Pourquoi Blizzard ne remastérise-t-il pas ses jeux Classiques ?

Arkentass | 08/11/2016 à 15h57 - 48

Pourquoi Blizzard ne remastérise-t-il pas ses jeux Classiques ? C'est la question que de nombreux joueurs se posent, et lors de cette BlizzCon, une partie d'entre vous s'attendaient probablement à voir l'annonce d'une version haute définition de Diablo II, Warcraft III ou encore StarCraft premier du nom. Aurons-nous un jour l'occasion de revivre l'expérience de ces titres mythiques? Voici la réponse de Frank Pearce, co-Fondateur de Blizzard et Mike Morhaime, son président. 

Lors de l'événement de ce weekend, un panel dédié aux 25 ans de l'entreprise eut lieu, celui-ci s'achevant par l'habituelle séance de questions/réponse de la part des joueurs. L'un d'eux demanda qu'elles étaient les probabilités de voir un jour arriver une version remastérisée des deux premiers opus de la saga Warcraft.

Frank Pearce indiqua alors que Blizzard était suffisamment chanceux pour posséder l'ensembles des codes sources originaux et assets de tout ce qui fut produit par le passé. Mais à l'heure d'aujourd'hui, il est très difficile d'y accéder, de le débloquer, et comprendre comment le tout fonctionne. Ce sont désormais d'anciennes techniques oubliées.

Certains développeurs étaient enthousiastes à l'idée de fouiller les assets ainsi que le code source de Warcraft I. Cela a fonctionné et le jeu tournait dans une fenêtre. Frank y a d'ailleurs joué. Warcraft : Orcs and Humans était formidable pour son temps, mais le co-Fondateur explique que dans le monde d'aujourd'hui, avec les standards actuels, celui-ci n'est plus aussi amusant qu'avant. 

Blizzard possède des ressources limitées pour l'ensemble de ce que l'entreprise décide de faire. Les développeurs préfèrent travailler sur de formidable contenus pour World of Warcraft, Overwatch, ou encore évaluer ce que serait la feuille de route d'un futur projet et consacrer leur temps à cela, plutôt que de retourner en arrière et déterrer de vieux fossiles. C'est ici que Mike Morhaime s'empressa d'ajouter 'Pour le moment', ce qui laisse néanmoins entrevoir cette possibilité pour l'avenir.

Le sujet se clôtura ainsi, les développeurs rappelant aux joueurs à quel point ils apprécient l'enthousiasme de la communauté pour leurs anciens titres, qu'ils aiment également. Malheureusement, nous ne devrions rien voir de nouveau de ce côté pour le moment.

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