Quelles sont les qualités requises pour travailler chez Blizzard ?

JudgeHype | 17/11/2017 à 16h27 - 20

Je suis persuadé que vous êtes nombreux à souhaiter travailler chez Blizzard. Parler des patchs lors de vos réunions de travail, c'est un grand fantasme, et c'est une réalité pour certains employés de la société. Contrairement à ce que vous pourriez croire, bosser chez Blizzard n'est pas une chose impossible, que du contraire.

Il ne faut pas systématiquement être programmeur pour postuler à Irvine, Versailles, Cork ou dans toute autre ville où Blizzard possède des bureaux. De nombreux autres postes sont à pourvoir et la société est toujours à la recherche de bons éléments. Mais que faut-il avoir en plus pour être admis chez le célèbre développeur ?

Dans une interview accordée à Mashable, Alice White, vice-présidente du recrutement chez Blizzard, aborde certains sujets que j'ai eu envie de vous rapporter, car je VEUX que certains d'entre-vous surpassent leur peur en évitant de se dire : "non mais ils ne me prendront jamais".

Pour travailler chez Blizzard, il faut tout d'abord être quelqu'un d'ouvert. Il faut également travailler dur et, surtout, savoir écouter les autres (sous-entendu que votre avis n'est pas toujours le meilleur ^^). Le campus de Blizzard est un grand metling pot de personnalités. Si cela vous effraie, alors certes, mieux vaut éviter de venir bosser là-bas. Cependant, cela ne veut pas dire qu'on n'y travaille pas très dur. Pour proposer des produits d'une telle qualité, il faut forcément être consciencieux et passer de longues heures à travailler. Vos capacités relationnelles seront par contre primordiales afin de communiquer avec les autres équipes autant que possible. Travailler ensemble fait partie des éléments qui mènent au succès.

Quand un candidat se présente, les questions que Blizzard lui pose sont toujours liées à la philosophie de la société. Le gameplay passe avant toute autre chose, et il faut que les jeux puissent toucher un maximum de joueurs et proposer la meilleure expérience possible. Pour ce faire, Blizzard souhaite que vous soyez authentique et, surtout, que vous soyez fier d'être un geek. Ne cherchez pas à le cacher. Blizzard vous demande forcément de faire votre travail, mais tout en partageant votre passion avec les autres afin que cette culture bâtie au sein de la société ces trente dernières années puisse persister.

Le rôle de la lettre de motivation et du CV a bien évidemment évolué ces dernières années, et selon le job pour lequel vous postulez, le mail que vous enverrez ne sera pas le même. Si vous êtes un ingénieur ou un artiste, n'hésitez pas à montrer ce que vous avez fait en indiquant les URL où on peut voir votre travail. Si vous avez accompli de belles choses dans le passé, n'hésitez jamais à les mettre en avant, Blizzard pourra se donner une meilleure idée de ce que vous pourrez accomplir au sein de la société. En d'autres mots, votre expérience a une grande valeur.

Si Alice White devait donner un conseil à un jeune en quête d'un avenir professionnel, ce serait de mettre un peu d'argent de côté afin de couvrir un mois de dépenses (un mois ça me semble un peu court mais soit, ndlr) afin de quitter un job qui ne vous plaît pas. Selon elle, vous ne devriez jamais rester où vous êtes si vous n'êtes pas heureux. Trouver un nouveau job ne prend pas toujours aussi longtemps que vous pourriez le penser et il faut éviter de rester dans un environnement toxique avant qu'il ne change votre personnalité. De plus, ne vous sous-estimez jamais et essayez de trouver le thème qui vous passionne, de manière à orienter vos recherches de la meilleure manière qui soit, afin d'atteindre petit à petit le poste que vous rêvez d'avoir.

20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.236.439 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.