L'anniversaire de Blizzard

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Samwise : La magie Blizzard

Aujourd'hui, Blizzard est au top dans son domaine d'activités, poursuivi par d'autres compagnies de jeux qui espèrent rééditer son succès et être adorées par des millions de fans attendant impatiemment le prochain jeu de Blizzard. Autant les fans que les concurrents savent que les jeux de Blizzard ont une qualité spéciale, et la presse a parfois désigné Blizzard comme une société qui envoûte ses jeux avec une certaine magie. Cette "magie Blizzard", comme on l'appelle parfois, peut être vue dans le look, la personnalité et le perfectionnement de chaque jeu.

Samwise Didier est le directeur artistique de Blizzard, et bien souvent, il est responsable du look unique des jeux de Blizzard. Sam est arrivé en décembre 1991 et a rapidement commencé à travailler sur Rock'n Roll Racing. Il a vite marqué son emprunte en travaillant sur Warcraft, en contribuant au look et au sentiment très cartoon du jeu. Ce look a distingué Warcraft de ses concurrents et est devenu la marque de fabrique des jeux de Blizzard.

Orcs de Warcraft StarCraft Humains de Warcraft

Sam, cependant, est très modeste et a apporté sa contribution à la reconnaissance dans les graphismes des jeux de Blizzard. "Blizzard North possède son propre directeur artistique. Et chaque équipe possède également son propre directeur artistique, mais parfois je passe voir si quelqu'un a besoin d'aide. Il y a beaucoup d'excellents artistes ici ; si quelqu'un a besoin d'aide, nous nous asseyons et discutons, avec deux ou trois d'entres nous, et peu importe qui a la meilleure idée, nous l'utilisons." Contrairement au département des cinématiques, les artistes sont attachés à un seul jeu. Ils travaillent côte à côte avec les concepteurs et les programmeurs pour réaliser le produit final.

Travaillant ensemble, les artistes ont durant des années donnés aux jeux de Blizzard leur look unique, lequel a toujours été plus style cartoon et plus gai que réaliste.

"Nous avons commencé à essayer de faire des choses plus réalistes. Mais dans le jeu, les choses réelles étaient minces et grandes et ne semblaient pas très puissantes. Ainsi, nous avons commencé à esquisser les personnages afin de leur donner un meilleur look pour l'angle de caméra et il s'est avéré qu'ils avaient l'air plus cools et plus puissants. Comparé aux autres jeux sortis, qui ont un personnage principal qui est un gars normal, nos jeux ont ce géant orc vert chevauchant un loup, avec une hache qui est trop grande pour être portée d'une seule main, et pourtant il en possède deux d'entre elles, une dans chaque main. Chaque chose est juste exagérée."

Ce look a contribué au style unique de chaque jeu de Blizzard. En plus, les graphismes sont les indispensables qui viennent s'apposer sur chaque jeu de Blizzard. Au juste, quels sont ces indispensables qui contribuent au succès de Blizzard ? "Premièrement", dit Sam, "nous faisons des jeux auxquels nous voulons jouer. En faisant des jeux avec lesquels nous voulons jouer, nous sommes capables de faire de meilleurs jeux. Nous rendons également nos jeux accessibles au plus grand nombre possible de personnes, ce qui est parfois pénible. Je veux dire que nous devons nous assurer que nos jeux ont un bouton bouger, un bouton stop, un bouton attaque. Chacun sait que vous pouvez juste cliquer-droit pour faire ces choses, mais nous le mettons toujours là pour les gens qui n'ont peut-être pas encore joué à nos jeux et qui ne connaissent pas les raccourcis et qui n'aiment pas cliquer-droit. Et finalement, je pense que les gens aiment nos jeux car ils ont un certain humour. Il y a beaucoup de moments amusants, des batailles et des personnages très cools."

Mike Morhaime a un autre avis sur ce qui rend les jeux Blizzard si spéciaux : "Une des choses qui nous rend si différent est le temps passé pendant la phase de perfectionnement. Nous répétons considérablement à la fin. Et c'est probablement la phase où le compromis est le plus facile, mais garder un jeu pendant une semaine de plus pour une série de répétitions fait une grande différence pour le produit final."

Aujourd'hui, les jeux de Blizzard sont considérés comme faisant partie des meilleurs de l'industrie. Les chiffres de ventes et les récompenses justifient ce sentiment. Néanmoins, les gens derrières les jeux n'ont pas perdu leurs perspectives, et ils sont toujours reconnaissants envers les fans qui ont supporté Blizzard. Sam explique, "Notres succès vient définitivement du fait que nous devons continuellement nous surpasser." Mike est d'accord avec cela : "Les fans sont un grand moyen de motivation. C'est leur grande espérance qui nous rend responsables pour continuer à nous améliorer et à toujours faire mieux que dans le passé. Aux fans, je désire leur dire "Merci pour tout votre support, et j'espère que nous pourrons continuer à dépasser vos espérances."

Si les dix dernières années représentent une indication quelconque, c'est que cela ne devrait pas être un problème du tout pour Blizzard Entertainement.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.762.349 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.