Profil de Amondel #279

Avatar

Amondel #279 Membre

Inscription

10 septembre 2015

Messages postés

41

Dernier message posté

Je vois pas trop la comparaison avec shadowmourne, à part que c'est hache. J'aurais déjà plus compris le rapprochement avec sulfuras, avec son design des terres de feu.

Posté sur World of Warcraft, le vendredi 8 septembre 2023
News: Patch 10.2 : Nouvelle arme légendaire Fyr’alath le Pourfendeur de rêve

1

Top 5 des messages postés

Je comprends mieux pourquoi on appel ça "Booty bay"...

Posté sur World of Warcraft, le vendredi 9 novembre 2018
News: Les zones de World of Warcraft comme vous ne les avez jamais vues !

15


Comme dit mon vdd, ça reste un ressenti de carbot qui révèle cependant certaines choses intéressantes mais qui, a mon sens, ne sont pas à imputé directement a wow.

Le jeu a 17 ans si je me souviens bien. Et d'une certaine manière heureusement qu'il a évolué depuis, bien que j'aime classic era, je n'aurais certainement pas joué autant si ça n'avait pas évolué. Et qu'on le veuille ou non, énormément de choses ont évolué en 17 ans. Pas que wow. Notre mode de vie à évoluer, notre façon de consommer, nos attentes, nos envies.. wow a ainsi évolué, fatalement. Après, je laisse tout à chacun de savoir si c'est en bien en mal ou si la nuance régis cette évolution.

Le problème principal que je vois avec wow, c'est surtout sa longévité au final, et l'envie de blizzard de transformer la cible initial. Ça créé de la frustration pour les premiers et une césure entre ancien et nouveau joueur. Personellement ça fait depuis BC que je joue à wow. Mais.. plus les extensions avance et plus je me lasse vite du jeu. Je reconnais qu'il y'a énormément de chose sympa, de nouveauté, d'évolution.. et même si ça m'accroche la plus part du temps, baaah.. j'ai plus envie de jouer comme avant. Parce que, spoiler, nous aussi on évolue ! Pour ce qui est du côté financier.. y'a qu'a voir le nombre de gens qui passent par le cash shop (et j'y suis passé hein) pour comprendre qu'ils ont raisons, dans notre système actuel, de faire ça, ça marche. Ils abusent complètement. Mais il y'a les consommateurs qui approuvent à coup de carte bleues.

J'avais vu une vidéo, dont j'ai oublié le nom de l'auteur, qui parlait de la fin de wow. Pas l'éternel "wow é mor" dont on a eu le droit depuis BC, mais une réelle réflexion sur le fait de faire finir wow pour embrayer sur autre chose. Une suite directe ? Un saut dans le futur ? Un arrêt complet pour faire une autre licence ? Wow n'a t'il pas trop vécu ?

On arrive à un point ou notre personnage devient aussi puissant que dieu et ou il faut toujours chercher plus loin. On est dans une logique assez proche du shonen ou du MCU (avec d'ailleurs pas mal de rapprochement de lore). Chaque nouvelle extension nous fait tuer des cochons qui nous défoncent pour finir par tuer un demi-dieu voir un dieu. Même si c'est bien amener, et ce n'est pas toujours le cas, ça devient bancal.

Bref, je suis parti un peu dans tous les sens pour essayer de parler de la globalité de cet univers qui m'a passionné pendant pas mal de temps au final, désolé pour ça !

Toujours est il que, pour finir, nous avons le pouvoir de donner notre argent ou non et donc d'accepter ou non leur politique et leur évolution. Blizzard doit se réinventer mais ça passera en partie via nos cb.

Des bisous


Posté sur World of Warcraft, le samedi 19 juin 2021
News: Carbot Animations : Mais au fait, c'est quoi World of Warcraft ?

