Profil de Delwin #383

Avatar

Delwin #383 Membre

Inscription

22 septembre 2010

Messages postés

49

Dernier message posté

@Piccomaster

Vous êtes vraiment trop dans l'absolu des fois les fans hardcore de Diablo 2.   

Désolé mais tout le monde n'est pas fan de jeux avec une difficulté à la Darksouls.   

De mon côté, à l'époque de Diablo 2, j'avais adoré l'ambiance du jeu mais j'ai jamais pu le finir tellement la difficulté m'a soulé, alors oui Diablo 3 était trop facile (encore que Reaper of Soul a fait beaucoup de bien au jeux) mais du coup, je pense qu'un mixte des 2 serait plus approprié. Et c'est exactement le chemin que prennent les devs, du coup ça me va moi. Mais ce n'est que mon avis...   

Je trouve la comparaison avec Darksouls sacrément exagérée. Personnellement je trouvais la difficulté de D2 parfaitement dosée au contraire. On sentait clairement la montée de difficulté en passant de Normal à Cauchemar, puis Enfer. Mais vraiment rien d'impossible, il suffisait de s'équiper/farmer un peu… ce n'est pas comme s'ils avaient forcé les joueurs à jouer en Hardcore.

La mort était possible durant tout le leveling et pas seulement en GR++. Et ces morts signifiaient quelque chose (perte d'xp, obligation de revenir à son corps…). Des choses qui étaient nécessaires à l'ambiance oppressante : si on pouvait jouer à Resident Evil avec un mode rendant son perso invulnérable, cela dénaturerai complétement l'ambiance…

Posté sur Diablo IV, le mercredi 13 novembre 2019
News: Un message de Luis Barriga, Game Director de Diablo IV

7

Top 5 des messages postés

@ Sahia : Je venais justement pour poster le lien de cet édito. Lecture très intéressante qui synthétise bien l'ampleur du problème.

Les défenseurs de cette annonce de Diablo mobile ne semblent voir que la pointe de l'iceberg. Quand on lit "Un départ de la vieille garde à la fois niveau direction, développeurs et joueurs ?", on peut effectivement s'interroger :

  • La direction part : rachat par Activision, départ de Mike Morhaime comme président,... et une vision de l'entreprise qui a clairement changé, on peut le voir maintenant. Entre Mike Morhaime qui parle de la Blizzcon pour se retrouver entre amis/famille et partager une passion… et ensuite le vrai contenu (Destiny 2 et Call of Duty qui sont mentionnés, annonce d'un titre mobile comme "gros événement" auprès d'hardcore gamers PC, ...), il y a un monde !!! C'est la différence entre une convention de fans, et un salon promotionnel : et le virage a très clairement été pris maintenant.
  • Les développeurs partent. A quand remonte le dernier jeu de Blizzard se jouant en solo avec une histoire hors du commun ? (c'était clairement avant le rachat par Activion) Ou même le dernier gros projet sur lequel ils ont lourdement investis au développement ? (A cela on pourrait me répondre Overwatch, mais ce dernier a juste bénéficié des investissements sur Titan, lui aussi remontant à avant Activision… mais à part ça, on remonte loin)
  • Et les joueurs maintenant… Clairement Blizzard-Activion cherchent de nouveaux marchés, et pour eux, la clientèle de Blizzard est tellement fidèle qu'il n'y a plus rien à gratter de ce côté là. Ça part doucement vers PoE ou autres, mais ce n'est pas grave, car pour eux ce sont des miettes par rapport aux gains potentiels de leurs nouveaux projets (sans compter l'absence d'investissements majeurs dans les développements, et dans la baisse de prise de risque)

Et quand je lis : "Parfois une petite étincelle peut allumer un immense incendie, il semble que la BlizzCon 2018 signe un tournant majeur pour Blizzard. L'annonce d'un Diablo Mobile a enragé la communauté habituellement très enthousiaste. Il est possible que nous assistions à la fin d'une époque pour le studio." Je trouve que cela résume assez bien ce qui va se passer si Blizzard ne se réveille pas pour défendre son identité au sein d'Activision (est-ce même encore possible ?). Qu'on se comprenne bien, on ne parle pas de la fin du studio, très loin de là, mais d'une mutation largement commencée.

