Conference Call du 3ème trimestre : Tout va bien pour Blizzard !

Arkentass | 03/11/2016 à 22h07 - 16

La Conference Call Activision Blizzard pour le troisième trimestre de l'année 2016 vient de s'achever. Voici les informations à en retenir à l'aube de la BlizzCon. Comme vous pourrez le constater ci-dessous, les jeux Blizzard n'ont jamais été aussi fréquentés!

Blizzard

  • Le nombre de joueurs présents sur Battle.net n'a jamais été aussi haut ce trimestre, avec 42 millions de joueurs actifs mensuels, soit une hausse de 25% par trimestre et 50% par an. Cette hausse est en partie due à Overwatch et au lancement de Legion. Blizzard a plus que doublé ses joueurs actifs mensuels en deux ans.
  • L'engagement n'a jamais été aussi haut avec des records d'utilisateurs actifs journaliers et hebdomadaires et de temps de jeu. Les raisons? Une base de joueurs grandissante et une forte présence à travers les différentes licences. 

World of Warcraft

  • Le 30 août, le lancement de Legion s'est effectué avec succès. 3,3 millions d'exemplaires se sont vendus le premier jour, atteignant les records des précédentes extensions et se plaçant parmi les jeux PC les plus vendus au monde. Cette nouvelle extension a fait progresser le nombre de joueurs actifs mensuels de la licence de 30% par trimestre.
  • En septembre, l'application Legion Companion fut lancée. Pour la première fois, les joueurs peuvent effectuer des activités en jeu et ainsi continuer de progresser même sans être sur leur PC. Des millions de joueurs ont déjà utilisés l'application et s'y connectent environ 4 à 5 fois par jour.
  • Legion a également conduit à un taux record mensuel d'utilisation des différents services en jeu. 

Overwatch

  • Overwatch est le jeu Blizzard ayant le plus rapidement atteint les 20 millions de joueurs à travers le monde, ces derniers étant répartis de manière égale à travers les différentes régions. 
  • Le FPS a conservé sa première place en terme de temps de jeu dans les cyber-cafés coréens du lancement du titre au troisième trimestre.
  • Le contenu des Jeux d'été a conduit à un engagement et à une participation record, notamment pour les objets cosmétiques en jeu.
  • Le 11 octobre, l'événement 'Halloween' fut lancé, incluant le premier mode PvE du jeu et de nombreux nouveaux objets cosmétiques. Celui-ci a conduit à un engagement et à une participation encore plus grande que l'événement 'Jeux d'été'.  

Hearthstone

  • Hearthstone a également eu une fréquentation record ce trimestre, celle-ci augmentant d'années en années.
  • Le 11 août, l'Aventure Une nuit à Karazhan fut déployée. Celle-ci reçue un succès encore plus grand que les précédentes.
16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.247.114 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.