Oui, ça commençait plutôt bien...

Oui, ça commençait plutôt bien...

A la lecture de la trame historique du jeu, on se dit que l'on tenait là un récit bien solide. L'univers de Warcraft est riche et possède tout ce qu'il faut pour un bon jeu d'aventure : des personnages attachants, de l'humour, le légendaire savoir-faire de ses développeurs, etc. De plus, Lord of the Clans nous donnait la possibilité de voir le monde d'Azeroth du point de vue des orcs, ce qui n'avait jamais été réalisé auparavant.

Blizzard ne voulait pas réaliser quelque chose de totalement nouveau. Selon eux, le jeu d'aventure n'a pas son pareil pour raconter une histoire. Il suffisait donc de prendre les bases de ce qui a fait le succès du genre et les porter dans le monde de Warcraft.


Un peu de technique

Lord of the Clans devait être un jeu d'aventure tout à fait classique, dans la plus pure tradition du Point & Click. Blizzard voulait faire dans le traditionnel, tout en se basant sur une histoire forte et des énigmes de qualité.

Du côté des graphismes, tout était entièrement réalisé à la main. Blizzard avait d'ailleurs fait appel à la société russe Animation Magic pour les dessins. Cette société était capable de fournir la quantité nécessaire de dessins faits mains pour un jeu tel que Lord of the Clans. Du côté de Blizzard, on bossait sur Starcraft et il n'y avait plus assez d'employés qualifiés pour réaliser cette partie du travail. Animation Magic était basé à St Petersbourg, en Russie. Blizzard a donc passé de nombreuses heures au téléphone pour discuter du design et des modifications à apporter au travail des dessinateurs. De plus, il fallait passer outre la barrière du langage, et il n'est pas impossible que l'éloignement des deux sociétés ait joué un rôle dans les problèmes de développement.

En plus des animations et des graphismes du jeu, le jeu aurait dû contenir 22 minutes de vidéo permettant de faire avancer l'histoire au fur et à mesure que le joueur avançait dans le jeu.

Lors of the Clans, ce devait être...
  • Plus de 60 lieux à visite dans 7 régions d'Azeroth.
  • Plus de 70 personnages entièrement animés, ceci incluant des races familières de l'univers de Warcraft.
  • Plus de 40.000 images pour des animations crées par une équipe de 50 dessinateurs.
  • Des voix connues pour la version originale du jeu : Clancy Brown (Highlander, Starship Troopers, The Shawshank Redemption), Peter Cullen (séries TV, Transformers) et Tony Jay (Le Bossu de Notre-Dame de Disney).
  • Une bande-son dans la plus pure tradition de Warcraft.

  Warcraft Adventures : une série de jeux d'aventure ?

Oui, il semble que Lord of the Clans aurait en fait dû être le premier d'une série de jeux d'aventure. Cela venait surtout du titre "Warcraft Adventures" qui précédait les mots "Lord of the Clans". On ne sait jamais, il se peut que Blizzard décide un jour de revenir à un jeu de ce genre...




Détails techniques supplémentaires

  • Aucune démo n'était prévue avant la sortie du jeu. C'est du Blizzard tout craché ça.
  • Le manuel devait être plus gros que d'habitude afin que les joueurs qui ne connaissent pas l'univers de Warcraft puisse en prendre connaissance. De plus, Blizzard pensait qu'un manuel de taille respectable ajouterait une valeur au jeu en lui-même.
  • Un seul CD aurait dû suffire à Lord of the Clans, mais Blizzard ne l'a jamais confirmé.
  • Le jeu était développé pour tourner à la fois sur PC et Macintosh.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.107.999 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.