PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
517 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Article sur la montée en puissance des MMORPG

Lundi 24 mai 2004 à 08h26 - JudgeHype - 18 commentaires

Un nouvel article est disponible sur le portail. Après nous avoir parlé de Ryzom et de World of Warcraft, ExYnTiGoR aborde le sujet de la montée en puissance des MMORPG.

Si vous n'y connaissez pas grand chose, n'hésitez pas à y jeter un oeil, vous aurez notamment accès à quelques dates-clés du domaine. De plus, vous avez la possibilité, comme en news, de laisser un commentaire. Bonne lecture !


18 commentaires - Les commentaires sont fermés pour cette news

Pages : 1 2   Suivant

Dante3333 Posté le 24/5/2004 à 10:52:45 - #1 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Preum's !
Cousteau Posté le 24/5/2004 à 13:05:11 - #2 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Une petite remarque : Planetside est un MMOFPS et non un MMORPG !!!

Sinon qqch qui n'apparait peux etre pas assez clairement dans l'article et qui est a prendre en compte : un MMOG (jeu massivement multijoueurs) ne peu pas etre joué sans être acheté ! Par contre un jeu plus "solo" comme par exemple Prince of Percia se trouve facilement sur internet (= piratage)et ne nécéssite aucune "entretien payant".
En voyant les recettes des 2 jeux l'éditeur va se dire "les MMOG se vendent mieux, les joueurs doivent les préférer au jeu solo" ce qui est malheureusement une grosse erreur ... qui va nous faire passer de plus en plus a coté de tres bons jeux solo comme Beyond Good And Evil, etc ... pour avoir de plus en plus de MMOG ...

Conclusion : achetez pleins de bons jeux solo
Kypper_667 Posté le 24/5/2004 à 13:17:05 - #3 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Quote : Victor Hugot.
aaaaaaaah Judge

et heroes IV est un très bon heroes spice d'hérétique
Thernaell Posté le 24/5/2004 à 15:05:49 - #4 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Salut quelque petite remarques :

***************
il faut bien dire que le prix (exorbitant...) des abonnements compense de beaucoup les dépenses engendrées.
***************

"Exorbitant" je ne suis pas d'accord, moins de 100F par mois ce n'est pas si chere ( c'est bien moins que ce que les fumeurs depensent pour s'empoisoner )
J'ai remarqué que beaucoup de Fan de WoW dans les forums se plaignent de devoir payer un abonement pour jouer a WoW car ils sont abitué a ne pas payer pour jouer online et souvent sont de jeune joueurs n'ayant pas encore de revenu. Il ne sagit pas d'une envie de la par des devellopeurs de se faire de l'argent sur le dos des joueurs mais bien de payer de cout d'un tel jeux et accesoirement de rentrer dans leur frait.
On peut aussi debatre sur le fait qu'un jeux payant "filtre" aussi d'une certain maniere les joueurs et permet d'avoir une comunautée plus "Mature" que ce que l'on retourve sur certain jeux "gratuit" ( 4em prophetie, Diablo et autre .......)


***************
Le MMORPG est donc un moyen très efficace pour ramener de l’argent à une société
***************

Dire que c'est une mine d'or pour les devellopeurs c'est encore une fois faux, bien sur cela raporte de l'argent mais cela en coute surtout Enormement, EQ par exemple a mis plusieurs année a etre "rentable". Un MMORPG coute bien plus chere a develloper et a entretenir qu'un jeux offline ( cout des serveurs, de la bande passante, salaire des GM, des equipes qui continuent le devellopement...... ) Donc oui un MMO peut raporter de l'argent, mais pour cela il doit durer et accrocher beaucoup de monde sur une longue pereiode afin d'etre rentable et pour certaine societé cela represente un risque certain.

Krueger Posté le 24/5/2004 à 15:10:29 - #5 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Bonjour,

@Kypper : C'est un article de ExYnTiGoR, pas de Judge.

Krueger
Mini_Panda Mini_Panda Posté le 24/5/2004 à 15:16:39 - #6 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
très bonnes remarques Thernaell
c'est vrai que de ne pas tomber sur des gamins de 6 ans qui font de l'anti-jeu ou qui te crachent dessus alors que tu pourrais être leur père, c'est une bonne chose !!!
Alors il y aura toujours des fils à papa dont les parents, inconscients de l'engrenage dans lequel leur enfant risque de tomber, sont prêts à leur payer leur abonnement sans savoir ce qu'ils font...ahlala, le bac à 24 ans sera bientôt une triste réalité !!!
J'ai vu un gamin (c'est pas le sujet du jour, je sais, mais je m'emporte) sur T4C, qui ne vivait plus sans son PC !!! un jour, la connection a lâché, le gamin était perdu. Alors, au niveau des cours, je te raconte pas la cata comme il en avait rien à faire, il était là "il me manque 20 points et je choppe mes ailes d'ange, ensuite, je fais ça, je passe level tant..."

