The Elder Scrolls Online : Rétrospective 2020

Les joueurs de The Elder Scrolls Online profitent d'un contenu conséquent et de mises à jour tout au long de l'année. ZeniMax Online Studios ne ménage pas ses efforts pour satisfaire sa communauté et l'année 2020 a une nouvelle fois été riche en nouveautés sur le MMORPG. Des packs de jeu au Chapitre Greymoor en passant par les mises à jour gratuites, faisons le point sur le contenu offert par ESO au cours de l'année écoulée.


Janvier 2020 : Le Cœur noir de Skyrim

L'année 2020 a pour thème le Cœur noir de Skyrim, un nom qui évoque d'excellents souvenirs à tous ceux qui ont joué à The Elder Scrolls V : Skyrim. L'aventure du Cœur noir de Skyrim raconte l'émergence d'un mage ancestral bien décidé à plonger le Bordeciel occidental dans les ténèbres, et c'est bien entendu à vous qu'il incombe de repousser cette nouvelle menace.

L'intrigue est fortement inspirée par des thèmes gothiques et comporte d'innombrables loups-garous, vampires et sorcières qu'il faut affronter dans une ambiance sombre et oppressante. Annoncé en janvier dernier, les joueurs ont pu découvrir l'histoire passionnante du Cœur noir de Skyrim tout au long des mises à jour, avançant pas à pas pour finir en apothéose avec le pack de jeu Markarth sorti le mois dernier. L'année fut divisée en quatre, chaque trimestre apportant son lot de nouveautés et permettant de faire avancer l'histoire.

ESO a profité de trois packs de jeu et d'un Chapitre en sus des mises à jour apportant des fonctionnalités gratuites pour tous les joueurs. Les packs de jeu, gratuits pour les abonnés ESO Plus, ajoutent de nouveaux donjons, de nouvelles zones ou encore un équipement inédit. Pour sa part, le Chapitre apporte de nouvelles régions et fonctionnalités ainsi qu'une histoire s'étalant sur plusieurs dizaines d'heures de jeu.

« Nous abordons chacun des quatre éléments de l’année comme la première expérience d’un joueur avec cette narration. Donc, comme pour tout le reste d’ESO, vous pouvez commencer à jouer d’où que vous veniez. Le Chapitre et les Packs de jeu téléchargeables racontent chacun une histoire complète et parallèle, qui peut également mener à l’une des autres. Vous pouvez donc les jouer dans l’ordre que vous voulez. Puisque nous écrivons un jeu Elder Scrolls, nous faisons en sorte de convenir à tous les styles de jeu. »

Bill Slavicsek, auteur en chef d'ESO.


Mars 2020 : Pack de jeu Harrowstorm

Avec le pack de jeu Harrowstorm, gratuit pour les adhérents ESO Plus ou achetable séparément pour les non-adhérents, les joueurs ont pu découvrir l'introduction du Cœur noir de Skyrim.

À travers ce prologue, ils ont pu mener leur enquête au cœur de deux nouveaux donjons, le Sépulcre profane et Crève-Nève. L'action du Sépulcre profane se déroule dans de sombres cavernes, en des lieux oubliés depuis longtemps où furent enterrés des trésors que cherchent à déterrer de sombres fossoyeurs. Il propose un système de grapin inédit et des boss optionnels apportant des bonus utiles si vous souhaitez sortir de ces lieux en vie. Crève-Nève, pour sa part, vous emmène sur une île gelée afin de mettre fin à un rituel.

Ces donjons s'intègrent parfaitement à l'histoire de Cœur noir de Skyrim et servent de départ aux événements qui se déroulent dans le Chapitre Greymoor.

Les joueurs qui souhaitent avoir un aperçu du Cœur noir de Skyrim peuvent profiter d’une quête prologue disponible gratuitement. Celle-ci vous emmènera à la découverte des de sombres sorcières, ainsi que dans les profondeurs de Griffenoire.


Juin 2020 : The Elder Scrolls Online : Greymoor

Avec Greymoor, nous sommes réellement entrés dans le vif du sujet ! L'histoire a pris une autre dimension et afin d'empêcher un Seigneur vampire d'asservir les peuples de Tamriel, les joueurs se sont aventurés dans deux nouvelles régions.