13


Je vais pas me faire des amis mais... concrètement, on peut pas dire que tlk soit une réussite en terme de lore, que vous ayez aimé le gameplay, les zones, l'immersion tout ça tout ça... ok, les gouts et les couleurs. Mais le lore est pas cohérent, c'est pas la pire des extensions de ce point de vue (quoi que...) mais c'est pas loin. Et j'essaie de parler vraiment d'un point de vue subjectif (même si c'est pas évident par définition).
Quand on regarde bien, le lore de MoP se tient mieux. Et BfA, que l'on aime ou pas le gameplay et autre, l'histoire reste cohérente. Certes le choix est parfois facile MAIS il est cohérent.
J'ai jamais compris (en fait si) pourquoi on idolâtrait autant tlk et on boudait cataclysme. Aile de mort on attend son retour depuis war2, perso, ça m'avait fait plaisir de le revoir. Bon, certes, y'a eu des ratés, y'a eu des changements que j'ai pas approuvé, mais ce n'est que la suite logique de l'évolution du jeu lancé à tlk, voir BC. Beaucoup de chose que la commu critique viennent de tlk au passage (y'a eu des améliorations vraiment sympa mais y'a eu aussi des apports que bcp critique).

Personnellement, j'ai beaucoup aimé voir le personnage de Garrosh faire sa descente en enfer, j'ai aimé voir l'évolution d'Anduin (bien que le passage avec Saurfang est grossier et bateau), j'ai aimé voir l'intrigue des DtA faire son chemin, un peu déçue par le fait que ce soit légèrement bâclé.

Pour revenir à la question de l'article, est-ce qu'on a besoin d'un grand méchant ? Je pense que non. Personnellement, je préfère quelques chose de moins manichéen, je préfère faire des choix et me demander à chaque instant si c'est les bons, voir un peu plus de psychologie. Malheureusement, je pense que le MMO est pas le meilleur moyen de raconter une histoire. Et c'est dommage parce qu'on peut raconter de bien belles histoires dans cet univers, mais MMO oblige, il faut latter du boss, et pour se motiver il faut souvent plus que de simple loot. C'est pour ça que beaucoup attende Sylvanas en boss, perso ça me ferait ch**. Sylvanas est un personnage intéressant depuis war3, qu'on la voit mourir pour de bon, ok, si c'est bien amené, mais la voir en boss... je trouve ça facile et mal venu. Mais ceci est qu'un avis.

Posté sur World of Warcraft, le lundi 11 mai 2020
News: World of Warcraft a-t-il besoin d'un grand méchant dans chaque extension ?

13


Sargeras et illidan se ressemble beaucoup oui, ça m'étonnerait pas qu'on les revoit un jour. Illidan est sûrement celui qui comprendrai le mieux sargeras, et qui nous dit que sargy est vraiment enfermé? Bref, spéculation.. 

Pour ce qui est teldrassil.. faut se rappeler que c'est fandral qui a planter cet arbre à la base et qu'il était pas mal corrompu, potentiellement une plaie dans azeroth et un ancrage des dieux très ancien. Certes il a été purifié par les aspects à la demande de furion a cata.. dazar'alor c'est une capitale troll, vieille de plusieurs millénaires, coeur de la culture zandalar. Donc niveau équivalence, je pense que ça va, on se fout pas trop de la gueule de l'alliance. (Surtout qu'a mop l'alliance à bien du se faire plaisir à raser orgri)

Enfin pour ce qui est anduin.. Je trouve ça intéressant de précisé que ce n'est qu'un futur possible. Spéculation : Et si le véritable ennemi était différent de ce que l'on pense ? Et si la lumière nous aveuglait tous ? On a bien vu que la lumière à commis la même atrocité que la légion sur draenor. . Et si c'était beaucoup moins manichéen qu'on le pense ? Perso ça me ferait plaisir 

Posté sur World of Warcraft, le lundi 26 novembre 2018
News: Interview BlizzCon 2018 : Histoire, Bataille de Dazar'alor, Factions, Anduin...

8


Je pense pas que mon avis va faire l'unanimité mais... BFA souffre plus de son gameplay que de son histoire ! Je suis d'accord que certaines choses sont parfois limites dans l'histoire (mais là encore je ne suis pas du même avis que bon nombre à en croire les commentaires), mais dans l'ensemble, ça se tient.

