Profil de Asia #668

Avatar

Asia #668 Membre

Inscription

9 octobre 2017

Messages postés

18

Dernier message posté

Là plupart des commentaires négatifs témoignent d'un manque de compréhension du travail scénaristique. On est dans une culture de la série, du teasing, et c'est exactement ce que fait blizzard. Si on ne comprend pas tout et que ça a l'air décousu, c'est qu'on ne connaît pas la fin, et c'est exactement le but recherché. Le travail de Blizzard est très malin et il serait naïf de ne pas s'en rendre compte...Parole de scénariste et d'écrivain.

Posté sur World of Warcraft, le jeudi 26 septembre 2019
News: Fin de la Campagne militaire : Retour sur les événements du patch 8.2.5

3

Top 5 des messages postés

@Nasha, parfaitement d'accord :)

C'est amusant de voir les différents types de commentaires, de ceux qui connaissent en profondeur le lore et comprennent intimement les personnages d'Azeroth à ceux qui le survolent et ont des attentes différentes... Je pense qu'il y a bien trop de fans aujourd'hui pour ne pas susciter de débat à chacune des évolutions du monde et de ses héros!

Qu'on soit d'accord ou pas, qu'on aime les uns ou les autres, moi en tous cas j'adore assister à tout :D

Posté sur World of Warcraft, le mercredi 1 août 2018
News: Battle for Azeroth : Découvrez le court-métrage d'animation de Sylvanas !

2


Eh oui, on a vu un paquet de fois Sylvanas faire ses pirouettes gracieuses au milieu des métalleux et des bières... C'est bien, ça faisait une présence féminine ;) quoi qu'un peu morte. 


J'avoue qu'on dit le Hellfest ^^

Posté sur World of Warcraft, le mercredi 4 juillet 2018
News: Sylvanas est passée sur scène à la Hellfest. Si si, en voici la preuve.

2


@C3s4r

Parfaitement d'accord avec la difficulté de rendre compatible identité de classe et gameplay associé. 

Personnellement, J'ai adoré le renforcement des identités de spécialisation amené par Légion. Mes 12 personnages ont réellement choisi une voie qui leur a donné de la profondeur, j'en ai même monté d'autres pour que chacun joue vraiment une spécialisation particulière au coeur de son identité  - c'était plus difficile avant, on pouvait switcher d'une spé à l'autre dans certaines classes sans vraiment changer de personnalité, l'intérêt de monter plusieurs fois une même classe était plus limité. Je trouve que l'effort porté là-dessus à plutôt porté ses fruits, et j'espère que ça se poursuivra, parce que en effet pour ceux qui aiment les reroll on peut aller jusqu'à 36 personnages vraiment différents plutôt que 12. 

La meilleure partie de Légion pour moi a certainement été le contenu spécifique à chaque classe, du domaine à la tour des mages en passant par la campagne... un contenu que je ne pouvais découvrir qu'avec un personnage ou deux, qui récompense de les avoir tous montés!

C'est bien sûr un avis lié à mon style de jeu, qui préfère jouer 5 personnages différents dans la soirée que chercher la performance sur l'un d'eux - je ne fais pas de MM, mixe pve et pvp selon mon envie, et m'estime accompli lorsque tous mes personnages arrivent à l'ilvl 930 avec deux légendaires, avant de finir le défi de la tour des mages ;)

Chacun a une façon unique de jouer, et Blizzard tente de contenter le plus d'aspirations possible... nous verrons pour Bfa ! 

Posté sur World of Warcraft, le jeudi 25 janvier 2018
News: Blizzard parle de la conception des classes pour l'extension Battle for Azeroth

2


D'accord sur certains points, comme pour Classic qui va pas faire de miracle.

Il y a 14 ans, les contacts sur le jeu on les avait difficilement ailleurs (forum à la limite) donc l'aspect social était important. Aujourd'hui "à cause" des réseaux sociaux et des nombreux moyens pour communiquer, l'aspect social du jeu est moins important. Ce sont les autres technologies et les autres jeux qui "tuent" WoW, plus que Blizzard eux-mêmes.

