Blizzard annule le projet Titan après 7 ans de développement !

Arkentass | 23/09/2014 à 20h14 - 140

Comme le signale le site Polygon dans cet article publié il y a quelques instants, Blizzard vient de confirmer l'annulation du MMO 'Next-gen' portant jusqu'à aujourd'hui le nom de code 'Titan', après 7 ans de développement.

Mike Morhaime et Chris Metzen reviennent sur les raisons de cette annulation en expliquant les éléments suivants:
  • Après une période de réévaluation réçente, Blizzard s'est rendu compte que le jeu n'était pas particulièrement amusant. La passion n'était pas là. S'agissait-il du jeu que Blizzard souhaitait faire ? Non.
  • L'équipe avait entrepris la création d'un autre MMO afin de succéder à World of Warcraft, mais n'était pas parvenue à trouver le plaisir et la passion nécessaire pour un projet de cette envergure.
  • La décision d'annuler le projet Titan fut très difficile à prendre, mais il s'agissait de la meilleure chose à faire dans le cas présent.
  • Actuellement, Blizzard ne souhaite pas passer de temps à développer un autre MMO que WoW. Ce dernier a encore de belles années devant lui et Chris Metzen espère même que le jeu vivra à tout jamais.
  • HearthStone et Heroes of the Storm ont aidé Blizzard a réaliser que les développeurs n'avaient pas besoin de travailler uniquement sur d'énormes blockbusters. De superbes idées peuvent naître d'équipes bien plus réduites. De plus, Blizzard n'est pas une société qui compte exclusivement faire des MMO.
  • Mine de rien, le budget qui vient de s'envoler est estimé à 50 millions de dollars US.
Nous avons déjà eu l'occasion d'assister à diverses annulations, notamment avec Warcraft Adventures et StarCraft: Ghost pour ne citer que les plus célèbres. Cela ne signifie néanmoins pas que Blizzard n'a pas d'autres jeux dans les cartons, mais Titan n'est bel et bien plus à l'ordre du jour.



140 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.570.901 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.