient tout juste de se terminer. Comme d'habitude, Mike Morhaime a pris la parole et je vous propose de retrouver ci-dessous les différentes informations à retenir de cette évènement trimestriel, et ce pour les titres actuels et à venir de Blizzard.


Blizzard en général

  • Tous les projets de Blizzard, dont StarCraft II: Heart of the Swarm, World of Warcraft: Mists of Pandaria et le MMO non annoncé, bénéficient d'un développement déjà très avancé.
  • Il s'agit du meilleur trimestre de tous les temps pour Blizzard. 16,9 millions de joueurs se sont connectés, tous jeux confondus.
  • Blizzard s'est rendu compte que de nombreux joueurs de Diablo III n'ont jamais joué à World of Warcraft. La société espère donc que les joueurs seront tentés par le MMORPG prochainement.
World of Warcraft
  • World of Warcraft reste le 1er MMORPG avec abonnement avec 9,1 millions d'abonnés. La chute est donc de 1,1 millions d'abonnés lors du dernier trimestre.
  • La baisse du nombre d'abonnés a été plus forte en orient qu'en occident, tant pour le dernier trimestre que sur les 12 derniers mois.
  • La baisse est normale et est similaire à celle observée avant la sortie de World of Warcraft: Cataclysm. De plus, la sortie de Diablo III n'est pas étrangère au fait que des joueurs de WoW ont quelque peu délaissé le MMORPG pour se concentrer sur le nouveau jeu de Blizzard. Enfin, Blizzard explique aussi le fait par le manque de contenu de ces derniers mois.
  • La sortie de Mists of Pandaria en Chine se fera dès que possible. Espérons que nos amis chinois n'attendront pas aussi longtemps que pour Wrath of the Lich King (9 mois).
Diablo III
  • Il s'agit du 14ème titre de Blizzard a atteindre la première place des ventes dans les jeux PC.
  • Diablo III est le titre PC le plus vendu pour les 6 premiers mois de 2012.
  • 6,3 millions de joueurs se sont connectés à Battle.net la première semaine de commercialisation.
  • 10 millions de joueurs ont visité le monde de Sanctuaire en juillet. Dix millions d'exemplaires ont donc déjà été vendus, en ce compris les 1,2 millions d'exemplaires tirés de l'Annual Pass de World of Warcraft.
  • Les ventes du jeu en téléchargement ont été très élevées selon Activision Blizzard.
  • Blizzard va continuer à améliorer le jeu pendant de nombreuses années. Le but est de maintenir Diablo III à jour pendant un long moment, notamment avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités comme le PvP et du contenu pour le haut niveau.
StarCraft II
  • Le mode multijoueur de Heart of the Swarm sera jouable à la Gamescom.
  • La beta est prévue pour très bientôt.
  • Le succès de la Major League Gaming a été extraordinaire, avec des millions de joueurs qui ont suivi les évènements en ligne. Le feedback des joueurs pour la preview de Heart of the Swarm présentée à Anaheim fut excellent.


89 commentaires - [Poster un commentaire]

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9   Précédent - Suivant

Cemanana Posté le 3/8/2012 à 2:37:54 - #21 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Hmmm

Y aura pas de retour de la ce que tu appelles "la difficulté" à MoP, l'extension s'assume depuis le début comme orientée très casual / mauvais joueurs (je fais pas d'amalgame entre l'un et l'autre ne vous y trompez pas)

C'est comme Titan d'ailleurs, les rares fois ou ils ont communiqué à propos de Titan ils ont parlé d'un jeu orienté plus Casual que WoW

Je ne savais pas que la 3eme extension de Starcraft 2 s’appellerait Legacy of the Void
Morecube Posté le 3/8/2012 à 2:44:32 - #22 - Citer
+1
+1
-1 Reporter
Membre
Bah si les chinois commencent à se barrer avant la sortie de MoP alors... ça sera un coup d'épée dans l'eau
Llevy Llevy Posté le 3/8/2012 à 3:14:57 - #23 - Citer
+1
+7
-1 Reporter
Membre
"Blizzard s'est rendu compte que de nombreux joueurs de Diablo III n'ont jamais joué à World of Warcraft. La société espère donc que les joueurs seront tentés par le MMORPG prochainement. "

Ou pas !
Arawn le maudit Arawn le maudit Posté le 3/8/2012 à 3:32:49 - #24 - Citer
+1
-1
-1 Reporter
Membre
Tient c'est bizarre mais je suis allé voir une statistique vite fait:
http://www.xfire.com/games/d3/Diablo_III/

Marrant. On est loin de ça
http://www.xfire.com/games/lol/League_of_Legends/

Ça montre juste que le jeu est en régression..