La première est le Bordeciel occidental tel qu'il était 1000 ans avant le récit narré dans The Elder Scrolls V : Skyrim. Mais ses toundras et cimes enneigées, typiques du nord de Tamriel, ne doivent pas vous tromper. Le danger rôde partout, surtout dans la zone de Griffenoire, cette gigantesque caverne hébergeant le Seigneur vampire lui-même. Les joueurs ont pu découvrir un environnement saisissant et avec ses champignons géants, ses pierres précieuses et ses villes souterraines.

Les joueurs ont également pu suivre une histoire pendant plus de 30 heures, mais aussi profiter des nouvelles fonctionnalités apportées par le Chapitre Greymoor.


Parmi celles-ci, on trouve le système d'Antiquités permettant aux joueurs de fouiller le sol à la recherche de trésors enfouis. Si les premiers sites de fouilles sont aisés à dénicher, il faut suivre certaines pistes pour espérer récupérer quelques-unes des récompenses promises aux meilleurs archéologues : équipement mythique, monture exclusive, mobilier, objets précieux, etc. Le système d'Antiquités apporte de nouvelles compétences ainsi que des mini-jeux, mais aussi des indices sur l'histoire de Tamriel.

Le chapitre Greymoor ne s'est pas arrêté là et a aussi apporté une épreuve pour 12 joueurs, l'Égide de Kyne, ainsi que de nouveaux événements de monde, à savoir les Tempêtes faucheuses, un phénomène surnaturel auxquels les joueurs peuvent participer ensemble, sans groupe prédéfini. Vous pouvez ainsi arriver sur place et participer à l'activité, qui nécessite de détruire des piques tout en abattant les créatures qui tentent de vous en empêcher.

Afin de faciliter la vie des débutants, Greymoor a également déployé un nouveau tutoriel. Ce dernier aide les nouveaux joueurs à effectuer leurs premiers pas sur ESO et à ne pas se sentir perdus face à la richesse du contenu disponible.

La mise à jour 26, parue en même temps que Greymoor et gratuite pour tous les joueurs d’ESO, a apporté une refonte complète de la ligne de compétences de vampire. De nouvelles compétences ont fait leur apparition et d’autres ont été profondément remaniées, l’objectif étant de permettre aux vampires d’être plus impliqués en combat. Comble du bonheur, les vampires ont profité de nouvelles animations lorsqu’ils se nourrissent de PNJs, rendant l’acte encore plus brutal et sanglant.


Septembre 2020 : Pack de jeu Stonethorn

Après l'avalanche de fonctionnalités apportées par Greymoor, la rentrée fut l'occasion de mettre les mains sur Stonethorn, le second pack de jeu de l'année.

Stonethorn a bien entendu apporté de nouveaux éléments au récit du Cœur noir de Skyrim, notamment au travers deux nouveaux donjons pour 4 joueurs. Dans le Jardin de pierre, les joueurs ont pu se rendre dans les profondeurs de Griffenoire pour y arrêter un alchimiste dément effectuant des expériences sur des sujets pas vraiment consentants... Quant à Bastion-les-Ronce, le second donjon situé à l'ouest du Bordeciel occidental, les joueurs y ont affronté Dame Ronce, un boss au charisme fou entouré d'une incroyable armée de vampires.

Les développeurs ont profité de Stonethorn pour déployer d'autres nouveautés, notamment plus de 30 nouveaux succès et titres parfois liés aux nouveaux donjons.

Avec la mise à jour 27, gratuite pour tous, les joueurs ont également pu récupérer des teintures et objets de collection inédits, mais aussi du mobilier pour les logements, ce qui n'a pas manqué de faire plaisir à ceux qui profitent du système de Housing de The Elder Scrolls Online. Il est même devenu possible de programmer l'itinéraire des assistants, familiers et des montures dans les maisons !


Novembre 2020 : Pack de jeu Markarth

Avec Markarth, les joueurs ont pu enfin découvrir la fin de l'histoire de Cœur noir de Skyrim. Particulièrement attendu, le pack de jeu est arrivé avec une nouvelle zone nommée la Crevasse, un lieu vers lequel se dirige la Horde grise menée par le Seigneur vampire qui tente de mettre la main sur une antique relique.

