Profil de Blackwood #594

Avatar

Blackwood #594 Membre

Inscription

9 juin 2016

Messages postés

35

Dernier message posté

Ha mais personnellement, complétement mais où ? Le truc, école ou pas école, bien entendu, il ne s'agit que d'un jeu et tout le monde peut se tromper, le truc, c'est que la plupart des gens prennent cela pour argent comptant, du coup, c'est tout comme.

Un truc qui serait plus intéressant, ce serait que juste avant un contenu ne sorte, de reprendre l'analyse du contenu précédent, de le comparer aux résultats finaux sur la meta et d'en apprendre. Ca, ça serait intéressant (et potentiellement drôle). Limite reprendre les gens qui comme moi sont venus chier et dire "haha" vous avez eu tord ou l'inverse.

Il s'agit de prendre beaucoup de pincette et surtout de voir un petit peu les analyses très poussés que certaines références font, perso, ça éviterait de tilter sur certaines choses parfois dites.

Posté sur Hearthstone, le lundi 3 avril 2017
News: Un'Goro arrive : On vous aide pour savoir quelles sont les cartes qui ont l'odeur de la victoire ^^

0

Top 5 des messages postés

2e article traitant d'un sujet qui n'en est pas un, c'est juste faire du click et générer de la page vue, je ne pensais pas voir cela sur judgehype. Ce site devient bcp trop commercial.

Posté sur World of Warcraft, le samedi 25 février 2017
News: L'évolution graphique de Tyrande Murmevent depuis Warcraft III

7


Je trouve ça cool que Blizzard n'ait pas peur de montrer des couples lesbiens/homo. Ça prouve que les mentalités change et ça c'est bien.

Mouais, bien que je trouve cela normal, car représentatif de notre réalité en déplaise à certains, on est quasiment dans le cliché. Un personnage fictif féminin fort, autonome ou avec du caractère est quasiment automatiquement homosexuelle, cela en devient limite cliché et même carrément sexiste.

Pour ce qui est de Widowmaker, je trouve cela assez étonnant qu'elle aille sur la tombe de son mari. Sachant que le personnage a été brainwashed, son ancienne personnalité effacée, de sorte qu'elle tue son mari pour le compte de ceux qu'il combattait lui et organisation. 

J'vois mal pourquoi elle irait se recueillir sur sa tombe. Se souvient-elle de quelque chose ? Alors si c'est le cas, pourquoi continuer de travailler pour ceux qui sont à l'origine de ses malheurs ?

Comme souvent avec Blizzard (mention spéciale à WoW) le "cool" passe au-delà du "cohérent", c'est classe mais faut pas creuser sinon le vernis part vite.


Posté sur Overwatch, le mardi 20 décembre 2016
News: Découvrez la 10ème bande dessinée d'Overwatch, Réflexions

6


La meta n'est pas moins pire ou pire que les précédentes, elle l'est tout autant. Les decks aggressifs seront toujours dominant dans Hearthstone car c'est le design du jeu qui veut cela, ni plus ni moins. Les decks dit "cancer" sont une volonté et une nécessité pour ce jeu.

Avec aussi peu de carte utilisable dans un deck (30), et aussi peu de carte en main, la courbe (curve) est trop importante. Ce jeu sera toujours basé sur le tempo. Les decks control seront toujours plus faibles car plus hautement curvé et donc fatalement moins constant que leur homologue agressifs. 

Il faudrait des changements des mécaniques de bases du jeu pour observer un véritable changement et cela n'arrivera jamais et n'est jamais arrivé auparavant.

Puis il ne faut pas oublier qui est le véritable public cible de ce jeu et ses 50 millions de compte. Pas le redditer, pas le gars qui théorise la meta, ni le pro. 40% des joueurs font des parties classées et seulement 2% (je crois) passent le r5. Ce n'est rien du TOUT. Nous ne sommes pas majoritaire, tout simplement.

Blizzard pourrait très bien rendre les decks aggressifs subtils, complexes (d'autres jeux le font très bien) mais ça leur ferait perdre une clientèle énorme qui n'a pas pour but de s'investir plus de 30 min par jour/semaine mais qui est prête à payer pour chaque contenu pour compenser leur manque d'investissement quotidien si le jeu leur reste accessible.

Les joueurs pros sont à la même table. Ils dénigrent la facilité de ce jeu ("jeu de carte pour enfant de 6 ans" en est un exemple récurrent chez les streameurs francophones) mais ils n'ont pas le choix, s'ils veulent gagner leur vie, ils doivent jouer au jeu "mainstream" qu'est Hs. 

