Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
585 visiteurs en ligne

Articles > Preview de Projet IGI

Article réalisé par JudgeHype le 17 janvier 2001.


Preview de Projet IGI

Quelques fois, une démo attire particulièrement mon attention. Celle de Projet IGI est de celle-là ;)

Dans Projet IGI, vous incarnez un ancien militaire à qui l'on confie plusieurs missions dans la but de récupérer quelques petites ogives nucléaires volées par un vilain pas beau. Jusque là, c'est très simple, il n'y a pas de quoi s'affoler. La démo vous propose de réaliser une mission sur les 14 qui composent le jeu complet. Vous devez dans ces différentes missions infiltrer une base ennemie, vous faire remarquer le moins possible, piquer un truc ou l'autre et évidemment vous faire plaisir en snipant l'un ou l'autre garde. On peut bien se faire plaisir non ? Tout commence donc par un joli briefing dans lequel on vous donne les différents objectifs de votre mission. Oui, oui, il est joli ce briefing. J'en veux pour preuve la charmante jeune fille qui vous donne les différentes informations relatives à votre mission. Ca y est, j'ai parlé de jeune fille, et voilà que vous téléchargez déjà la démo, avant même que je ne donne mon avis sur le jeu... pffff.

De toute façon, je ne vais pas y aller par quatre chemin, ce jeu à l'air vraiment génial. La démo semble vraiment trop courte car on s'amuse beaucoup lors de cette première mission. Vous débarquez dans la base ennemi avec un simple couteau et un pistolet. Votre but est d'aller récupérer un camion à l'autre bout de la base. Mais entre vous et ce camion se trouvent pas mal de gardes et plusieurs caméras de surveillance. Il est possible de désactiver ces dernières dans un centre de contrôle, mais il vous faudra avant vous débarrasser de deux gardes. Vous devrez agir dans la plus grande discrétion sous peine de déclencher l'alarme et de devoir faire face à un groupe de gardes plutôt bien armés.

Le reste de la mission est de la même veine. Vous devez avancer le plus discrètement possible, en vous débarrassant des gardes sans trop attirer l'attention. Votre arsenal est plutôt réussi et on prend toujours autant de plaisir à utiliser le sniper. Vous avez même accès à des jumelles et à une carte satellite de la base qui vous permet de connaître l'emplacement des gardes et des caméras. Le personnage se contrôle très facilement et vous pouvez sauter, courir, vous baisser, glisser le long d'un fil, monter à l'échelle, etc. Si tout cela est dans l'ensemble assez classique, le jeu est très prenant et on prend énormément de plaisir à évoluer dans le jeu, surtout que vous avez une liberté totale et que vous pouvez très bien faire le jeu en tuant le moins de gars possible ou au contraire en tuant un maximum de gardes. A vous de choisir quoi.

L'un des autres points forts du jeu vient des graphismes. C'est du beau, du très très beau boulot. La profondeur de champ est immense et le réalisme est saisissant. Evidemment, toute médaille à son revers et il faudra compter sur un bon PC si vous désirez profiter des hautes résolutions et des détails graphiques poussés à fond.

Cependant, le jeu n'est pas parfait. Le défaut le plus ch... vient du fait que l'on ne peut pas sauvegarder pendant une mission. Bon, d'accord, ceci permet de garder une certaine dose de stress pendant la partie. Mais d'après les joueurs possédant le jeu complet, certains passages relèvent plus de la chance que de la stratégie. Et recommencer 5 fois un passage que l'on met 10 minutes à atteindre n'est pas quelque chose de très emballant. Cependant, d'après ce que j'ai pu lire sur certaines forums, un patch serait en préparation afin de permettre les sauvegardes pendant les missions. A vérifier donc...

Un autre point négatif vient de l'intelligence artificielle. En effet, on est loin, mais alors très loin des bots d'Unreal Tournament ou des Marines de Half-Life. Petit exemple : Lors de la mission, j'ai suis passé devant une caméra qui a rapidement déclenché l'alarme. En désespoir de cause, je me suis planqué dans un hangar, tout en sachant que plusieurs gardes arrivaient et que ma vie ne tenait qu'à un petit coup de mitrailleuse. Cependant, je m'en suis sorti et j'ai finalement terminé la mission. En fait, les gardes ne m'ont pas tous attaqué en même temps. Si vous vous trouvez un peu trop loin des gardes, ceux-ci ne vous voient pas et vous pouvez donc tranquillement les aligner de loin. Quant à ceux qui sont proches d e vous, ils sont loin d'être des tireurs d'élites. D'ailleurs, un seul garde m'a lancé une grenade. Et encore, il s'agissait juste d'une grenade aveuglante et le gars n'a même pas pris la peine de venir me chercher dans le hangar. J'ai donc pu me débarrasser des gardes un par un, sans trop de problème. Même si je ne peux pas juger le jeu entier sur un seul niveau, cela n'est pas de très bonne augure pour la suite. Attention, je n'ai pas dit qu'ils étaient débiles, mais l'IA n'est pas du meilleur niveau.

Allez, zou, un dernier point négatif. Projet IGI ne peut pas se jouer en multijoueur. C'est vachement dommage. Les cartes sont immenses, superbes et les parties en coop auraient été géniales. Tant pis, il faudra en profiter tout seul...

Même si ces trois défauts peuvent sembler très importants, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à jouer à la démo de Projet IGI. Et si vous êtes amateur des jeux d'action-infiltration-tactique-y faut pas se faire voir-merde ils m'ont vu-il faut que je me casse rapidos sinon je vais me faire trouer, je suis certain que ce jeu vous plaira !


   Pour plus d'informations


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Mug JudgeHype 20ème anniversaire
JudgeHype 20ème Anniversaire - Mug : 13,99 €
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
Diablo III: Eternal Collection Battle Chest
Diablo III et son extension Reaper of Souls dans un coffret cartonné.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 99.794.952 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.