Blizzard était une boîte faisant de la qualité leur marque de commerce, en plus d'être connectés et à l'écoute des fans. Et maintenant on arrive à "viser un publique toujours plus grand" et minimiser les risques de développement de jeux, en plus d'être totalement déconnectés des fans… comme tant d'autres boîtes.

Cet océan séparant la vision de la Direction vs les fans, on a pu le voir à cet Blizzcon, mais aussi dans les interventions Wyatt Cheng ou Allen Adham qui ont suivis : cela fait 3 jours, et toujours aucune remise en question sur la façon dont tout ça a été amené. Au contraire, non content de défendre leur bébé, ils demandent aux joueurs PC de l'acheter pour le tester, car après tout, ils ont bien des téléphones…


Je me doute bien qu'ils font un Diablo 4 et qu'ils ne sont pas prêt à l'annoncer. Mais dans ces conditions, avec un tel décalage entre leur vision et les attentes des fans… comment espérer que le résultat de soit pas pire que D3 vanilla et son Hôtel de Vente ? Blizzard n'est juste plus ce qu'il était. Mais bon sang ce que j'aimerais croire qu'ils peuvent encore le redevenir…

Posté sur Diablo Immortal, le lundi 5 novembre 2018
News: Bientôt plus de titres Blizzard sur mobile, pour l'ensemble des franchises

15


  • Diablo IV sera plus sombre que le précédent opus. 
    • Un mélange du style de Diablo II et des améliorations du système de combat de Diablo III.
  • Les zones sont parsemées de cadavres, de déserts, de grottes, de chairs, de pourritures, de marais et de tourbières, de villes maudites...

Je vais attendre de voir les annonces officielles avant de m'emporter, mais si c'est ça qu'ils appellent plus sombre, ce n'est pas du tout ce que j'espérais…

Selon moi, l'aspect "sombre" de Diablo 1 et 2, c'est avant tout l'ambiance oppressante (qui doit évidemment s'accompagner d'un style graphique) :

- Dans D1 : avancer dans des couloirs sombres (et sobres), ouvrir une porte en apparence comme les autres et te retrouver devant un charnier avec le Bourreau aux fesses.

- Dans D2, te promener dans une plaine ouverte, puis entrer dans une grotte et avoir le système de luminosité qui limite ton champs de vision, venant renforcer l'oppression des murs.


C'est la transition entre 80% beau/normal au 20%gore qui choque (puis l'inversion des ces proportions à la fin du jeu), qui créait une ambiance et des émotions.

Mettre des décors qui seront tous dans la lignée de Reaper of Souls, c'est un gros point négatif en ce qui me concerne. Si l'on passe des heures à piétiner des cadavres, on finit par ne même plus les voir… et ça donne juste des décors crades (à se demander ce qu'on est sensé sauver mis à part notre peau).


D2 n'avait pas besoin de ça. Quand on arrive dans la Jungle de l'Acte 3 et que les arbres t'empêchent de bien voir les hordes de pygmées qui vont te tomber dessus : le style est sombre, oppressant, mais pas repoussant.

En bref, j'espère que ces leaks sont erronés, ou au moins incomplètes et trompeuses. Sinon, ce n'est une nouvelle fois pas le Diablo que j'espérais…

Posté sur JudgeHype, le jeudi 31 octobre 2019
News: Quelques informations concernant Diablo IV et Hearthstone à l'approche de la BlizzCon ?

6


Sur un autre point, cet Blizzcon met aussi en évidence l'immense fossé séparant la vision de la Direction d'Activision/Blizzard et celle de sa communauté de fans et leurs attentes. 

Complétement faux, Warcraft 3 reforge et WOW Classic en sont la preuve, car plébiscités par la communauté.

