Réseau JudgeHype : Petit état des lieux du contenu, des projets et de la publicité

JudgeHype | 27/07/2017 à 14h20 - 22

Tout comme je l'ai fait ces derniers mois, à intervalles irréguliers je l'avoue, je vous propose de faire un petit point sur le réseau JH. Contenu, projets, publicités... J'ai plusieurs sujets à aborder.

Update du 28 juillet : Suite à vos messages, on s'est rendu compte qu'un bug nous empêchait de voir les messages reportés. Cela explique le fait que nous ne sommes pas intervenus à certains endroits ^^ Le bug est corrigé, désolé si vous avez pensé que votre avis n'était pas important ;)


Contenu des sites

Comme vous l'avez constaté, on a mis l'accent sur le contenu depuis un bon moment. Sur Diablo III, l'arrivée du Nécromancien a été l'occasion de proposer pas mal de builds par exemple, ainsi que les articles dédiés aux donjons d'ensemble. Sur World of Warcraft, les guides de la Tombe de Sargeras vous permettent de vous en sortir dans les modes Normal et Héroïque, et nous avons mêmes commencé à mettre à jour les strats pour le mode Mythique... même si ça prend forcément plus de temps de ce côté ;)

Sur Hearthstone, c'est l'import/export de decks qui a débarqué. Quant à Heroes of the Storm, on continue de tenir à jour Heroes Builder avec chaque nouveau héros et les patchs notes parfois interminables ^^

Les news sont également toujours aussi nombreuses et nous essayons d'avoir un peu de tout, à savoir du communautaire, des articles menant à un peu de réflexion de votre côté ou encore l'actu des jeux en eux-mêmes, que ce soit la publication de nouvelles cartes de l'extension Hearthstone ou la traduction de nombreux messages de Blizzard ou d'interviews des développeurs.


Projets

Plusieurs outils verront le jour d'ici la fin de l'année. Si je ne me trompe pas, nous en avons un en chantier pour Diablo III, deux sur World of Warcraft ainsi que des modules à paraître bientôt sur chaque sous-domaine de JH. Ces derniers vous permettront de savoir, en un coup d'oeil, ce qui se passe d'intéressant sur les jeux. 

On y bosse d'ailleurs en ce moment même, par l’intermédiaire de Ryushin qui a rejoint l'équipe récemment. Son aide est précieuse, c'est par exemple à lui qu'on doit le retour des tooltips des cartes sur Hearthstone.

Ha oui, un autre truc : la refonte du forum est pour bientôt. Cette fois, on a une deadline puisque Lagardère, chez qui nous avons une licence annuelle pour l'utilisation des forums Mesdiscussions.net, nous a signalé que nous ne pourrions plus renouveler le contrat après le 31 décembre 2017. Nous utilisons une ancienne version des forums, qui n'est plus mise à jour, et la société nous demande donc d'arrêter de l'utiliser. Bon, ça ne nous arrange évidemment pas, mais il va falloir trouver une alternative d'ici la fin de l'année.

Dans les mois à venir, l'accent sera ainsi mis sur plusieurs projets, de petite à grande envergure. Y a un peu de tout, j'espère que cela vous plaira ;)


Publicité

Depuis plusieurs semaines, nous rencontrons des soucis avec certaines publicités. Plusieurs formats apparaissent comme par enchantement et je tenais à signaler que c'est souvent indépendant de notre volonté. Suite à l'intervention malheureuse de certains partenaires de notre régie, on se retrouve avec des formats publicitaires qui sont normalement interdits sur JudgeHype. 

C'est le cas des pubs vidéos où le son est activé par défaut, ou encore de l'absence d'une croix pour fermer une pub. Idem avec la publicité sous les news qui, en théorie, doit être d'un format assez discret... alors qu'on se retrouve de temps en temps avec une grande bannière. Certains d'entre-vous ont même expérimenté une redirection vers un autre site, ce qui est évidemment totalement interdit sur JudgeHype. Ces désagréments sont ennuyants et je tiens à m'excuser pour ceux-ci. Je remonte à chaque fois l'info à la régie qui intervient rapidement pour corriger cela.

