Bon aller, l'histoire, on aime. Mais c'est avant tout un MMO. Les boss, ils sont comment ? Car il ne faut pas oublier avant tout le plaisir de jouer ^^
En regardant la vidéo avec ses arrêts sur image, je vais ajouter 4 choses sur ce qu’on peut trouver :
Des clins d’oeil ! y en a plein y en a trop ! ohoh oh noël avant l’heure !!
1 ) Pourquoi je pense à Tristram dans la vidéo ? Et bien les développeurs sont des génies de la nostalgie. La fenêtre en bois qui claque … Oui cette innocente fenêtre vous rappel rien ?
Comment dire mieux que le timing entre la vidéo d’origine et celle du IV … bah les amis c’est la même !
2 ) Les personnages que nous voyons dans la cinématique sont aussi des clins d’oeil sur les opus. Le prêtre d’akarath est un personnage à la peau noir comme Tyraël. Mais aussi au paladin de diablo II. Le barbare est très ressemblant au barbare de diablo II Le voleur a la dégaine d’un voleur de diablo III (un des rares personnages humains qu’on affronte dans cette opus) Et le meneur (et traitre du groupe) possède un équipement très proche de celui du rôdeur dans diablo 1 (le falchion me l’a fait rappeler)
3 ) Au moment du sacrifice du sang, le visage du prêtre et les couleurs qui passent au rouge … Je n’avais pas fait assez attention au début, mais merci Malganyr ^^, cette pause rappelle la scène finale de diablo 1 quand la pierre d’âme rouge change de propriétaire. Les designeurs ont abusés des expressions faciès !
4 ) Ceci est une touche très personnelle qui n’est pas réellement un rappel au source … Mais une providence de l’âme d’un fan art ! L’invocateur, celui qui a aidé Lilith à revenir … C’est un cherche sang ! Un prêtre de Rathma change forme !
Comme quoi, quand on fait attention au détail, on y trouve ce que l’on désir !
Le personnage possède deux petites cornes frontales. Il est habillé comme un prêtre de Rathma. Il utilise des capacités de polymorphe macabre … C’est un Cherche Sang ! Bon, son design est un peu trop humain à mon goût. Mais les cornes sont là. Légers appendices qui montrent son ascendance démoniaque supérieure.
Comme quoi, certaines idées sont similaires quand on est passionné … Ou bien l’idée a été lu sur le forum US et a été réutilisé …
Le Cherche sang est peut-être une futur classe dans diablo IV !!!
Ayant joué à Diablo premier du nom, c'était à l'époque mon premier H&S. Même si c'était en anglais, l'histoire en elle même m'intéressait. Les quelques ouvrages (rare évênement à l'époque) parlaient déjà de sanctuaire et du combat entre les anges et les démons. On pouvait déjà s'attendre à une suite et elle ne tarda pas du tout.
Diablo II fut une excellente suite pour la traque du seigneur de la terreur qui était notre ancien héros. Ce qui était dommage, c'était qu'il n'y avait un effet diablo différent selon avec qui nous avions fini diablo 1 (mage/rogue/guerrier).
Ce dernier opus fut tout aussi éblouissant. Le jeu devient plus riche en histoire et on découvre vraiment ce que sanctuaire signifie : un monde au nombreuse opportunité.
J'espère prochainement une suite et que ce rêve partagé nous conte bien d'autres histoires ...
Ca vaut clairement pas une fin de baldur's gate 2, avec un méchant très similaire, jon irenicus.
Bon, après, c'est une transition pour :
XP Anduin
Mettre fin à la méchante Sylvanas (la faire passé pour une gentille ? ben ca marche non ?)
Un monde en paix est un monde qui ne donne pas d'aventure. On aurait dû se tourner les pouces pendant 10 ans ? regardez ce que devient Lanfeust de Troy ! Il redevient forgeron sans pouvoir cheaté. C'est un désastre ! Vous auriez aimé faire de même pour nos héros ? XD
Bref, au moins on comprend mieux l'histoire des seigneur de l'effroi ! Ca c'est classe !
Pourquoi faire un héro ? Je verrai plus un évènement très simple :
Le cataclysme !
En gros pendant 2 semaines, en plus de se battre contre une team, aile de mort débarque et fait des dégâts de manière aléatoire sur la carte :
Condamne une zone,
Cible le héros qui a fait trop de série ou quand il est tombé à 10% de PV et qu'il tente de fuir le combat (même si il récupère tous ses PV, aile de mort ne le lâche pas)
Forme un fissure dans le sol et bloque un chemin
etc ...
Le truc qui rend les combats plus drôle (uniquement en partie non compétitive !)
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