La trame principale du Coeur noir de Skyrim, démarrée en février, trouve ici sa conclusion au terme d'une aventure qui vous demandera plus de 10 heures de jeu. Vous comprendrez enfin pourquoi on parle du Cœur noir de Skyrim !

La Crevasse est un lieu gigantesque qui comporte des éléments extérieurs, mais aussi intérieures avec une nouvelle partie pour les cavernes de Griffenoire où se déroule le combat final. Comme toujours, ces lieux bénéficient de nouveaux antres (des petits donjons non-instanciés) et de World Boss, mais aussi de quêtes et objets.

Le nom de Markarth provient de la cité du même nom, déjà visitée dans The Elder Scrolls V : Skyrim, qui sert de hub principal aux joueurs. Cette cité fortifiée est visuellement surprenante et agencée sur plusieurs niveaux. Markarth est le point de départ de plusieurs quêtes, lesquelles vous emmèneront un peu partout dans la Crevasse.

Le pack de jeu Markarth a aussi fait le bonheur des amoureux des arènes solo. Pour la première fois depuis cinq ans, les joueurs ont ainsi pu profiter du Creux du Vateshran. Accessible en deux modes de difficulté, il faut y vaincre des ennemis situés derrière trois portails distincts. Les joueurs sont libres de choisir l'ordre dans lequel ils empruntent les portails, et c'est une fois tous les monstres éliminés que vous obtiendrez vos récompenses : sets et objets spécifiques à Vateshran, succès, teinture, titres, etc.

Markarth s'accompagne de la mise à jour 28, gratuite pour tous, qui apporte notamment un nouveau système de collection, lequel permet de gérer les ensembles d'armure et de libérer de nombreux emplacements dans la banque des collectionneurs !

Comme vous avez pu le constater tout au long de cet article, The Elder Scrolls Online profite d'un contenu enrichi en permanence. Les chapitres et packs de jeu sont liés à un thème bien précis dont l'histoire évolue progressivement tout au long de l'année, avec une conclusion épique au dernier trimestre.


Cet article est sponsorisé par Bethesda.


Cette page a été mise à jour le 15 janvier 2021 à 11h07
Cette page a été créée le 7 décembre 2020 à 13h33
7 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
YazuKi #985
Posté le vendredi 11 décembre 2020 à 11h47  -  #1
2

Bien le chèque.


Membre
Rinoscope #356
Posté le vendredi 11 décembre 2020 à 12h00  -  #2
10

Si tu préfères que JH t'envoies de la pub bien dégueulasse à la place à coup de pop-up, grand bien t'en fasse.

Si ça te dérange tellement, tu peux soutenir JH en lui donnant directement de l'argent pour payer l'abonnement des serveurs.

Ou sinon tu arrêtes de fréquenter le site, si le fait d'esssayer de gagner de l'argent par des moyens somme toute peu intrusifs pour les lecteurs du site te déranges tant.


Membre
NicoLeFouX #755
Posté le vendredi 11 décembre 2020 à 12h01  -  #3
3

@Yazuki

Ou est la mal? C'est très bien identifié à plusieurs reprises, tout est clair!

Ou est le problème? Serais tu prêt a payer à la place de Bethesda pour ne pas avoir l'article?


Membre
Maz1417 #765
Posté le vendredi 11 décembre 2020 à 12h05  -  #4
2

Je vois même pas pourquoi vous tentez encore d'éduquer ce genre de personnes ...


Membre
Aldorain #682
Posté le vendredi 11 décembre 2020 à 19h58  -  #5
0

Ce commentaire a été supprimé par la modération.


Membre
Rinoscope #356
Posté le vendredi 11 décembre 2020 à 20h43  -  #6
3

Donc tu préfères que Judgehype prennent tes données personnelles et les revendent à des sites tiers.

Pas moi perso, c'est pourquoi je suis toujours sur JH.
Mais on verra, l'avenir, c'est loin comme dirait l'autre.


Des bisous sur le pétou.


Membre
Le MJ #572
Posté le samedi 12 décembre 2020 à 12h56  -  #7
0

Un très joli cosplay d'Auriel, Archange de l'Espoir

Mais où est son arc ?

Ah non, zut ! Je me trompe de jeu !  


Pas tant que ça, finalement. C'était juste prémonitoire.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 123.988.935 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.