Activision Blizzard va emprunter 1,5 milliards de dollars

JudgeHype | 15/09/2016 à 17h05 - 50

Tout va bien pour Activision Blizzard, merci c'est gentil de demander. Même si l'argent coule à flots, la société ne souhaite cependant pas perdre de l'argent inutilement. Elle compte ainsi émettre deux obligations, poétiquement appelée "Senior unsecured notes" dans la langue de Shakespeare, afin de rembourser anticipativement un emprunt contracté à un taux un peu trop élevé au vu de la situation actuelle.

Ces dernières années, le géant américain a emprunté sur les marchés 1,5 milliards de dollars au taux de 5,625%, avec un remboursement prévu en 2021. Cependant, les obligations d'entreprise sont émises à des taux bien plus bas à l'heure actuelle. Activision Blizzard va donc en émettre deux nouvelles afin de rembourser la première. Même si elle devra payer des intérêts, elle sera largement gagnante au final.

Dans la pratique, nous avons d'un côté un emprunt obligataire de 650 millions de dollars au taux de 2,3%, avec un remboursement en 2021. De l'autre, l'emprunt sera de 850 millions de dollars, avec un taux de 3,4% et arrivant à échéance en 2026. L'offre se clôturera le 19 septembre et nul doute que ces obligations trouveront preneurs, la société étant en bonne santé.

Pour les investisseurs, il s'agit d'un placement plutôt correct, la célèbre agence de notation Moody’s donnant la valeur "Baa2" aux obligations ci-dessus. On ne verse donc pas dans le spéculatif, même si on reste dans la fourchette basse. Après la note Baa2, il ne reste en effet que Baa3 avant de tomber dans les obligations spéculatives, c'est-à-dire nettement plus risquées.

50 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.270.732 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.