Une fois que vous avez compris que ce jeu n'est pas désigné pour les gamers, libre à vous d'aller voir ailleur, il y a d'excellents et richissimes jeux de carte sur le marché qui répondront mieux à vos demandes. Seulement, ils ne sont pas de Blizzard, et ils n'ont pas pignon sur rue comme Hs, à vous de voir si vous jouez à un jeu qui correspond à vos envies quitte à ce qu'il soit peu/pas connu et sans scène e-sport soit à resté sur le phénomène casu/mainstream qui occupera tjrs le devant de la scène compétitive mais qui ne sera JAMAIS équilibré/designé pour mettre en évidence la complexité, la réflexion et le skill à l'instar de la courbe et des effets rng.

Autrement dit, il est inutile de se plaindre d'un élément de design qui correspond parfaitement au public visé par ce jeu/Blizzard dont ni moi, ni probablement vous faites partie. 



Posté sur Hearthstone, le lundi 9 janvier 2017
News: Quelles sont les cartes puissantes qui sont sous-utilisées dans la meta actuelle ?

5


Suivre la traque du moindre indice pendant plusieurs semaines sur les forums.

C'est fun.

Collecter les livres, aller voir Néfarian puis Thorteldrin.

C'est fun.

Attendre plusieurs nuits de suite sans n'avoir STRICTEMENT rien à faire sans dormir sans jamais voir ce "SLIME DE MERDE", ce n'est PAS, FUN. Je m'emballe pas pour peu de chose mais ça fait 5 jours que j'ai passé les 3/4 de mon temps à tenter de voir ce "SLIME DE MERDE" pour rien.

Ce n'est PAS fun. Et ça commence a gonfler beaucoup de monde. Y en a marre des designs dégueulasses pour pseudo ralentir la progression des joueurs, qu'ils mettent un challenge très relevé, TLM SERA CONTENT. Mais cette merde rend FOU.

Au moins la partie avec la pêche, tu es ACTIF (façon de parler), y a littéralement rien à faire en attendant d'être suffisamment CHANCEUX pour voir pop ce "SLIME DE MERDE".

Posté sur World of Warcraft, le mardi 4 octobre 2016
News: Comment obtenir l'artefact caché Porte-cendres corrompue du Paladin ?

5


J'attends d'une compagnie telle que Blizzard, de la cohérence et de la continuité. Pas une politique à la sauvette basée sur le fait d’éteindre les incendies trop vite ou pas du tout.

Si cette carte n'a pas sa place dans le set actuel et ne répond pas aux besoins (pressants) de la classe prêtre, on la vire et on en propose une autre.
Tant pis si cela repousse la sortie de l'aventure, de toute façon, personne n'a eu le temps de voir ces 15 jours passés. Au pire on l'a postpose à la dernière aile et le tour est joué (il ne faut pas 6 mois pour balance UNE carte, même en devant prendre en compte la globalité du jeu, surtout dans l'état actuel du prêtre).

Ensuite, si l'on doit commencer à retirer certaines cartes du mode arène (ce que PERSONNE n'a même ÉVOQUER), alors dans ce cas, il y a des dizaines d'autres cartes qui devraient suivre le même chemin et le mode arène va devenir un bordel.

Maintenant, ce qui me choque le plus chez Blizzard, d'une manière générale, c'est le bordel monstre autour de la communication qui se fait de manière totalement chaotique, avec des propos contradictoire à n'en plus finir semaine après semaine.

Je cible particulièrement celle de Ben Brode qui n'a eu, au final, qu'un effet amplificateur de la réaction (très négative) de la communauté au sujet du prêtre.

Il serait temps qu'une personne s'occupe exclusivement de la communication autour du produit et centralise/valide tout ce qui se dit.

Les développeurs ont un besoin urgent de comprendre que le temps du développeur est à des mondes du temps du joueur.

Pendant que nous, nous découvrons ce qui va être notre quotidien pour les 5 prochains mois, eux sont déjà à plusieurs contenus d'avance dont nous n'avons AUCUNE idée, alors comment pourrions-nous nous projeter comme eux le font et de voir l'aspect du jeu d'une manière plus globale et certainement plus sereine.

Alors, évidemment, il ne s'agit pas de communiquer les 2 prochains contenu histoire de faire saliver tout le monde avant que cela ne se retourne contre eux car l'impatience deviendrait ingérable.

Mais il est du devoir des designers de mieux expliquer leurs choix, de communiquer à propos de ceux-ci.

On ne leur demande pas des comptes (ça serait déplacer et inaproprier)mais de permettre aux joueurs de mieux comprendre les enjeux en prenant le temps de les expliquer.

Pour revenir à l'état du prêtre, il y a parfois des urgences de la communauté qui doivent prendre le pas sur le grand schéma supérieur des développeurs, laissé une partie de la communauté sur le bord de la route sans rien leur expliquer pendant ce qui sera facilement un total de 8-9 mois n'est pas acceptable ni compréhensible et c'est tout-à-fait normal.

Posté sur Hearthstone, le mardi 9 août 2016
News: Ben Brode parle du nouveau sort Prêtre de Karazhan, Purification

4

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.285.769 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.