Ah, parce que les joueurs n'auraient pas préféré un Warcraft 4 ou un WoW 2 depuis le temps peut-être ? Faire une refonte d'un jeu c'est encore une fois la solution facile pour faire de l'argent sans prise de risque, et c'est la seule raison pour laquelle ils ont mis ces idées en pratique. Ce n'est pas une mauvaise idée en soit, loin de là, mais il ne faut pas que ça se limite à ça. Enfin, en théorie… Car malheureusement, vu le fossé qui sépare Blizzard de sa fanbase (oui, je réitère), on peut effectivement se demander si nous n'aurions pas plus à gagner avec un D2 remastered qu'avec un D4... mais ce n'est pas ce que j'appelle une bonne nouvelle.

(PS : et ce n'est pas parce qu'il y a des passerelles par endroit qu'il n'y a pas un fossé. Les passerelles correspondant aux moments ou "désir de la communauté" et "argent facile pour Activision" rentrent en adéquation visiblement…)


Si leur vision actuelle ne vous correspond pas, n'acheté pas. Simple non ?

Ok. Et si Toyota se met à sortir des voitures avec des roues carrées, on a le droit de dire que c'est con en plus de ne pas acheter, ou il faut juste se taire ? Inutile de répondre, c'est juste de la rhétorique…

Posté sur Diablo Immortal, le lundi 5 novembre 2018
News: Bientôt plus de titres Blizzard sur mobile, pour l'ensemble des franchises

6


Je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo, mais selon moi, c'est la pire depuis le début de toute cette histoire de Diablo : Immortal… (surtout à 2:08) :
https://www.youtube.com/watch?v=BOVfw5O5c1g&feature=youtu.be

A 2:08 : "Au court des dernières années, beaucoup d'entre nous sont passé de jouer principalement sur PC à passer de nombreuses heures de jeu sur Mobile. Et nous avons beaucoup de nos meilleurs développeurs qui travaillent maintenant sur de nouveaux titres mobile, et ce sur toutes nos licences." Allen Adham.

A 8:16 : "Pour nos joueurs PC, nous dirons quand même qu'il nous reste encore plusieurs équipes Diablo travaillant sur plusieurs projets non annoncés. On ne les a donc pas oublié." Allen Adham.


Je suis à des années lumières d'être rassuré par ces propos. C'est même complètement l'inverse en fait : il a réussi à me faire encore plus douter de l'avenir des licences de Blizzard (Diablo en tête) ! Une transition des équipe sur le mobile… bcp des meilleurs développeurs envoyés sur le portable… mais c'est cool, il reste quelques gars qui vont pondre un truc pour que les vieux clients continuent de leur donner de l'argent et payent pour la Blizzcon. Et de conclure : "l'avenir est radieux"... Pas pour tout le monde de toute évidence.

Posté sur Diablo III, le mercredi 7 novembre 2018
News: L'annonce de Diablo IV prévue à l'origine lors de la BlizzCon 2018 ?

5


En fait, Diablo mobile ne prend pas les équipes de Diablo 4 hein.
J’en vois beaucoup dire que le Diablo mobile se fait au détriment du jeu PC.
Mais ce ne sont pas du tout les mêmes technologies donc pas les mêmes profils de développeurs pour les deux.

@ Liouh : Là n'est pas le problème. Avec Diablo Immortal, Blizzard nous lance un jeu fait à 50% avec une compagnie chinoise (qui n'a pas forcément une extraordinaire réputation) et qui semble avoir repris en grande partie ce qu'ils ont fait sur des jeux existants F2P. On repassera pour la culture de qualité amenant à l'abandon de Ghost ou Titan.

Sur un autre point, cette Blizzcon met aussi en évidence l'immense fossé séparant la vision de la Direction d'Activision/Blizzard et celle de sa communauté de fans et leurs attentes.

Donc OUI, en cela l'annonce de Diablo Immortal a clairement un impact sur un éventuel Diablo 4, et je dirais même sur tout les jeux à venir de la compagnie.

Posté sur Diablo Immortal, le lundi 5 novembre 2018
News: Bientôt plus de titres Blizzard sur mobile, pour l'ensemble des franchises

4

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.746.295 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.