Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
605 visiteurs en ligne

Articles > L'anniversaire de Blizzard

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Frank : Warcraft !

Frank Pearce était l'un des fondateurs de Blizzard, tout comme Allen et Mike. Durant les premières années, Frank était aussi bien le réceptionniste qu'un programmeur qui travaillait sur différentes conversions. A cette époque, Frank n'avait aucune idée de ce que deviendrait Silicon & Synapse, "J'étais si jeune, je n'avais aucune vision de rien. Je n'imaginais pas que Blizzard allait devenir si grand. J'étais simplement dans l'aventure, et celle-ci s'est révélée être une grande aventure." Cette aventure s'est accélérée avec la sortie du premier Warcraft en 1994, faisant de Blizzard un énorme succès. Comme le dit Frank, "il a fait ce que nous sommes, sans aucun doute".

Warcraft est sorti en décembre 1994, mais avant cela, les gars de Blizzard ne savaient pas qu'ils tenaient un hit entre leurs mains. Contrairement à aujourd'hui, le Blizzard de 1994 était inconnu et n'avait rien prouvé. Comme le dit Frank, "Je ne pensais pas que l'on obtiendrait la reconnaissance et les chiffres de ventes qui ont été réalisés. Qui était Blizzard Entertainment en 1994 ? Personne ne sait ce que Blizzard Entertainment était."

Frank a en fait assez peu travaillé sur le premier Warcraft - il travaillait sur Blackthorne et Justice League Task Force à ce moment-là - mais cela veut dire qu'il a eu une perspective unique sur le jeu. Il pouvait voir comment le public recevrait Warcraft parce qu'il jouait au jeu à sa sortie, tout comme le reste de la communauté de joueurs. Frank a su, quand il a joué la première fois au jeu, que Blizzard venait de réaliser quelque chose de vraiment spécial.

"Ce n'est pas le nombre de pièces vendues qui nous a fait réaliser que nous avions fait quelque chose de spécial avec Warcraft. Je pense que c'était l'expérience de jeu. Warcraft était vraiment agréable à jouer. Il avait un look et un feeling assez différent des autres jeux de l'époque. Il était beaucoup plus cartoon. Je n'avais jamais vu une telle chose jusque-là. C'était fou et extrêmement amusant."

Alors que le bouche à oreille s'étendait et que les articles positifs pleuvaient, Warcraft gagnait de plus en plus en popularité et s'est vendu à plus de 100.000 exemplaires la première année. Le succès était vraiment surprenant, mais il était le bienvenu pour Blizzard, qui s'était mis sur la corde raide pour éditer lui-même le jeu. "Tout ce que nous avions fait jusque-là, nous l'avons fait pour quelqu'un d'autre. Mais Warcraft était notre titre. Nous étions les développeurs et les éditeurs, et nous n'avions de comptes à rendre à personne. Et il s'agissait alors du titre le plus vendu."

Warcraft Warcraft II Warcraft III

Le prochain pas était de créer une suite. "Nous avons commencé Warcraft II en janvier 1995, juste après avoir terminé le premier. Au moins au début, je me souviens que nous voulions aller vers le 640x480. Nous voulions faire de meilleurs graphismes. C'était le point le plus important. Plus tard, nous avons eu beaucoup de bonnes idées que nous voulions incorporer au jeu." Frank était impliqué dans l'interface et dans l'encodage du jeu pour Warcraft II. Eventuellement, Warcraft II pourrait se vanter d'avoir des graphismes en 640x480 haute résolution, un éditeur de cartes et un support multijoueur. Warcraft II a aussi étendu la personnalité de la marque Blizzard, ajoutant de l'humour et de la personnalité aux unités très cartoon.

Quand Warcraft II a été envoyé en décembre 1995, le nom Blizzard voulait dire quelque chose, mais l'accueil positif de Warcraft ne pouvait pas préparer l'équipe au succès sans précédent qu'a connu Warcraft II. Frank explique : "Nous pensions qu'il se situerait plus ou moins à la même échelle, comme Warcraft." Au lieu de cela, il a continué à se vendre pour atteindre le million d'exemplaires durant la première année et plus de 3 millions dans le monde depuis son lancement. "J'étais réellement époustouflé par le succès de Warcraft II. Si vous m'aviez demandé il y a six ou sept ans si je pensais qu'il nous était possible de créer un jeu qui se vendrait à deux millions d'exemplaires aux USA, je ne pense pas que j'aurais pu le concevoir. Je pense d'ailleurs que personne n'aurait pu. La plupart des gens ne pensaient pas au nombre d'exemplaires que l'on pouvait vendre. Nous voulions juste faire un jeu agréable auquel nous pourrions jouer."

Warcraft Warcraft II Warcraft III

Aujourd'hui, Blizzard revient à la série Warcraft qui les a rendu célèbre. C'est Frank, assez logiquement d'ailleurs, qui a pris la tête de l'équipe Warcraft III. Le jeu promet de révolutionner le genre stratégie, un peu comme Warcraft et Warcraft II l'ont fait. En tant que l'un des trois fondateurs, Frank, pour qui Warcraft II est le jeu favori, semble être la personne idéale pour mener l'équipe vers le prochain jeu de la série.

Il y a six ans, Blizzard était inconnu, et Warcraft était une proposition risquée. Maintenant, Blizzard est l'une des premières compagnies de jeux dans l'industrie, et Warcraft III est appelé par certains l'un des jeux les plus attendus de 2001. Ce succès et cette réputation a commencé avec le premier Warcraft. Pour Mike Morhaime : "Quelque part entre Warcraft et Warcraft II a été le moment où j'ai su que nous avions réussi. La compagnie que nous étions avant de publier Warcraft II était évidemment différente de la compagnie que nous étions après avoir publié Warcraft II. Quelque chose a changé à ce moment-là. Tout d'un coup, les gens ont commencé à faire attention à nous."

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Mug JudgeHype 20ème anniversaire
JudgeHype 20ème Anniversaire - Mug : 13,99 €
Diablo III: Eternal Collection Battle Chest
Diablo III et son extension Reaper of Souls dans un coffret cartonné.
JudgeHype 20 ANS- Sweat-shirt contraste
JudgeHype 20ème Anniversaire - Sweat-shirt contraste : 36,49 €
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 99.794.988 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.