Mais laissez moi commencer par légion, le début de BFA ! Pour comprendre le début de BFA, à mon sens, il faut se remémorer le début de Légion où les 2 factions ont une vue différente sur le débarquement sur les iles brisées. Il y'a une trêve entre la Horde et l'Alliance, même une certaine alliance de circonstance contre la légion. A ce moment, l'alliance (de Grisetête, Anduin étant trop choqué par la mort de son père pour faire quoi que ce soit) pense que la horde l'a trahit et que la mort de Varian est du à cette trahison. (Je sais pour certain je pars trop loin.. mais j'espère que j'arriverai à me faire comprendre avec la suite !)
Suite à cette événement, Genn attaque sans l'accord d'Anduin une expédition des réprouvés par pure vengeance. A ce moment, la trêve est encore en place. C'est très important ce moment parce qu'il permet de mettre en place le cheminement de Sylvanas dans BFA.

Il faut remettre aussi la psychologie de Sylvanas (certain pense qu'elle a changé à BFA tout ça tout ça) qui est très calculatrice, très froide. Pour elle, la fin justifie les moyens (un peu comme un certain personnage cornu que bon nombre de personne aime... Un certain Illidan je crois :p). Sauf que, depuis WotlK on ne connait pas l'objectif de cette haute-elfe. Et normalement on en saura plus dans ShadowLand. Ce qu'on apprend à BFA c'est qu'elle a plus de connaissance de la situation actuelle que nous.
Ainsi on laisse penser que Sylvanas veut "vaincre" la mort, et ce depuis Cata (qui, n'en déplaise à beaucoup également, n'est pas si mauvais que ça en terme de lore, pas pire que celle avant). Au début, on laisse à penser qu'elle veut offrir un avenir à son peuple, seulement quand on connait Sylvanas, on sait juste que tout ce qui n'est pas "elle" est une flèche dans son carquois (à quelques exceptions près) cet aspect de sa psychologie est visible dés War3. Malheureusement, il faut attendre Légion/BFA pour voir évoluer sa psychologie, psychologie qui est une des plus travailler de WoW (et des plus intéressante à mon humble avis).
On sait, fin TLK, grâce a un livre, qu'elle a vu des choses, que l'on ne peut comprendre pour le moment, dans l'autre monde, choses qui la terrorise visiblement. C'est surement là ou on peut révéler une première "erreur" de la part de blizzard, c'est que certains éléments qui permettent de voir l'ensemble du tableau de l'oeuvre de blizzard se trouvent dans d'autres créations, livre, BD, nouvelles, anciens jeux (les rts warcraft.. Bien que sur ce dernier point je ne trouve pas ça une erreur).
On sait enfin, quand on joue loyaliste, que Sylvanas a un "plan plus global", que la mort est inexorable, qu'on ne peut l'empêcher, et c'est à ce moment ou on voit sa peur, sa faiblesse. Elle voulait nous enseigner le désespoir (qu'elle connait si bien) et se préparer à la prochaine bataille ; Shadowland. On en saura surement bien plus à ce moment là. Quand à savoir si Sylvanas sera un sac à loot ou pas, je vous laisse débattre, ce n'est pas le propos ici :p

C'est en voyant tout ceci, et en lisant les histoires pré-BFA, que l'on peut entrevoir les raisons de l'embrasement de teldrassil, embrasement qui est également sur les épaules de Saurfang que tant admire. Sylvanas avait en effet léguer l'opération à l'orc, opération qui a échouer. Furion, espoir des elfes de la nuit, n'est pas tombé. Il fallait frapper fort, envoyer un signal fort. Bruler teldrassil. Et ça, Saurfang le comprend parfaitement, c'est pour ça qu'il veut mettre fin a ces jours avant la bataille sur fossoyeuse. D'ailleurs, bien que je n'apprécie pas vraiment Saurfang, c'est intéressant de voir que c'est un personnage basé sur les échecs. Il a tout échoué dans sa vie, jusqu'au moment de sa mort ou il réussit enfin à faire une chose. Mettre fin à la 4éme guerre. Pour le "portier" d'Orgrimmar, c'est pas mal. 

 Bref, je vais arrêter de parler de Sylvanas, sinon on va me taxer d'être pro-Sysy ! 

Parlons un peu de l'alliance maintenant ! 

