La mise à jour Joseph débarque sur Albion Online, avec son Arène et ses nouvelles fonctionnalités

JudgeHype | 27/09/2017 à 13h08 - 15

Depuis sa sortie en juillet dernier Albion Online poursuit sont petit bonhomme de chemin. Les développeurs de Sandbox déploient en ce moment même la première mise à jour de contenu sur leur MMORPG. Intitulée Jospeh, elle apporte non seulement une arène 5v5, mais également de nouvelles expéditions, des sites au trésor, le très attendu Smart-cast et une ribambelle d'autres changements. 


Arène : Fonctionnement et récompenses

La première grosse fonctionnalité de la mise à jour Joseph vient du déploiement du mode Arène. Il s'agit d'une zone PvP, accessible en parlant à un PNJ, où les joueurs s'affrontent à 5 contre 5. Vous pouvez rejoindre le combat seul ou avec un groupe pré-défini. Dans les deux cas, le serveur vous mettra aux prises avec des adversaires de votre niveau.

Le fonctionnement de l'arène est simple. Chaque groupe démarre dans sa base et dispose de 150 points. En effectuant des actions spécifiques, vous réduisez le nombre de points des vos opposants, l'objectif étant de faire descendre ce nombre à zéro avant qu'il ne fasse la même chose pour vous. L'équipe qui se retrouve avec zéro point perd la partie.

Pour réduire le nombre de points des joueurs adverses, vous avez deux solutions. La première consiste à les tuer, ce qui réduit à chaque fois la valeur totale d'un point. Trois kills, c'est trois points en moins.

La seconde solution est de s'emparer des pierres runiques qui se trouvent sur la carte. Celles-ci sont au nombre de trois et pour capturer une pierre runique, il suffit de placer un joueur dans le cercle qui entoure celle-ci. La jauge de capture, au départ placée à 50% pour les deux équipes, doit atteindre 100% pour que votre équipe parvienne à détruire la pierre. Capturez une pierre runique réduit de 10 points le total de l'équipe adverse, ce qui est particulièrement rentable. Une fois les trois pierres runiques détruites, elles réapparaîtront automatiquement et vous pourrez les capturer à nouveau.

Lorsqu'une équipe sort victorieuse de l'arène, elle reçoit des Sceaux d'arène. Ces derniers peuvent être utilisés chez un marchand pour obtenir des récompenses diverses et variées, principalement cosmétiques. Si les premiers objets ne nécessitent que quelques sceaux (comme le cache-oeil, des bottes ou la cape de vétéran de l'arène), d'autres demanderont des centaines de Sceaux. C'est par exemple le cas des montures Dent-de-sabre protégé de l'arène ou du Cheval protégé de vétéran de l'arène.


Nouvelles expéditions

De nouvelles activités sont prévues pour les joueurs bien équipés. Il s'agit de deux nouvelles expéditions de groupe, accessible au Tier 6:

  • Bataille éternelle : Il faudra revivre le siège d'une cité envahie par les morts-vivants, avec un boss prenant la forme du Gouverneur de la ville.
  • Les Trois Soeurs : Direction les montagnes du Culte de Morgana, à la recherche d'un garde disparu. Vous y trouverez trois soeurs particulièrement coriaces qu'il faudra évidemment vaincre.

Si cela ne vous suffit pas, sachez que les expéditions de groupe de Tier 5 disposent désormais d'une version solo.


Sites aux trésors et Smart-Cast

Les sites de reliques laissent leur place aux sites aux trésors. Ceux-ci se trouvent dans toutes les zones à l'exception des vertes. Il faudra donc prendre certains risques pour se procurer les loots et pièces sonnantes et trébuchantes qui s'y trouvent. Sandbox y a également ajouté des mobs, ainsi que les anciens coffres de reliques. Notez que ces zones renferment un sarcophage qui, une fois ouvert, libère un fantôme. Si vous parvenez à le vaincre, les loots seront encore plus intéressants.

Le Smar-Cast, pour sa part, est une fonctionnalité très attendue des joueurs. Elle consiste à lancer une aptitude directement vers le curseur de la souris, sans devoir sélectionner l'endroit où vous souhaitez lancer le sort. Deux options s'offriront à vous:

  • Incantation rapide quand bouton activé : Si le sort dispose d'un ciblage au sol, l'effet sera automatiquement envoyé dans la direction du curseur quand vous lancez la compétence.
  • Incantation rapide quand bouton relâché : Dans ce cas, la zone d'effet du sort sera affichée si vous quand le bouton de la compétence est activé et maintenu.

L'objectif est ici de gagner un temps précieux lorsque vous utilisez vos aptitudes.


Nouveaux sorts et améliorations diverses

Le patch notes du PTR est long, très long. Il est donc difficile d'en faire le tour mais on note tout de même des éléments qui ressortent. Voici une petite sélection:

  • De nouveaux sortilèges sont de la partie, comme Rayon de Lumière qui peut immobiliser votre ennemi si vous portez un arc. Si votre truc, ce sont plutôt les dagues, vous découvrirez Lisière Ombragée, un sort de téléportation capable d'étourdir brièvement un ennemi.
  • Nouveaux effets graphiques pour certaines aptitudes comme Tempête de Glace.
  • Nouveaux coffres dans les donjons et camps de monstres, avec un taux de réapparition drastiquement réduit.
  • Des options pour rejeter automatiquement les invitations de groupe et d'échange.
  • L'arrivée d'une barre de santé sur les monstres, désactivable dans les menus.
  • La liste des membres de la guilde dispose d'un tri par nom, rang ou dernière connexion.
  • Plusieurs améliorations de l'interface utilisateur, avec notamment des buffs nettement plus faciles à analyser. Les vôtres sont par exemple mis en surbrillance.
  • Augmentation du nombre d'endroits où trouver des essences.
  • Les expéditions ont désormais un niveau d'équipement requis et un cooldown.
  • Nerf des monstres de Tier 4 dans les expéditions, avec 15% de dégâts et de points de vie en moins.


Pour en savoir plus sur Albion Online

Vous pouvez jeter un oeil à notre présentation du jeu , mais aussi et surtout notre guide du débutant sur Albion Online. Vous pouvez également visiter le site officiel d'Albion Online.

Notez que la mise à jour Joseph sera suivi d'une autre d'ici la fin de l'année. Après le patch "Kay", dont la sortie est prévue avant la fin de l'année, Sandbox poursuivra son travail, leur volonté étant de proposer trois à quatre mises à jour majeures par an.

15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.278.191 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.