La BlizzCon approche : Attention à ce que vous lisez sur internet !

Arkentass | 25/06/2019 à 15h00 - 25

La BlizzCon 2019 aura lieu dans quelques mois et les prétendues fuites commencent depuis peu à faire surface à travers la toile. Ces dernières semaines, certains d'entre-vous seront peut être d'ores et déjà tombés sur des listes de contenu à venir pour l'un ou l'autre titres de Blizzard. Alors que l'événement de cette année doit prendre une tournure décisive pour le studio en novembre prochain, ne prenez pas ce genre d'informations pour acquis. Loin de là.

Les différentes plateformes existantes, qu'il s'agisse de forums communautaires (MMOChampion, Reddit, 4Chan...) ou de réseaux sociaux ont parfois été l'occasion de découvrir en avance de tels éléments. Lorsque ces fuites sont suffisamment crédibles, nous ne manquons pas de vous les partager sur le réseau JudgeHype.

Même si certaines de ces listes peuvent vous sembler véridiques, il est en réalité assez simple d'y donner de telles apparences. Mêlant informations connues ou peu connues des joueurs, leurs créateurs ajoutent ensuite des éléments plus ou moins crédibles selon la direction actuelle des titres concernés et le ressenti général de la communauté. C'est pourquoi il n'est pas rare de retrouver en tête d'affiche de telles fictions, perçues comme réelles pour beaucoup.

Comme exemple récent, la mention d'un Diablo 4 à la première personne utilisant le moteur d'Overwatch. Bien que le projet Hades utilisait à l'origine une telle vue, le projet Fenris utilise actuellement une caméra isométrique, comme le confirme de récentes informations. Le projet Ares récemment annulé par Blizzard utilisait le moteur du FPS, mais ce n'est pas le cas de celui de la Team 3. Au contraire, Diablo 4 pourrait être l'un des premiers à utiliser le nouveau moteur en développement à Irvine.

Par extension, ce problème se retrouve également en cas de sources anonymes. Dans un récent article de Le Monde évoquant une présentation interne de Diablo 4 aux employés de Blizzard Europe à Versailles, certains sites internationaux ont propagé diverses informations erronées, notamment concernant la date de sortie ou la présence du prochain Overwatch lors de celle-ci. Dans ce cas précis, c'est une mauvaise compréhension de l'article qui est en cause.

Pour rappel, la BlizzCon 2019 devrait être très riche en annonce, avec notamment la prochaine extension de World of Warcraft, Diablo 4 et un nouveau titre dans l'univers d'Overwatch. Nous ne manquerons pas de suivre tout cela au cours des mois à venir et vous donnons bien entendu rendez-vous en novembre pour vivre ce weekend d'exception!

25 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.571.700 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.