Blizzard est-elle une société qui rend ses employés heureux ?

JudgeHype | 07/12/2017 à 15h14 - 12

Il fait bon travailler chez Blizzard. C'est du moins ce qui ressort du classement de Glassdoor, un site web sur lequel les employés peuvent noter la société dans laquelle ils travaillent, ou tout du moins chez qui ils ont postulé. À ce petit jeu, Blizzard termine à la 28ème position, devant des boîtes comme Adobe, Microsoft et SpaceX, mais derrière d'autres comme NVIDIA, LinkedIn, Delta Airlines ou encore Google, Facebook terminant pour sa part à la première place.

Si vous souhaitez un jour postuler chez Blizzard, je vous invite d'ailleurs à vous intéresser de près à Glassdoor. On y trouve bon nombre d'avis, certes anonymes, mais le site a suffisamment bonne réputation que pour lui donner un peu de crédit, d'autant plus que les sociétés sont souvent en relation directe avec le site.

On apprend par exemple que 86% des employés recommandent la société, et que 99% approuvent les décisions du PDG, à savoir Mike Morhaime. Mais ce n'est évidemment que la partie émergée de l'iceberg, Blizzard ayant, comme toute société, des avantages et des inconvénients.

Parmi les bons points, les témoignages font part d'un bon esprit de famille parmi les employés, avec des projets forcément intéressants quand on est fan de gaming. Les locaux sont funs et les collègues viennent de tous horizons et de nombreux pays différents, ce qui est enrichissant. Les valeurs de l'entreprise, gravées dans le bronze à Irvine, ne sont pas là pour faire joli mais sont réellement suivies au quotidien.

À l'inverse, on sent aussi de la frustration dans certains témoignages, notamment en ce qui concerne les possibilités d'évolution, qui semblent très délicates dans certains domaines. Plusieurs messages indiquent également que les bureaux de Versailles, le centre européen de Blizzard, ont peu de marge de manoeuvre et que toutes les décisions viennent des USA. De plus, si le salaire semble correct en France, tout le monde n'en est pas satisfait côté Irvine.

Bien évidemment, il faut éviter de tirer des conclusions hâtives, mais je vous invite à parcourir les nombreux avis pour vous faire une idée de la question, si tant est que vous souhaitiez travailler chez Blizzard un jour. On note aussi l'existence d'une page dédiée aux entretiens d'embauche. Vous pourrez même vous faire une idée des salaires selon les postes, mais cela nécessite cependant la création d'un compte chez Glassdoor.

12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.186.569 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.