Diablo 4, Overwatch 2 et un titre mobile Blizzard d'ici 2020 ?

Arkentass | 13/12/2017 à 12h58 - 38

Que nous réservent les prochaines années du côté de Blizzard? C'est la question que beaucoup d'entre-vous se posent probablement et à laquelle des indices peuvent régulièrement être aperçus du côté des offres d'emploi à Irvine. C'est très récemment Goldman Sachs qui émet ses hypothèses sur les titres à venir, réévaluant ainsi les cours des actions. Explications. 


Activision Blizzard

Au cours de la journée d'hier, Goldman Sachs a revu à la hausse sa cote pour les actions Activision Blizzard, prédisant d'importantes ventes pour les différents titres à venir. Ces estimations concernent les années 2019 et 2020, pour Diablo, Overwatch 2 ainsi qu'un titre mobile.

Pour l'analyste Christopher Merwin, le prochain titre Diablo arrivera en 2019 et se vendra à 15 millions d'exemplaires. Il prédit également un lancement d'Overwatch 2 en 2020 avec 20 millions de ventes durant la première année. Celui-ci souligne que Diablo III s'est vendu à 30 millions d'exemplaires et qu'Overwatch s'était écoulé à plus de 16 millions d'exemplaires la première année.


Diablo 4

Comme nous le savons d'ores et déjà depuis de longs mois, le prochain titre Diablo est actuellement en développement intensif à Irvine. Malgré l'absence de la licence lors de la BlizzCon cette année, le monde de Sanctuaire est loin d'être abandonné par Blizzard, qui aura l'occasion de le prouver aux joueurs très bientôt.

Pour une sortie en 2019, l'annonce de ce nouveau volet de la série pourrait donc avoir lieu dès l'an prochain, permettant ainsi à l'équipe de dévoiler au grand jour ce sur quoi elle travaille depuis maintenant plusieurs années.


Overwatch 2

Comme j'ai déjà eu l'occasion de vous en parler en octobre dernier, plusieurs offres d'emploi chez Blizzard concernent un projet en développement dans l'univers d'Overwatch. Bien que celui-ci l'étendra davantage, rien ne confirme pour le moment une suite directe à l'opus sorti en mai 2016. Il pourrait en réalité explorer d'autres aspects encore inédits, notamment du côté de l'histoire, sans nécessairement faire office de renouvellement au titre auquel nous jouons actuellement. 

Le monde que nous avons pu découvrir l'an dernier avec Overwatch est sans aucun doute destiné à prendre une place plus importante au fil des années à venir, et peut-être même très prochainement si ce projet en cours arrive à terme. 


Warcraft mobile

Concernant le titre Blizzard sur mobile évoqué par Merwin, certains se souviendront probablement des offres d'emploi aperçues plus tôt cette année pour un projet dans l'univers de Warcraft. Celui-ci prendrait la forme d'un MMO RTS que nous pourrions découvrir sur nos différentes plateformes portables, qu'il s'agisse de smartphones ou de tablettes. Reste à savoir si, à l'instar d'Hearthstone, ce titre développé sous le moteur Unity proposera également une version PC.

Son développement étant en cours depuis quelques temps, nous ne devrions pas tarder à en apprendre davantage à son sujet si l'équipe est satisfaite de sa progression, le temps habituellement nécessaire étant plus court que pour un titre AAA sur PC. Réponse au cours des prochains mois.


Conclusion

Bien que ces analyses et estimations ne peuvent faire office de confirmations officielles, celles-ci sont dans l'ensemble réalistes sur ce qui pourrait nous attendre au cours des prochaines années chez Blizzard. Gardez néanmoins à l'esprit que de nombreux projets sont actuellement en cours de développement dans les studios d'Irvine où modifications drastiques et annulations sont possibles. Il faudra donc attendre que les différentes équipes soient prêtes à nous parler de leurs titres respectifs afin d'être fixés à leur sujet. 

Patience!

38 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.114.687 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.