L'anniversaire de Blizzard

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Article réalisé par JudgeHype le 16 février 2001.


Dossier anniversaire : Blizzard fête ses 10 ans

Ce dossier est la traduction intégrale de l'article rédigé par Blizzard pour leur 10ème anniversaire, en février 2001. Vous trouverez l'article original, en anglais, sur cette page (probablement indisponible à l'heure où vous lirez ces lignes). Merci à Sandra et Sharas pour avoir relu l'article et corrigé les nombreuses fautes ;)


Introduction

Le 8 février marque le 10ème anniversaire de Blizzard Entertainment. Durant les cinq dernières années, Blizzard a produit hit après hit, ne vendant jamais moins de deux millions de copies d'un jeu et n'échouant jamais dans l'obtention d'une récompense comme jeu de l'année auprès de divers experts de l'industrie. Les ventes combinées de Warcraft, StarCraft et Diablo atteignent pratiquement quinze millions d'exemplaires sur les six dernières années.

Cependant, en dépit de la popularité et du succès de Blizzard, beaucoup de fans ne savent pas que Blizzard a commencé à vivre en tant que Silicon & Synapse. Ils ne réalisent pas que Blizzard a commencé en travaillant sur des jeux pour consoles. A l'origine, Blizzard était plutôt comme une famille étroitement liée, avec seulement une poignée d'employés fourrés dans un espace minuscule. Pendant la dernière décennie, le succès de Blizzard a stimulé sa croissance pour atteindre aujourd'hui 200 employés et quatre jeux en cours de développement. Sept des employés originaux de Silicon & Synapse, ceux qui se sont consacrés à Blizzard depuis le tout début, et les fondateurs de Blizzard North ont rappelé leurs souvenirs des dix dernières années et révèlent l'histoire de cette phénoménale société de jeux.


Allen : Les premières années
En 1991, Allen Adham rêvait de vivre en réalisant des jeux. Il a réussi à convaincre ses deux amis - Mike Morhaime et Frank Pierce - de le rejoindre dans sa tentative risquée, et ils ont créé ensemble Silicon & Synapse. Durant les premières années, aucun d'entre eux n'aurait imaginé que Silicon & Synapse deviendrait leader dans cette industrie. A ce moment-là, chacun désirait simplement réaliser de superbes jeux.
Cliquez ici pour en savoir plus...


Mike : Se développer
En 1993, les premiers jeux de Silicon & Synapse - Rock'n Roll Racing et Lost Viking - furent des hits dès leur sortie. Cependant, l'année suivante, la société connaît des changements inattendus. Silicon & Synapse change de nom pour devenir Blizzard. Mais plus important, Mike Morhaime et Allen Adham décident de renoncer à leur indépendance et vendent leur compagnie à la société Davidson & Associates, spécialisée dans les logiciels éducatifs.
Cliquez ici pour en savoir plus...


Frank : Warcraft !
Fin 1994, Blizzard était prêt à publier son premier jeu : Warcraft. Un an plus tard, Blizzard continuait sur sa lancée avec une suite, Warcraft II. Avec la sortie de ces deux jeux, Blizzard rejoint le rang des créateurs d'exception et aida à créer un nouveau genre de jeux. Frank Pearce, aujourd'hui à la tête du développement de la suite très attendue, Warcraft III, a eu la chance unique de voir l'ascension de Warcraft, de son humble commencement à sa position en tant que l'une des séries de jeux les plus appréciées.
Cliquez ici pour en savoir plus...


Blizzard North : Condor et Diablo
Après le succès de Warcraft et Warcraft II, Blizzard désirait s'immerger dans de nouveaux mondes de jeu. Au même moment, Condor, une compagnie créée par David Brevik, Max Schaefer et Erich Shaefer, était sur le point de lancer un jeu nommé Diablo. La fusion ultérieure des deux compagnies eut pour résultat la création de Blizzard North et de la licence Diablo.
Cliquez ici pour en savoir plus...


Bob : StarCraft !
En 1991, personne ne savait que Blizzard continuerait sa course vers le succès. D'abord Warcraft II et ensuite Diablo dépassaient toutes les espérances. Le programmeur Bob Fitch était en train de travailler sur le prochain jeu qui assurerait ou briserait la tradition de gagnant de Blizzard. Le jeu s'appelait StarCraft et bien qu'il a démarré comme un "Warcraft dans l'espace", il a terminé en étant bien plus que cela.
Cliquez ici pour en savoir plus...


Joeyray : La réalisation des films Blizzard
Au moment même où Blizzard était en train d'élever le niveau des jeux de stratégie, le département Film de Blizzard élevait le niveau des vidéos présentes dans les jeux. Blizzard rendit légitime les interruptions dues aux vidéos dans les jeux sur ordinateur et leur donna une autre dimension. Joeyray Hall, qui a rejoint Blizzard en tant que concepteur artistique et ensuite le département des scènes cinématiques de jeu, était là lorsque Blizzard a choisi d'élever le niveau des scènes vidéo dans l'industrie du jeu.
Cliquez ici pour en savoir plus...


Stu : Le succès international de Blizzard
En 1998, Blizzard avait réussi à gagner le respect des joueurs au travers les Etats-Unis. La compagnie était entrain de comprendre l'importance du marché mondial et s'est engagée à gagner la confiance et la loyauté des consommateurs étrangers. Stu Rose, l'un des premiers concepteurs artistiques de Silicon & Synapse, a vu comment Blizzard a étendu son impressionnant succès à des proportions mondiales.
Cliquez ici pour en savoir plus...


Samwise : La magie Blizzard
Chaque jeu depuis Warcraft a possédé une certaine magie qui lui a assuré le succès. Il est difficile de décrire la magie de Blizzard. Elle se trouve dans l'apparence du jeu, dans son atmosphère et son perfectionnement. Samwise Didier, le directeur artistique de Blizzard, est responsable du look cartoon unique de beaucoup de leurs jeux et il est embarrassé lorsqu'il s'agit de déterminer la magie de Blizzard. Mais elle existe, et elle fait indéniablement partie de tous leurs jeux.
Cliquez ici pour en savoir plus...


 
La ligne du temps de Blizzard
Jetez un oeil détaillé sur comment une compagnie pratiquement inconnue appelée Silicon & Synapse s'est transformée en ce que vous connaissez aujourd'hui sous le nom de Blizzard Entertainement.
Cliquez ici pour en savoir plus...


2 commentaires - [Poster un commentaire]
0

En même temps, personne peut arriver à la cheville de Blizard dans ce domaine malheureusement

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.758.554 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.