Profil de Artaras #251

Avatar

Artaras #251 Membre

Inscription

5 décembre 2007

Messages postés

613

Dernier message posté

Une fois que :

- les pigeons auront terminé de dépenser leur argent réel pour pexx,

- les autres joueurs auront abandonné le jeu par milliers à force de passer 3h pour pexx 1000/50000 d'UNE unité,

Blizzard se rendra compte que les revenus et le nombre de joueurs sont en chute libre et réagira à ce moment-là. Patience... :)

Posté sur Warcraft Rumble, le mercredi 27 mars 2024
News: Correctifs du jour : Premier coup, Gadgetzan, Lien à la pierre, Œufs de dragonnet et PvP

0

Top 5 des messages postés

Pas trop tôt, l'expression "lié au compte" va enfin prendre sens..

Posté sur World of Warcraft, le mercredi 20 novembre 2013
News: PTR 5.4.2: L'envoi d'objets liés au compte entre serveurs est possible

22


Hey, à tous ceux qui sortent l'argument : "il suffira de créer une guilde francophone et ça changera rien". Je vais tenter de rester calme et courtois, mais je garantis rien.

Avez-vous déjà joué à Vanilla, ou même BC, pour sortir une telle ineptie ?

Il n'y a que depuis Cataclysme que les gens jouent exclusivement en guilde et que les zones hors capitales sont vides. Avant, c'était pas ça.

Le vrai WoW, celui que tous ceux ici présents souhaitent voir revenir, il se passait dans tout Azeroth, pas juste les capitales. On parcourait le monde, on allait dans les différentes zones. Et au détour d'une quête retorse, d'un élite à tuer, d'une rixe pvp sauvage, d'un donjon avec un groupe créé sur le /1, on faisait des RENCONTRES fortuites. Parfois, on groupait simplement, on faisait ce qu'on avait à faire, et on dégroupait ensuite. Souvent, même, reconnaissons-le. Mais parfois aussi, le contact passait bien, des délires naissaient face à l'adversité. On rigolait ensemble, "quelque chose" se passait. Et une fois qu'on avait fait ce qu'on avait à faire, on restait groupés, et on proposait une autre activité pour continuer à jouer ensemble. Puis à la fin, on s'ajoutait sur la liste d'amis.

Des anecdotes comme ça, j'en ai vécu des dizaines et des dizaines à Vanilla et BC. J'ai rencontré comme ça par hasard des joueurs avec qui j'ai par la suite passé des centaines d'heures, une fois HL, à écumer les donjons héroïques, les BG ou les arènes.

A l'inverse, j'ai monté il y a quelques temps trois persos 60 sur un serveur privé international que tout le monde connait. J'ai aussi rencontré et groupé avec énormément de personnes durant le leveling. Mais à l'arrivée, sur mes trois persos, j'avais 0 contact dans ma friend list. Pourquoi ? Non, je ne suis pas devenu autiste au fil des ans. Non, je n'ai pas un niveau d'anglais merdique. Je n'ai absolument aucun mal à comprendre ni à m'exprimer en anglais, je suis dans un boulot où je le pratique presque au quotidien. J'ai d'ailleurs de bons souvenirs dans deux ou trois donjons, où on avait vraiment bien rigolé. Mais il manque le "petit truc".

Quel que soit votre niveau et celui de votre interlocuteur, si l'anglais n'est ni votre langue maternelle, ni la sienne, il vous sera très compliqué d'accéder à un registre de communication où des liens peuvent se créer spontanément en si peu de temps. On n'a pas la même langue, pas la même culture, pas les mêmes références, pas le même humour. Les échanges vont globalement rester assez basiques, et même si de temps en temps on va tenter un trait d'humour ou parler de tout et de rien, aucun lien particulier n'en découlera.

Il n'y a qu'à voir le nombre de mariages qu'il y a eu entre gens qui se sont rencontrés fortuitement in game. Pensez-vous que cela aurait été possible en croisant quelqu'un qui ne parle pas la même langue ? Faire des serveurs internationaux, c'est réduire quasiment à néant la probabilité qu'une belle histoire naisse d'une rencontre fortuite. C'est aussi simple que ça. Et des belles histoires qui naissent de rencontres fortuites, c'est CA Vanilla.

Donc non, simplement rejoindre une guilde francophone sur un serveur international ne remplacera jamais ça. Si vous n'arrivez pas à comprendre ça, c'est soit que vous n'avez jamais connu cette époque (et donc que vous ne parlez pas en connaissance de cause), soit que vous êtes de mauvaise foi, soit que vous êtes stupides.

Posté sur World of Warcraft Classic, le vendredi 21 juin 2019
News: Pas de royaumes francophones pour WoW Classic : On en parle !

19


"De mon point de vue, Mettre en titre « la Belgique » est maladroit car cela sous entend que l’ensemble du peuple est d’accord avec ça alors que ce n’est peu être pas le cas. "


Euhh... Ca ne sous-entend rien du tout, là c'est toi qui as un souci.. Depuis quand le fait de désigner un pays sous-entend qu'on parle de toute se population ?


Si je dis "la France a été championne du monde en 1998", ça sous-entend que les 65 millions de français ont été champions du monde ? 


Posté sur Overwatch, le jeudi 26 avril 2018
News: La Belgique confirme que les coffres de butin sont bien des jeux de hasard

18


@ uchiwa666 :

Est-ce compliqué de comprendre que les concepteurs des maps ne sont pas les mêmes que les concepteurs des boss de raids, qui ne sont pas les mêmes que les chargés de l'équilibrage des classes, etc etc. ? A Irvine, ils ne sont pas 10 pelés à travailler sur le jeu et à plus ou moins toucher à tout, chacun a sa spécialité. C'est comme si t'allais gueuler sur un vendeur du rayon jardinage chez Auchan en lui disant "Putain il y a des fruits pourris dans les cagettes, qu'est-ce que tu fous ?!". C'est fort dommage, mais ce n'est pas son boulot.

Le patch, il sort quand tout le monde est prêt. Et à mon avis, vu le temps que ça prend de développer un raid, de tester l'équilibrage des boss, et de tester l'équilibrage des classes sur le raid et en pvp (Le PTR n'est pas là pour tester la géographie et la configuration des zones, tu noteras), je pense que les concepteurs de maps ont 15 fois le temps de rajouter une malheureuse grotte ou une île déserte...

Posté sur World of Warcraft, le lundi 2 septembre 2013
News: Une mystérieuse grotte sous-marine à la Foire de Sombrelune

11


Ce jeu, ces musiques, cette ambiance... <3

Posté sur Warcraft II, le vendredi 22 mars 2019
News: Ouverture du site JH dédié à Warcraft II : Tides of Darkness & Beyond the Dark Portal

10

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.237.083 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.