Profil de CoolCoyote #193

Avatar

CoolCoyote #193 Membre

Inscription

15 octobre 2014

Messages postés

10

Dernier message posté

Oui, poe est obligé d'injecter du contenu sans cesse car c'est leurs seules sources de revenu, ce qui n'est pas le cas de blizzard.

C'est une immense différence. 

Après est ce que blizzard irait sur un modèle 100% poe, je sais pas. Mon avis c'est que rien que vendre des skins et des onglets de coffre ça suffit à rapporter de la thune.

Ventes de skin, de familier, coffre. 

Ça demande pas 10 ans de dev. ;) en tout cas peu importe ça ce vendra mdr

Oui mais la différence c'est que pour vendre des skins et des onglets pour avoir une rentrée d'argent en permanence et conséquente, il faut que les joueurs restent en permanence et pour ça il faut qu'il y ait du nouveau contenu en permanence. S'ils se contentent de sortir un jeu sur le modèle de POE et qu'ils n'y touchent plus avant une grosse extension, au bout de 6 mois max la majorité des joueurs seront partis et les fidèles auront déjà acheté les cosmétiques qui leur plaisent et n'investiront plus. Voilà pourquoi je parle de "piège" au sujet de POE. Si tu t'engages uniquement sur la voix des micro-transactions cosmétiques, tu sais que tu t'engages sur plusieurs années à fond sur le projet.

GGG ça fait 10 ans qu'ils font ça, ils ont eu le temps d'essuyer les plâtres du système et aujourd'hui c'est une machine à peut près bien huilée qui peut gérer la situation. Blizzard n'a aucune expérience là dedans, de plus il faudrait après la sortie du jeu avoir une équipe d'au moins 100 personnes pour pouvoir faire le faire vivre, avoir une communication proche des joueurs afin de faire évoluer le jeu vers ce qu'ils attendent etc. Ça n'a jamais été trop le truc de Blizzard ça, surtout ces dernières années. Voilà pourquoi je dis qu'ils n'en sont pas capable, ça impliquerait d'une part une énorme remise en question de Blizzard, d'autre part l'adoption d'un système qu'ils ne maîtrisent pas. Surtout qu'ils n'auront pas le temps de se faire la main. Il y aura une telle attente autour du titre qu'ils n'auront pas le droit de se louper...


Posté sur Diablo IV, le mercredi 19 août 2020
News: Qu'attendre du modèle économique de Diablo IV ?

0

Top 5 des messages postés

C'est de leur faute si D3 ne rapporte plus d'argent. Ils avaient qu'à choisir un modèle économique à la POE qui fonctionne parfaitement bien. C'est gagnant / gagnant. Ils rentrent de l'argent en continu et ça les oblige à fournir du contenu pour les joueurs. Tout le monde y trouve son compte. Alors oui POE n'a pas rapporté de grosse manne financière au début, mais sur le long terme il a sûrement dû en rapporter bien plus.

Le pire dans tout ça c'est qu'ils auraient très bien pu corriger le tir et faire ce changement  de modèle économique il y a quelques années. Rendre D3 free 2 play en donnant aux joueurs qui l'ont acheté un avoir pour se procurer des contenus payants. Ils sortaient ensuite D3 sur XBOX, PS4 et Switch et là c'était jackpot. Et ils faisaient ensuite l'adaptation mobile de D3 toujours sur ce même modèle, et là c'est double jackpot. Personne n'aurait hurlé.

Mis à part tout ce qui a été dit depuis une semaine (avec lequel je suis 100% d'accord, perso je ne décolère pas), ce qui me gonfle c'est qu'ils développent un jeu exclusif sur mobile auquel personne d'autre n'aura accès. Un D3 mobile aurait été moins choquant pour la communauté je pense, ça aurait été dans la continuité du portage sur console. D'autant qu'apparemment à l'arrivée Immortal ressemble beaucoup à du D3.

De toute façon si on prend un peu de recul, on se rend compte que Blizzard a accumulé les erreurs avec Diablo depuis près de 20 ans. D2 à sa sorti était un très bon jeu mais laissé un goût d'inachevé. Il a fallu corriger le tir et LOD pour en faire ce qu'il est devenu. Idem pour D3 et Reaper of Souls. Je ne parle pas de la communication catastrophique depuis des années. Force est de constater que Blizzard n'apprend pas de ses erreurs et continue de faire n'importe quoi. Pour une boîte comme ça ça frôle l'amateurisme quand même.

Personnellement cette histoire m'a clairement refroidi. Depuis une semaine je n'ai pas lancé D3, je n'en ai pas envie. Je ne sais même pas si je finirai la saison ou même si je rejouerai. Non pas pour boycotter, juste parce que rien que le fait de penser à y jouer me renvoie ce goût amer...

Posté sur Diablo III, le jeudi 8 novembre 2018
News: Les réunions de crise s'enchaînent chez Blizzard au sujet de Diablo

15


J'aimerai vraiment me tromper, mais je pense que quoi qu'il arrive on sera déçu par un éventuel Diablo 4. Blizzard est dans une bulle, ne se remet pas en question et semble dirigée par de vrais incompétents. 

