Saviez-vous que certaines statues de Blizzard avaient de vrais cheveux ?

JudgeHype | 19/02/2018 à 13h51 - 9

Blizzard a récemment publié un article plutôt sympa dédié aux nombreuses statues Warcraft, StarCraft, Diablo et Overwatch qui ont été fabriquées au fil des ans. Il est rempli de photos et de petites infos qui méritent un coup d'oeil si vous avez toujours rêvé d'en savoir plus, d'en voir une de vos yeux ou encore d'en voler une pour la caser dans votre bureau.

Je vous propose un petit récap des éléments intéressants ci-dessous, au cas où vous ne souhaitez pas vous farcir les propos originaux en anglais:

  • Sarah Kerrigan : Elle se trouve à Versailles depuis 2008. Elle est en bronze et mesure tout de même 4,2 mètres de haut.
    • Une autre version de la statue fut aussi créée en 2008, mais utilisant d'autres matériaux comme le silicone, l'alu, l'acrylique, le bois, le latex, etc.
  • Roi Liche (2016) : Imaginée à l'occasion des 25 ans de Blizzard, elle se trouve à Taïwan, mesure 4,2 m de hauteur et pèse 1,8 tonne. 
  • Orc (2007) : Connue de tous les joueurs, la statue placée au centre du campus de Blizzard pèse 2 tonnes. Elle avait eu droit à un article détaillé ici.
  • Sylvanas Coursevent (2017) : La Reine Banshee est toute neuve puisqu'elle a été dévoilée à la dernière BlizzCon. Elle mesure 2,43m et pèse seulement 90 kg. Elle n'est en effet pas en bronze et utilise du silicone pour la peau, une résine polystyrène et une résine epoxy. Certaines rumeurs font état que l'arc est composé de vraies vertèbres... mais non, ce n'est pas le cas ^^
  • Hurlesang (2014) : La réplique de l'arme a beaucoup fait parler d'elle lorsqu'elle fut dévoilée à New York, et plus précisément à Times Square les 11 et 12 décembre 2014. Elle semblait être tombée sur un taxi et de nombreux passants ont pu l'admirer. Elle mesure plus de 4,5 mètres et pèse 205 kg. 
  • Tracer (2015) : Mesurant 2 mètres pour 90 kg, elle utilisa de nombreux éléments imprimés en 3D. Beaucoup de tests furent nécessaires pour mettre au point l'effet hologramme qu'elle a sur sa poitrine. Plusieurs leds, lentilles et miroirs participent à cet effet.
  • Grommash (2014) : Créée sur une base d'argile, la statue a demandé de nombreux matériaux différents comme la fibre de verre, le silicone, l'aluminium, du métal, des cheveux humains, du bois, des plastiques, du cuir, des composants électroniques et plein d'autres choses. Cela en fait une statue assez lourde, 204 kg, et haute de 2,62 m.
  • Tyraël : C'est une des plus lourdes avec 317 kg pour 4,26 mètres de hauteur. Bien que ce soit la statue la plus compliquée créée par Blizzard, elle ne nécessita que 6 semaines de boulot pour Steve Wang. Ses ailes sont composées de 14.400 LEDs, gérées par ordinateur pour simuler des boosts d'énergie aléatoires, tandis que le personnage dispose aussi de soie d'or !
  • Jim Raynor (2010) : 181 Kg pour 2,62 mètres. Blizzard utilisa plusieurs techniques particulières pour cette statue, comme le fait d'utiliser les graphismes du jeu pour projeter la tête du personnage dans des matériaux bruts, l'objectif étant qu'il soit le plus ressemblant possible à ce que nous connaissons dans StarCraft II. Ses cheveux sont de vrais cheveux, chacun placé individuellement. Notez que les lumières de ses propulseurs passent du bleu au rouge pour simuler le fait qu'ils deviennent parfois chauds.
  • Illidan Hurlorage (2006) : L'une de ses particularités est que le corps fut peint avec de la peinture UV, et illuminé avec des lumières noires. Elle mesure 3,65 m et pèse tout de même 181 kg. Ses ailes sont faites de matériaux translucides, l'objectif étant de les rendre plus naturelles.
  • Nova (2005) : Elle mesure 2,90 mètres et est parfois visible dans le hall d'entrée de Blizzard à Irvine. Elle fut fabriquée en 2005 avec de la fibre de verre, du silicone, de l'aluminium, du bois, du latex, etc. Peu d'infos à son sujet, il faut dire que sa conception remonte avant la première BlizzCon.
  • Nain (2002) : Voici la première statue de Blizzard, mesurant tout de même 2,74 m. Elle fut créée pour le salon E3 de 2002. Pour la petite histoire, c'est Samwise Didier qui l'a dessinée, et l'arme fut fabriquée sur demande par un fabricant de jouets.
  • Azeroth Choppers (2014) : Les motos disposent d'un véritable moteur et mesurent pas moins de 3,3 (Alliance) et 3,6 mètres (Horde) de long. Elles pèsent chacune 317 kg et sont faites principalement de bois et d'aluminium.

La plupart de ces statues effectuent chaque année l'aller-retour Irvine-Anaheim pour la BlizzCon. À chaque fois, ce sont 4 à 8 personnes qui sont présentes pour désassembler et assembler les pièces, et accessoirement effectuer des réparations lorsqu'elles sont un peu malmenées pendant le transport.

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.765.888 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.