Si vous remarquez un problème avec une publicité, que ce soit un bug ou un format qui vous gêne, n'hésitez surtout pas à me le signaler par mail à [email protected], voire via Twitter ou Facebook. C'est un sujet très sensible et nous y sommes forcément attentifs. N'allez pas vous imaginer que si une pub est trop envahissante, c'est parce que nous l'avons validée, loin de là.

Cela me fait penser que nous avons récemment publié des éditos pour Albion Online. Cela fait suite à un article qui avait été apprécié de Sandbox en mars dernier. Ces éditos sont nombreux sur certains sites dédiés aux jeux vidéo, et je chercherai à en limiter la présence sur JudgeHype. Cependant, ce format rencontre du succès il est difficile de passer à côté. Sachez cependant que je garderai la même ligne de conduite, à savoir que je refuserai les éditos qui sont, par exemple, écrits par une agence. Ce que j'ai encore fait ces derniers jours d'ailleurs. L'objectif est que la confiance bâtie ces vingts dernières années entre nous ne soit pas gâchée par trois éditos ^^

Parmi les petites améliorations prévues sur JH prochainement, il y a d'ailleurs la possibilité de voir si une news est un édito directement depuis la page d'accueil. Cela fera sans doute plaisir à certains d'entre-vous.

Comme toujours, si vous appréciez notre taf, n'hésitez pas à nous mettre en liste blanche si vous utilisez un bloqueur de pubs. Je pense qu'on parvient à rester assez raisonnable en terme de formats sur une page, avec une à deux bannières, deux pavés et parfois un habillage. Les interstitiels (qui apparaissent en surimpression) sont nettement plus rares.


De l'importance des abonnements JudgeHype Premium

Le nombre d'abonnés monte petit à petit, c'est déjà une bonne nouvelle. Je tiens donc à vous rappeler l'importance, immense, de votre soutien au réseau JH. Le business model de la pub vit des moments difficiles et vous êtes sans doute nombreux à être tombés, au hasard de vos balades sur le web, sur la baisse de revenus des sites ou des Youtubeurs. 

Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Plusieurs événements similaires ont déjà eu lieu dans le passé et nous avons toujours tenu bon. Mais le rôle que vous pouvez jouer cette fois est primordial.

Le site restera gratuit, je n'ai pas l'intention de changer quelque chose à ce sujet pour l'instant. Nous passons nos journées (et nos nuits me signale Arkentass) à chercher et vous relayer des infos intéressantes sur les jeux Blizzard, et depuis peu sur Destiny 2. Cela vous permet de retrouver, en un seul endroit, de nombreuses infos sur les univers de Warcraft, Diablo et consorts. Si vous estimez que ce que nous vous apportons vaut bien 1,99€ par mois, voire moins en cas d'abonnement annuel, et que vous souhaitez nous aider à poursuivre dans cette voie, alors n'hésitez pas à souscrire à JudgeHype Premium.

Vous pouvez arrêter votre abonnement quand bon vous semble via Paypal. Votre aide est précieuse et je pense sincèrement que sans vous, ça va être compliqué :/


Make-A-Wish

Notre week-end caritatif sera de retour en 2017 ! Il s'agira de la troisième édition et de nombreux streameurs de l'année dernière ont déjà confirmé leur envie de revenir une nouvelle fois. C'est top, ils sont même tous partant à première vue. 

En comptant les anciens et les petits nouveaux qui nous ont déjà confirmé leur volonté de nous rejoindre cette année, ce sont désormais trois jours de stream qui sont prévus à l'heure actuelle. Wolwiloreal mène le projet de main de maître et est toujours aussi motivé, et toute l'équipe avec lui, afin de récolter des dons pour réaliser les rêves d'enfants malades. Plus d'infos à la fin de l'été ;)


Conclusion

J'avais envie d'aborder l'un ou l'autre sujet en plus, mais je me rends compte que c'est déjà bien long. Je vous remercie donc de m'avoir lu jusqu'ici et vous remercie une nouvelle fois de votre fidélité ;)

22 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.118.821 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.