Si les révélations de Kotaku d'il y a quelques jours sont exactes, j'ai peur qu'on se dirige vers un nouveau gros fail : D4 aurait commencé à être développé en 2014, pour être reboot en 2016. Déjà premier ratage. Ca ressemble beaucoup à ce qu'il s'est passé avec D3 et son développement plus que chaotique. Pour avoir à reboot le développement, ça veut dire que ça a été mal pensé ou pas réfléchi dès le départ. Donc entre 2016 et maintenant, on repart à zéro. Et là on apprend quoi ? Qu'au bout de 2 ans de développement, ils ne savent toujours pas s'ils vont conserver la vue en 3D iso ou pas... C'est une blague ? Après un premier reboot, on pourrait imaginer qu'ils se disent : "Bon ça va pas, on n'a pas fait ce qu'il fallait, on repart sur de bonnes bases". Ben non, on développe pendant 2 ans un truc sans ligne directrice et on verra bien où ça nous mène. Et au bout de deux ans, on n'est même pas foutus de montrer un screenshot puisqu'on ne sait toujours pas ce qu'on va faire... Mais ils sont sérieux dans cette boîte ?

Si vraiment Blizzard cherche à explorer de nouvelles choses pour améliorer l'expérience des joueurs, voilà comment ça doit se passer :

  • 2014: on lance le projet D4, pendant 3 mois on récolte toutes les idées de tout le monde (devs, créatifs, etc.), et on récolte discrètement toutes les infos provenant de la communauté pour évaluer ses attentes (bien que ça ça aurait dû être fait en permanence depuis le lancement de D3)
  • Au bout de ces 3 mois, on lance différents axes et on teste pendant un an toutes les idées retenues comme intéressantes, que ce soit au niveau du gameplay, du lore, etc..
  • Au bout d'un an on reprend 3 mois pour évaluer les différentes idées et donner définitivement un axe au jeu.
  • A partir de là, on lance le dev et on s'y tient autant que possible.
  • 2 ans et demi après, on a une démo jouable à montrer à la Blizzcon.

Le fil conducteur du développement tient en 5 lignes... prenez Blizzard, c'est gratos.. Je dis pas qu'un reboot ne peut pas arriver, car on peut se tromper, mais quand même ça devrait être rarissime. Et avec Diablo c'est récurrent.

Je ne comprends pas comment fonctionne cette boîte, en tous cas avec Diablo. On dirait un poulet qui a trouvé un couteau. Ils ont hérité d'un mastodonte de la part des créateurs originaux et ils ne savent pas quoi en faire.

A l'arrivée toutes les infos de ces derniers jours ne laissent présager rien de bon. Le temps nous le dira, mais en ce qui me concerne je ne vais rien attendre de D4 de peur d'être encore déçu, et ça me désole.

Posté sur Diablo III, le vendredi 30 novembre 2018
News: Blizzard évoque les projets Diablo en cours et des révélations en 2019

4


Le problème n'est pas tant les annonces que la qualité des jeux annoncés.

En ce qui me concerne je n'ai plus confiance en Blizzard concernant Diablo. Il faudra vraiment un D4 hors normes pour me faire revenir. Et vu comment ils ont géré D3 et comment ils se sont éloignés de la communauté des joueurs ces dernières années j'ai peur qu'ils ne soient pas capables de sortir ce qu'attendent les fans de Diablo. Je les sens trop déconnectés. Après j'espère me tromper bien sûr, mais Blizzard nous a prouvé qu'ils étaient de plus en plus à côté de la plaque, donc je préfère ne pas me hyper du tout et j'attends de voir... On peut avoir une bonne surprise... ou pas.

Posté sur JudgeHype, le mardi 29 octobre 2019
News: Kotaku confirme Diablo IV, Overwatch 2 et d'autres annonces de la BlizzCon 2019

2


Déjà que cela reste un H&S. Si c'est autre chose ce sera sûrement sans moi.

Perso il y a eu du bon et du moins bon dans chaque série. Ce que j'apprécie le plus dans D3 c'est sa nervosité. Dans D2 c'était les possibilités de personnalisation qui étaient vraiment plus sympa que dans D3. Je pense que le défi de Blizzard serait de permettre aux casus de s'amuser et aux hardcore gamers d'y trouver leur compte. Et cela passe par le end-game à mon avis. Autant D2 que D3, pour moi le end game manque un peu : Enchaîner des GR ou faire des Baal run en boucle, finalement c'est du pareil au même (avec cependant un petit avantage aux GR qui malgré tout laissent la porte ouverte à une progression, même si elle finit par avoir ses limites).

Ce qui m'a fait définitivement abandonner D2 c'est l'expiration des persos et le coffre qui n'est pas commun aux persos. Deux points qui m'ont saoûlé au plus haut point et qui ont été modifiés sur D3. C'est peut-être pour ça que malgré tous ses défauts, je suis moins frustré sur D3 que sur D2. 

Bref, j'espère un bon H&S, bien comme il faut, avec des bases solides et réfléchies, des idées innovantes pour donner un nouveau souffle au genre, et une vraie ambiance à la Diablo ;)

Posté sur Diablo III, le vendredi 5 octobre 2018
News: Quelles fonctionnalités des trois premiers épisodes devraient se trouver dans Diablo IV ?

2


Perso je trouve que si POE a sûrement le modèle le plus rentable, c'est aussi un piège. En effet POE gagne sûrement énormément d'argent, mais c'est aussi dû au fait qu'il y a du nouveau contenu tous les 3 mois. Les devs sont à fond toute l'année et développent en permanence le jeu. Ils sont obligés de le faire s'ils veulent maintenir leurs revenus. Je ne vois pas Blizzard partir là dedans. Ils ne l'ont jamais fait et j'irai même jusqu'à penser qu'ils n'en sont pas capables. Le Blizzard d'une certaine époque peut-être, mais vu comment a tourné la boîte ces dernières années ça m'étonnerai fortement...

Posté sur Diablo IV, le mercredi 19 août 2020
News: Qu'attendre du modèle économique de Diablo IV ?

1

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.178.359 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.