Message édité le 3/8/2012 à 3:39:25 
Jeenael Posté le 3/8/2012 à 3:52:38 - #25 - Citer
+1
-3
-1 Reporter
Membre
Xfire n'est en RIEN une source fiable
darkeakira darkeakira Posté le 3/8/2012 à 4:40:35 - #26 - Citer
+1
+4
-1 Reporter
Membre
Y aura pas de retour de la ce que tu appelles "la difficulté" à MoP, l'extension s'assume depuis le début comme orientée très casual / mauvais joueurs (je fais pas d'amalgame entre l'un et l'autre ne vous y trompez pas)


Pour le moment en effet, c'est pour ça que j'ai peur de ce que va donner le PvP et PvE 90.
J'ai peur que la seul partie intéressante sera la découverte et les nouveautés, auquel cas je ne resterais pas longtemps sur le jeu.
Cependant il y a toujours de l'espoir pour qu'ils ouvrent les yeux, la preuve avec le retard des 2 raids.

C'est comme Titan d'ailleurs, les rares fois ou ils ont communiqué à propos de Titan ils ont parlé d'un jeu orienté plus Casual que WoW


Tiens tu me laisses curieux, tu as des sites avec ces communiqués ?
J'avais cru comprendre que justement ils voulaient ne pas reproduire toutes les erreurs commisent avec WoW afin de faire du projet Titan le meilleur mmo qu'il n'ai jamais existé ... si ils veulent faire un truc mode Cata ils ne vont même plus tomber de haut mais carrément du vide spatial x)

Je ne savais pas que la 3eme extension de Starcraft 2 s’appellerait Legacy of the Void


Dès le début SC2 WoL ils avaient annoncé que la 1ère extension serait une campagne avec les Zergs et s'appellerait Heart of the Swarm, et que la 2ème serait avec les Protoss et s'appellerait Legacy of the Void.
D'ailleurs sur jeuxvidéo.com il y avait juste après l'annonce une page dédiée à chacune des 2 extensions, mais vide.
Maintenant la page de HotS est rempli de plein de truc mais celle de LotV est toujours vide.

Bah si les chinois commencent à se barrer avant la sortie de MoP alors... ça sera un coup d'épée dans l'eau

Bof, je n'ai jamais cru à l'appel du complot comme quoi MoP visait à avoir les chinois.
Par contre c'est assez étrange qu'il y ai plus de perte coté Orient que coté Europe, il me semblait qu'à l'inverse c'est le nombre d'abo en Orient qui avaient compensé les pertes subis en Europe et maintenir le nombre d'abo assez haut du coup ... il doit y avoir vraiment beaucoup d'américain ( du nord et du sud ) qui joue dis donc. Et bon nombre de ces joueurs en Orient ont très vite arrêté le jeu ... pas de bonne augure pour Blizz ça.

Message édité le 3/8/2012 à 4:44:01 
spik96 Posté le 3/8/2012 à 7:17:03 - #27 - Citer
+1
+1
-1 Reporter
Membre
Faut pas se leurrer, l'Amérique du Nord est un bon gros parc de joueurs bien stable. Avec l'arrivée de serveurs sud-américains, un autre gros paquet de joueurs potentiels est là. Notamment le Brésil.
méthyne Posté le 3/8/2012 à 7:23:57 - #28 - Citer
+1
+7
-1 Reporter
Membre
En tout cas de mon coté DIII sera le dernier jeu en provenance de cette maison. Plus jamais ça !
Tamlin Posté le 3/8/2012 à 8:11:05 - #29 - Citer
+1
-4
-1 Reporter
Membre
On en reparle en septembre.
NotForHuman Posté le 3/8/2012 à 8:31:18 - #30 - Citer
+1
+8
-1 Reporter
Membre
@Jeenael
Peut être, mais ça donne une idée de la tendance du jeu, un peu à l'image d'un sondage. Peut importe si les données sont faussées, Xfire représente peut être 2% du total des joueurs, mais l'important c'est de voir l'évolution de ces 2% et d'extrapoler à l'ensemble de la communauté.

D3 est peut être un produit qui s'est super bien vendu, reste qu'il a pas vraiment encore su trouvé son publique: entre le tout venant de WoW plus habitué au triptyque: farm - loot - puissance complétement décontenancé devant le % de drop utile tout simplement ridicule et les anciens de D2 qui ne retrouvent plus le fun des perso bricolés maison (tout le monde recherche les même stat sur D3: vita + caract princi + RA + DCC/CCC )et le gros stuff légen/set sur les run.

----------------------

Perso j'attend rien de Blizzard en 2012/2013. MoP reste une extension de WoW, j'ai pas spécialement envie de me refaire des hub de quêtes blindés de PnJ avec les "!" sur la tête, faire des raid qui seront nerf dans la foulée, farm du donj random, du raid random, de l'aréne random...faire des combat de Pokemon avec mes mascotte le tout dans un univers de chinoiseries.

C'est une bonne chose que WoW baisse en terme de nbre d'abo, pour que d'autres paradigmes de MMo sortent la tête de l'eau, il faut du sang neuf. Si le MMo végète c'est aussi à cause de l'hégémonie de wow depuis 2004.

RDV le 25 aout pour voir si GW2 saura apporter un peu de nouveauté.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9   Précédent - Suivant

Poster un commentaire

  Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.

Nos partenaires : Materiel.net

Nombre de visites depuis la création du site Réseau JudgeHype : 44.092.718.
© Copyright 1998-2013 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.