L'anniversaire de Blizzard

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La ligne du temps Blizzard

1991 - Résumé : Silicon & Synapse est fondé et développe RPM Racing

  • Silicon & Synapse, Inc. est formé avec le président Allen Adham, le vice-président Mike Morhaim, et le programmeur Frank Pearce.
  • Silicon & Synapse commence le développement de Rock'n Roll Racing et Lost Vikings.
  • Silicon & Synapse terminé le travail sur RPM Racing, le premier jeu américain développé sur la Super Nintendo. Le jeu est édité par Interplay.

1992 - Résumé : Silicon & Synapse converti plusieurs jeux sur différentes plates-formes

  • Silicon & Synapse développe Lord of the Ring pour Amiga, Battlechess II pour Amiga, Castles pour Amiga, Battlechess pour Windows, Microleague Beseball pour Amiga, Lexicross pour Macintosh et Dvorak on Typing pour Macintosh.

1993 - Résumé : Silicon & Synapse sort Lost Vinkings et Rock'n Roll Racing ; gagne des récompenses ; change de nom

  • Silicon & Synapse termine le développement de Lost Vikings pour Super NES, Genesis et pour PC. Interplay publie le jeu.
  • Nintendo publie la version Super NES en Europe.
  • Silicon & Synapse termine le développement de Rock'n Roll Racing pour Super NES et Genesis. Le jeu est édité par Interplay.
  • Silicon & Synapse développe Shangai II : Dragons Eye pour Activision.
  • Le magazine Videgames désigne Silicon & Synapse comme meilleur développeur de logiciels.
  • Rock'n Rill Racing est désigné comme meilleur jeu de course par Die Hard Game Fan.
  • Silicon & Synapse change de nom et devient Chaos Studios.

1994 - Résumé : Chaos Studios est né ; sortie de Warcraft ; un autre changement de nom, cette fois pour Blizzard

  • Davidson & Associates, Inc. acquiert Chaos Studios. Chaos Studios possède 15 programmeurs, concepteurs, dessinateurs et un musicien à ce moment-là.
  • Chaos Studios change officiellement de nom pour devenir Blizzard Entertainement.
  • Blizzard développe Death and Return of Superman pour Super NES et Genesis. Le jeu est édité par Sunsoft.
  • Blizzard développe aussi Blackthorne pour Super NES et le PC, et il est édité par Interplay.
  • Blizzard sort Warcraft: Orcs and Humans, le premier jeu uniquement pour PC de la société. Il s'agit également du premier titre édité sous le label Blizzard.

1995 - Résumé : Sortie de Warcraft II

  • Blizzard signe pour éditer Diablo.
  • Warcraft II : Tides of Darkenss sort. Dans les quatre mois, il se vend 500.000 exemplaires au travers le monde.

1996 - Résumé : Blizzard remporte des récompenses ; sortie de Warcraft II : Dark Portal ; Sortie de Diablo

  • Warcraft II est nommé Jeu de l'Année et Jeu Multijoueur de l'Année par le magazine PC Gamer. Warcraft II est nommé Meilleur Jeu Online par C|Net.
  • Blizzard acquiert Condor, Inc., basé à Redwood City, Californie. Condor change de nom et devient Blizzard North.
  • L'add-on pour Warcraft II, Warcraft II : Beyond the Dark Portal, sort.
  • Dans le monde, Warcraft II devient le jeu le plus vendu en 1996.
  • Sortie de Diablo.

1997 - Résumé : Succès de Diablo et Battle.net ; Diablo II est annoncé

  • Diablo sort et commence un accord de numéro un avec PC Data. Le nouveau service online Battle.net de Blizzard démarre en même temps que Diablo.
  • Diablo est désigné Jeu de l'Année par Computer Gaming World. Diablo dépasse les 750.000 exemplaires vendus dans le monde.
  • Battle.net dépasse les 700.000 utilisateurs et les 13 millions de parties jouées en ligne. Diablo est nommé Jeu de l'Année par Computer Game Entertainment.

1998 - Résumé : Sortie de StarCraft ; Sortie de StarCraft : Brood War ; Battle.net prospère

  • StarCraft sort et devient la plus grande sortie de Blizzard jamais réalisée avec plus d'un million d'exemplaires envoyés.
  • Allen Adham assume le rôle de Président Directeur Général, et Michael Morhaime prend le rôle de Président.
  • StarCraft est désigné Computer Entertainment Title of the Year et Jeu de Stratégie Temps-Réel de l'Année par l'Academy of Interactive Arts and Sciences.
  • StarCraft se vend à un millions d'exemplaires en trois mois.
  • Warcraft II s'est vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires depuis sa sortie en décembre 1995.
  • Battle.net possède plus de 4 millions d'utilisateurs uniques, 1,3 millions de ceux-ci sont des utilisateurs actifs qui ont utilisé le service dans les 90 derniers jours.
  • StarCraft : Brood War, l'extension officielle de StarCraft, sort. StarCraft dépasse les 1,5 millions de copies vendues dans le monde et est nommé jeu d'ordinateur le plus vendu en 1998, en accord avec PC Data.

1999 - Résumé : StarCraft fait une tornade en Corée ; Warcraft III est annoncé ; Blizzard se déplace

  • Blizzard débute son premier tournoi majeur sur Battle.net avec plus de 20.000 dollars en cash et en prix. Battle.net atteint des records jamais atteints avec 2,1 millions d'utilisateurs actifs et des millions d'utilisateurs uniques. Blizzard emploie maintenant à peu près 130 développeurs et techniciens.
  • Battle.net dépasse les 4,5 millions d'utilisateurs uniques.
  • Blizzard Entertainment vend plus d'un million de copies de StarCraft et de son extension en Corée, faisant de lui le jeu le plus vendu dans ce pays. La Corée devient le plus gros marché mondial pour StarCraft.

2000 - Résumé : Sortie de Diablo II

  • Blizzard Entertainment atteint le chiffre de plus de 150 employés.
  • Blizzard Entertainment réalise avec Diablo II la plus grande sortie d'un titre sur PC avec plus de 2 millions d'exemplaires mis en vente le premier jour.
  • Le nouveau réseau client-serveur de Battle.net est lancé avec la sortie de Diablo II. StarCraft64 pour Nintendo64 sort en portant les marques de Blizzard et Nintendo.
  • Blizzard Entertainment vend plus de 1 millions d'exemplaires de Diablo II durant les 18 premiers jours de sa sortie en magasin. Diablo II devient le jeu PC qui s'est vendu le plus rapidement.
  • Battle.net continue son développement avec plus de 7,5 millions d'utilisateurs uniques. L'utilisation simultanée maximum est de plus de 120.000 utilisateurs avec une utilisation moyenne par jour de 70.000 utilisateurs.
  • Dans le monde, Diablo II s'est vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires. Battle.net atteint les 8,75 millions d'utilisteurs uniques avec plus d'un million de parties par jour. Blizzard atteint les 180 employés.
  • La maison mère de Blizzard, Vivendi, acquiert Universal, et Blizzard devient une partie de Vivendi Universal Interactive.

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