C'était mon coup de gueule du jour contre les parents qui gèrent mal l'activité on-line de leurs gamins, surtout vis-à-vis des MMORPG. Et je comprendrai que personne n'en ait rien à cirer, mais je suis pas dans mon assiette aujourd'hui, et c'est toujours mieux qu'un "preum's" puéril.

Panda, pas en grande forme...et légèrement vénère...
Mais pourquoi est-il aussi méchant ???

PARCE-QUE !!!!!!!!!!!!!!
PiaF Posté le 24/5/2004 à 18:40:25 - #7 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Je suis d'accord sur tout ce que t'as dit, mais sur un point en particulier : ARRETEZ CES PREUMS DE MERDE !! ça sert à koi ?? C'est vraiment idiot... et en plus je suis sur que ceux qui font ça ne lisent même pas les messages des autres mais sont heureux d'avoir pu être les premiers à sortir leur connerie... Mais bon, d'un autre côté, c pas la fin du monde, et si ça leur fait plaisir... ça leur passera.
PiaF Posté le 24/5/2004 à 18:41:57 - #8 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Au fait, très bon article, mais pas exhaustif. Rajoute Lineage 2 ! J'ai joué à la beta en entier et c'est vraiment un très bon jeux. Par contre l'abonnement de 15€ par mois, c'est dur à avaler.
N64-OldSchool Posté le 24/5/2004 à 18:47:01 - #9 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
@Panda:

Desole de te decevoir mais j'ai 14, je suis en 2nd, et je peut t'assurer que l'age n'engendre pas forcement ce genre de reaction (certe ca arrive plus que cher les personne majeures) car personellement j'ai d'excellente note en classe et je ne suis pas "shoote" au PC contrairement a ce genre d'idee recue. Ton raisonnement m'a coute beaucoup de clan de place dans des clans de W3 et ca me chagrine qu'on puisse encore prendre les jeunes comme des ptis binoclard boutoneux qui bouffe devant leurs PC 24h/24 et vous injurie sur les chats
Demande aux personnes que tu rencontre sur le net leur age et je suis sur que tu seras tres TRES surpris

Vous n'avez surement rien a cirer de ce que je raconte mais c tjrs mieu qu'un post comme le tien

N64 un ptit peu venere ...
Mais pourquoi est il si mechant ???
MAIS PARCE QUE !!!
Kurghan Posté le 24/5/2004 à 19:11:02 - #10 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Certes tous les jeunes ne sont pas comme ca, g été jeune aussi, a la belle époque ... (bon en meme temps la g que 19ans). Mais faut aussi reconnaitre qu'il y a des jeunes shootés au pc (et j'en ai connu) sans compter les jeunes qui se prennent pas pour de la m... (bon la y a des vieux aussi la dedans)

Sinon pour revenir au sujet, les mmorpg sont certes innovents et tout ce qu'on veut mais le prix reste quand meme assez élevé, moi qui suis etudiant (et pour qq années encore), laché 10-15€ /mois pour un jeu ca me ferai mal. C'est pour ca que je fait surtout les betas (gratuites ). Sinon rien de vaut un bon vieux rpg offline avec un senario beton (je n'en nommerai qu'un : Baldur's Gate)

Pages : 1 2   Suivant

JudgeHype TV - offline
 Aujourd'hui
20:00  HearthStone à deck ouvert
20:30  A la croisée du PvE et du PvP
 Vendredi 25 juillet 2014
20:00  Les démons du A-clic
 Samedi 26 juillet 2014
13:00  Warlords of Draenor : Beta
16:00  Croisade en Enfer
 Dimanche 27 juillet 2014
21:00  Heroes of the Hype
 Lundi 28 juillet 2014
20:00  En compagnie de JudgeHiiiiiipe
21:00  RBG : La Horde explose l'Alliance
22:00  Croisade en Enfer
 Mercredi 30 juillet 2014
13:00  Warlords of Draenor : Beta
20:00  Sanctuaire d'expérience
21:00  Raid Live : Siège d'Orgrimmar héroïque
22:00  Croisade en Enfer
 Jeudi 31 juillet 2014
20:00  HearthStone à deck ouvert
 Samedi 02 août 2014
13:00  Warlords of Draenor : Beta
16:00  Blizzard Party
 Dimanche 03 août 2014
21:00  Heroes of the Hype
 Lundi 04 août 2014
20:00  En compagnie de JudgeHiiiiiipe
21:00  RBG : La Horde explose l'Alliance
22:00  Croisade en Enfer
 Mardi 05 août 2014
14:00  Warlords of Draenor : Beta
 Mercredi 06 août 2014
13:00  Warlods of Draenor : Beta
20:00  Heroes of the Hype
21:00  Raid Live : Siège d'Orgrimmar héroïque
22:00  Croisade en Enfer
Découvrez le programme complet du mois à venir sur JudgeHype TV.
Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Réseau JudgeHype : 50.998.198.