Et d'ailleurs, plus le temps passe, plus les joueurs perdront goût au jeu parce qu'on perd l'aspect découverte. C'est inévitable. C'est pas que c'est forcément moins bon. C'est la raison pour laquelle peu de joueurs de WoW croche sur d'autres MMO (qui peuvent être aussi bon) mais on a pas l'aspect découverte de MMO que la découverte de l'univers. Parce que WoW a été le premier pour beaucoup.


Au passage, comme je viens de l'écrire sous un autre article : 

Je crois que la source du problème c'est que beaucoup de joueurs ne sont plus des joueurs mais des consommateurs.. Ils veulent du contenu, du loot, de l'ilvl.. Mais sans profiter de ce qui fait un jeu vidéo, c'est à dire : des musiques, un world design, une ambiance, des rencontres, des maladresses (sans faire wiper un raid puis kick), des éléments/détails cachés qui demandent d'être découverts, des moments plus posés en faisant autre chose que Raid/MM+/Raid/MM+/etc

Alors oui, chacun a ses objectifs sur le jeu et une fois ceux-ci remplis, on peut changer de jeu. Mais pas dire qu'il n'y a plus rien à faire, que c'est vide. J'ai des amis qui ont fait pendant plusieurs semaines Uldir, ils se sont stuff puis ont arrêté. Ils ont que faire du pvp, des montures, transmogs, secrets, mascottes, haut-fait, etc. C'est leur droit.

Dans mon cas, j'ai fait que 3 MM+ depuis le début de BFA, j'ai pas touché à Uldir même pas en LFR. Mais je m'éclate à chasser de la transmog, accomplir les secrets, faire du PvP sauvage, faire de l'archéo pour exposer les artefacts à Boralus, etc

Et si dans la semaine j'ai fait ce que je voulais faire, je déco. Mais je me plains pas.

@Ezorn, ton commentaire veut tout dire :) d'ailleurs c'est de loin le plus liké (l'avis de la majorité silencieuse?). Pour ma part, je m'éclate à BFA. Je me suis éclaté à Legion. Et aussi Wod, Mop, Cata, Wrath et BC. Et Vanilla. Je me suis éclaté partout parce que j'ai fait l'effort d'y trouver mon plaisir (quand le contenu HL ne m'intéresse pas, je reroll, je cherche des transmog, des montures, j'explore les recoins reculés du lore, je complète des HF, je monte des métiers, je fais du PVP, etc). Et si je me lassais du jeu et de toutes ses facettes, j'irai voir ailleurs, et ce serait tout aussi bien. Je détesterais d'ailleurs qu'on me serve mon plaisir sur un plateau, comme l'exige le consommateur moderne. J'apprécie davantage un verre de bon vin que 10 de piquette. Mais chacun ses goûts !

Posté sur World of Warcraft, le vendredi 21 décembre 2018
News: Une lettre à Blizzard : Le cri du coeur d'un fan. Qu'en pensez-vous ?

1


  • Les Trolls et les Sethraks vivaient en harmonie il y a 10.000 ans. Sethraliss était le loa qui représentait cette luxiriante région de Zandalar.
  • La région tomba lorsque les Dieux Très Anciens commencèrent leur assaut de la planète, comme pour les Trolls et la guerre Aqir. Mythrax était en charge de prendre cette partie du monde. Sethraliss l'a combattu. 

Je pense qu'il faut apporter une rectification à cela. Les Dieux Très Anciens ont envahi Azeroth avant le Puits d'Eternité, et donc les trolls. Ils ont été battus par les Titans qui ont créé le Puits dans la bataille. Mythrax fait donc plutôt partie de la phase où ils ont tenté de reconquérir le monde, avec notamment la Guerre Aqir (datée d'il y a 16 000 ans - mais possible que Mythrax & Sethraliss aient eu lieu après, il y a 10 000 ans comme c'est indiqué). Il y a probablement eu une mauvaise interprétation ou traduction des propos d'Alex Afrasiabi, et notamment sur l'aspect "commencer leur invasion".

Source : les Chroniques

Posté sur World of Warcraft, le mardi 6 novembre 2018
News: Interview BlizzCon 2018 : Sethraks, Kul Tirans, Histoire, Saurcroc, etc...

1

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.237.938 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.