Le développement d'Anduin est, depuis qu'il est sur le devant de la scène, c'est à dire MoP, vraiment intéressant. On sait que c'est un utopiste, un pacifiste dans l'âme et qu'il ne veut pas déroger à ses principes. Légion est un grand moment dans son développement d'ailleurs. Il doute, il a peur, il est emplie par le désespoir. Ce qui laisse d'autre membre un peu en roue libre, comme Genn. On verra d'ailleurs qu'a BFA, Anduin a évolué. On revient sur un point, une partie de son développement est fait dans un roman, ce qui est dommage sur certains points, mais logique car un MMO n'est pas forcément le meilleur moyen de raconter une histoire dans toute sa complexité. On voit d'ailleurs son évolution dans la cinématique de fin de la bataille de Lordaeron avec un "ENOUGH" cinglant à un Genn laissé en roue libre depuis un peu trop longtemps. On voit qu'Anduin est enfin prêt à endosser son rôle de roi.
Ainsi, en tant que haut roi de l'alliance, il doit reprendre consistance petit à petit et essayer de voir le grand tableau, ce qui peut expliquer pourquoi il "snob" les elfes de la nuit comme j'ai pu voir plus haut. Il ne doit pas prendre de décision à la légère. Il a plusieurs front de guerre à gérer, d'ailleurs on peut penser que sa décision est bonne puisqu'au final, les 2 fronts de guerres jouables sont gagnés par l'alliance, bref.

Cependant, on vient à un autre personnage, Tyrande. Qui est ENFIN fidèle à elle même. Elle incarne la fureur, la combativité des elfes de la nuit. Si vous avez joué à War3 vous voyez surement de quoi je veux parler. Elle se sent en quelque sorte trahis par l'alliance, ou du moins, laissé de côté par le haut commandement de l'alliance. Elle est sur ce point soutenue par Genn qui voit une nouvelle occasion de se venger de la mort de son fils. Son développement laisse cependant un arrière gout de pas finit suite au scénario du front de guerre, je le conçois ! Bref, d'habitude, Tyrande est tempéré par Furion, cependant, Furion est lui aussi un peu furieux, ce qui n'arrange pas la situation qui est cohérente avec les différentes psychologie. Une fois de plus, on aura la suite de l'arc narratif de Tyrande au prochaine épisode, à Shadowland.

Désolé pour ce pavé ! Je voulais prendre du temps sur des points que beaucoup n'ont pas apprécié visiblement. Je vais faire plus vite pour le reste ! :p

On voit dans BFA, la fin de l'arc narratif de Jaina qui est intéressant et est bien traité ! Son passage en enfer est finit, elle redevient ce qu'elle était.
La bataille contre N'zoth était obligatoire et malheureusement, la fin était prévisible. On fait que ça depuis le début de wow et dans les mmo en général. On tue des "méchants". Je comprends que pour beaucoup c'est bâclé, trop rapide, mais j'avais vu un avis différent d'un certain Malganyr (qui est controversé sur ce site mais il ne fait qu'énoncer des faits) qui disait que, si on avait pris le temps de se battre contre lui, on aurait perdu. On se battait contre N'zoth mais également contre la montre. Alors certes c'est un peu mal fait tout ça... mais ça reste cohérent et logique.

L'histoire et le développement des personnages restent intéressants et d'une bonne qualités sur BFA. Ce qui pêche selon moi, comme je l'ai dit plus haut, c'est le gameplay. On joue a un MMO qui a 15 ans, mine de rien. Nos personnages gagne en expérience en permanence. Ainsi on a le sentiment d'être en god-mod. On dépop des ennemis toujours plus puissants. On ne voit pas toutes les implications, tous les événements qu'ils se déroulent autour de nous, ce point est accentué par le développement de l'histoire via les médias externes au jeu.

Personnellement j'ai hâte de voir Shadowland, j'espère que le gameplay me fera revenir sur le jeu, car j'aime l'univers et l'histoire.

ps: Désolé pour le pavé, fautes de frappes, fautes grammaticales... Fautes en générales :)

Des bisous

Posté sur World of Warcraft, le lundi 16 mars 2020
News: Blizzard revient sur l'histoire de Battle for Azeroth et évoque celle de Shadowlands

7

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.185.616 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.