La DreamHack Tours est lancée : Photos et bonne ambiance !

JudgeHype | 14/05/2016 à 14h22 - 3

La DreamHack Tours est lancée depuis ce matin. C'est donc une horde de fans d'eSport qui a déferlé sur Tours ces dernières heures, certains portant un énooorme boîtier PC pour participer aux tournois BYOC (bring you own computer). Ces derniers sont désormais lancés et vous pouvez en profiter via les différentes chaînes Twitch qui retransmettent les matchs.

La DreamHack, c'est aussi l'occasion d'essayer la réalité virtuelle, avec le HTC Vive qui est présenté sur le stand d'Orange. J'ai discuté avec l'un des testeurs et il est plutôt emballé, affirmant qu'on s'y habitue relativement vite et qu'au bout de quelques secondes, on est vraiment immergé dans l'action, ici un FPS. Par contre, le retour à la réalité semble difficile et il lui a fallu quelques instants pour reprendre ses esprits. Je me demande bien ce que cela va donner après une ou deux heures de jeu.




Du côté de la Team JH, on est fin prêt à démarrer le tournoi Hearthstone. Sur les 256 places disponibles, on trouve 209 inscrits, mais en réalité un peu moins puisque certains joueurs sont du côté du Spring Championship. Wolwiloreal, den, Asmodai et Hashira sont en forme et le premier cité a gagné son premier match en seulement 2 secondes... son adversaire étant absent. On trouve plusieurs pointures du JCC dans le tournoi, avec par exemple Purple ou le toujours souriant Torlk. J'espère croiser certains joueurs que nous avons reçu lors du SuperClash, comme Grothendieck dont j'avais noté la participation.

J'ai déjà eu le plaisir de rencontrer plusieurs visiteurs du site, dont l'un travaille justement à la bonne organisation du salon ce week-end. Un visiteur de longue date que je salue à nouveau pour sa sympathie. D'ailleurs, si vous me croisez sur place, n'hésitez pas à m'interpeller, je ne mords que sur demande.




Mîlas et Fluo sont arrivés également et vont sans doute camper dans l'auditorium où se déroulent les duels sur StarCraft II. Je pense d'ailleurs que tout le monde sait que Mîlas est là puisque c'est le seul qui a crié comme un possédé dans la grande salle dédiée aux tournois BYOC. Oui, i y a une bonne ambiance entre les membres du site sur place, c'est plutôt cool ;)

Je ne manquerai pas de vous parler de la DreamHack dans d'autres articles, histoire de vous faire participer un peu aussi.




3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.842.246 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.