Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
490 visiteurs en ligne

Articles > Half-Life : Blue Shift

Test du jeu | Screenshots


Article réalisé par JudgeHype le 27 décembre 2001.


Test de Blue Shift

Chouette, un nouvel add-on pour Half-Life. Comme vous le savez certainement, ce dernier a véritablement révolutionné les jeux d'action à la première personne en regroupant à la fois une histoire passionnante, un certain humour et surtout des ennemis à l'intelligence artificielle redoutable. Half-Life est d'ailleurs encore considéré aujourd'hui, à juste titre, comme une référence. C'est donc avec un immense plaisir que l'on retourne dans la base de Black Mesa, en espérant revivre les fabuleuses aventures de ce cher Gordon Freeman.


On prend les mêmes et on recommence

Si le premier add-on, nommé Opposing Force, vous mettait dans la peau de l'un des fameux marines, Blue Shift vous fait une nouvelle fois changer de camp en vous permettant d'incarner Barney Calhoun, un gardien de la sécurité. Le but du jeu est, vous vous en doutez, de vous échapper discrètement de ce foutoir en zigouillant au passage ceux qui se mettront au travers de votre chemin, qu'il s'agisse d'humains ou d'aliens visqueux...

Blue Shift reprend tous les éléments qui ont fait le succès du jeu original, en apportant un petit plus aux graphismes grâce à un "pack haute définition" qui permet d'améliorer le rendu des armes et des personnages. Notez qu'il agit également sur le jeu original et le premier add-on si vous les possédez déjà. Le résultat est probant et c'est effectivement plus beau qu'avant. Un bon point pour les développeurs de Gear Box.

Hélas, les nouveautés s'arrêtent là au niveau technique. Comparé aux jeux sortis ces derniers mois, force est de constater que Blue Shift ne tient pas vraiment la comparaison. Mais bon, ça reste quand même sympathique et le but est évidemment de prolonger le plaisir éprouvé sur Half-Life.


Hein ? Quoi ? C'est déjà terminé ?

Et le moins que l'on puisse dire est que ça fonctionne. On se sent rapidement à l'aise et on retrouve tous les éléments de l'univers Half-Life : discussions entre gardes, protection d'un scientifique, scènes scriptées, combats contre des marines bien groupés, énigmes à résoudre (ça reste facile, on est pas dans Myst non plus), etc. C'est tellement identique que l'on a l'impression de revivre les même scènes. On aurait quand même aimé trouver quelques nouveautés en ce qui concerne les monstres ou les armes.

Le problème vient du fait que Blue Shift était au départ prévu pour être vendu avec la version Dreamcast d'Half-Life. Une sorte de petit bonus si vous voulez. Mais suite à l'annulation du projet, Sierra s'est retrouvé un peu bête et a quand même décidé de porter le jeu sur PC, sans se donner la peine d'y placer un contenu conséquent.

Et c'est bien là que se pose le problème de cette extension. Au bout de 3 heures de jeu, vous aurez l'immense déception de voir s'afficher le générique de fin. Oui, vous avez bien lu : 3 heures suffisent pour venir à bout de l'histoire et sortir de Black Mesa. A ce prix là, il faut vraiment n'avoir rien d'autre à se mettre sous la souris. C'est du super condensé d'Half-Life, en fait.


Conclusion

Vendu en version stand-alone (vous n'avez donc pas besoin du jeu original pour le faire tourner), Blue Shift se révèle être en quelque sorte une mission du jeu original. Si vous ne connaissez pas Half-Life, je vous recommande plutôt de vous procurer le jeu original. Au moins, vous en aurez pour votre argent. Les autres feront mieux de garder leur argent pour un autre jeu, plus complet et surtout plus long. Si par contre vous êtes un fanatique du hit mondial réalisé par Valve Software, ce n'était même pas la peine de lire ce texte, je suis sûr que vous l'avez déjà acheté ;)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 101.511.394 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.