Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
598 visiteurs en ligne

Articles > Spécial Coupe du monde des jeux vidéo (3/3)

Comment que c’était ? Un point sur ce qui s’est passé durant cette ESWC

Article réalisé par ExYnTiGoR (Exy, pour les intimes...) le 14 juillet 2004.

L'ESWC s’est terminée dimanche avec la finale de CS masculin et la remise de la coupe. Alors, qui a été champion du monde ? Les favoris ont-ils réussi à s’imposer ou y a-t-il eu de grandes surprises ? Réponses ici.


CS masculin (discipline officielle)

Annoncés grands favoris de ce tournoi, aucune des quatre équipes suédoises n’a réussi à s’imposer. Une terminera seconde (spiXel, empochant 24.000$) derrière la seule équipe danoise de cette ESWC annoncée elle aussi comme dangereuse. L’équipe gagnante des 40.000$ est donc : The-Titans.

Nos petits français se sont fait, quant à eux, éliminés lors de la 2e phase de poules alors que la première avait été impeccable, dommage.

Les 3 premiers sont donc:
  • The-Titans (40.000$)
  • spiXel (24.000$)
  • Virtus.pro -Russes- (12.000$)

Warcraft 3 : The Frozen Throne (discipline officielle)

Je vous le disais dans le premier article concernant cette ESWC, il y a de très forte chance de trouver un coréen (vous savez un de ces mecs qui arrivent à faire 450 clics par minute...) sur la premier marche du podium, et c’est chose faite. Le vainqueur est FoV qui, après un premier match perdu, réussi finalement à battre MaDFroG, encore un suédois, qui a pourtant fait un excellent premier match en développant une stratégie inédite. FoV empoche ainsi 10.000$ et MaDFroG 6.000$.

On notera que deux des trois français (FaTC et ToD) arrivèrent en quart de finale mais se firent tous les deux éliminés sur un score de 2 victoires à 0. 

Les 2 premiers sont donc:
  • FoV (10.000$)
  • MaDFroG (6.000$)

Pro Evolution Soccer 3 (discipline officielle)

Samsam, ce nom ne vous dit rien ? Pourtant il s’agit du premier champion du monde à PES 3. En plus, il est français ! En ayant vaincu l’allemand Xside, Samsam gagne 10.000$ et Xside 6.000$.

Les 3 premiers sont donc:
  • Samsam (10.000$)
  • Xside (6.000$)
  • Chenzhiliang -Chinois- (3.000$)

CS féminin (master)

La finale opposa a4o aux Ladies.AMD. Alors que les scores sont à 10-10, cette finale fut bouleversée par un petit incident technique. Effectivement, un problème survient sur le serveur. Une fois celui-ci réglé, les joueuses brésiliennes (Ladies.AMD) refusent de jouer : elles restent au point de départ, signe de protestation ? Quoiqu’il en soit, les organisateurs arrivent et décident d’arrêter momentanément le match. Une discussion se déroule alors entre le coach brésilien et ces derniers. Ceux-ci proposent de redémarrer le serveur avec l’argent du 4e round ou bien de relancer une partie, ce qui signifie un nouveau « GunRound ». L’entraîneur brésilien décide au final d’opter pour la première solution. Ce mauvais fut sans doute le mauvais car les danoises (a4o) marquèrent ainsi trois rounds de suite et gagnèrent les 10.000$. Les brésiliennes en touchèrent 6.000.

L’équipe française Death Angels se fit éliminer dès la première phase de poule et les Beat off The Best, seconde équipe française, se firent sortir en seconde phase de poule.

Les 3 premières sont donc:
  • a4o (10.000$)
  • Ladies.AMD (6.000$)
  • New4|eibo.cn -Chinoises- (2.000$)

Quake 3 (master)

Si vous vous rappelez, le déroulement du tournoi de Quake 3 était semblable à celui de la coupe Davis. Une carte est tirée au sort, les deux nations qui s’affrontent choisissent leur champion et c’est parti pour des frags. A ce jeu là, ce sont les Suédois qui réussirent à gagner face, lors de la finale, aux américains. Finale d’ailleurs exceptionnelle. Mené 11-6 à 4 minutes de la fin, le suédois Fox réussi à remonter, à gagner 13-12 et à remporter lui aussi 10.000$ petits dollars. Les américains, déçus, obtinrent 6.000$.

Notre équipe de France s’est faite éliminée lors de la seconde phase de poule.

Les 3 premières nations sont donc:
  • Suédois (10.000$)
  • Américains (6.000$)
  • Russe (2.000$)

 UT 2004 (master)

Ce sont les allemands qui ont excellé lors de ce master. Effectivement, les deux finalistes étaient de cette nationalité. C’est Burningdeath qui réussit à s’imposer face à son compatriote GitzZz. Le premier empoche 5.000$, le second 3.000$. C’est déjà pas mal, non ?

Pour ce qui est des français th0r et Spawn2k4, ils quittèrent la compétition lors de la seconde phase de poule alors que Spawn2k4 étaient premier de son groupe (le groupe 1) lors de la première phase de poule et th0r second de ce même groupe !

Les 3 premiers sont donc:
  • Burningdeath (5.000$)
  • GitzZz (3.000$)
  • tgs.xtlauke -Hollandais- (1.000$)

Painkiller (master)

And the first winner is... Voo, le hollandais qui écarta l’italien Stermy à 20 secondes de la fin : 17 pour le hollandais, 16 pour l’italien. Voo est donc le premier champion du monde à Painkiller et gagne 5.000$. Stermy devra, quant à lui se contenter de « seulement » 3.000$...

HiTeN et Zerg-Spirit ne sont pas allés bien loin : tous les deux ont été éliminé lors de la première phase de poule.

Les 3 premiers sont donc:
  • Voo (5.000$)
  • Stermy (3.000$)
  • Dr.mOerser -Allemand- (1.000$)

Récapitulatif

Un seul français a réussi à devenir champion du monde, et c’est à PES 3. Pour ce qui est des résultats des autres disciplines officielles, pas de grande surprise du côté de CS masculin et encore moins du côté de Warcraft. Cela ne veut pas dire que les matches n’ont pas été passionnants, bien au contraire !

De plus, mise à part l’incident lors de la finale de CS féminin (signalons au passage que le seul problème qu’il y a eu s’est posé lorsque des femmes jouaient... hum, hum, mais non je suis pas macho ^^ -c’est une blague, pas la peine de me traîner en justice pour propos diffamatoires-), cette ESWC s’est très bien déroulée et on peut donc saluer l’organisation qui a été impeccable. On notera aussi que de nombreuses animations agrémentèrent cette coupe du monde (tournoi amateur, initiations, jeu libre, conférence technologique, le « trophée FNAC », animations des partenaires...). Bref, les visiteurs ne se sont sûrement pas ennuyés et moi, l’année prochaine si l’ESWC se déroule une nouvelle fois en France j’y vais !


Complément

N’ayant pas eu le bonheur d’être à Poitiers, j’ai bien trouvé toutes ces infos quelque part (et oui, je ne suis pas devin). Mes deux sources d’informations :
  • http://www.lacoupedumonde.org/2004/
  • http://www.electronic-sports.com/
Sur le second site, vous trouverez d’ailleurs d’excellents comptes rendus des matches qui se sont tenus lors de l’ESWC.


Les articles : à suivre

Bon, je ne sais pas si ce petit paragraphe va vous passionner, mais bon je l’écris quand même vu que je suis lancé.

Tout d’abord je m’excuse pour le retard de cet article. Je l’avais annoncé pour lundi mais suite à de trop nombreuses fêtes, je n’ai pu le terminer que ce soir (mardi) et donc il n’est publié que ce mercredi.

De plus, je pars en vacances du 17 juillet et je reviens le 23 août donc durant tout ce laps de temps vous n’aurez pas d’article de moi (à moins que je n’arrive à en concocter un entre la plage, la sieste et les repas). Vous me retrouverez donc normalement à la rentrée avec un article qui sera dédié à un salon : l’ECTS qui se tiendra comme chaque année à Londres pendant trois jours. D’ici là portez-vous bien, on se retrouvera peut être sur les commentaires et en tout cas, bonnes vacances à tous.

Exy (http://www.flagshipstudio-fr.fr.st/), qui pour le moment est plutôt pâle mais qui sera bientôt super bronzé...

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Mug JudgeHype 20ème anniversaire
JudgeHype 20ème Anniversaire - Mug : 13,99 €
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
Diablo III: Eternal Collection
Diablo III, son extension Reaper of Souls et le pack Nécromancien.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 99.795.084 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.