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28 janvier 2007

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La publicité étant nettement moins développée sur le net à l’époque, il a emboîté le pas de ce modèle économique où la publicité est l’agent rémunérateur.

Fondé son modèle économique en majorité sur la publicité, c'est peut être ça aussi une partie du problème...

10ans que je suis sur JudgeHype, ce n'est vraiment que ces derniers mois ou l'on entends que les AdBlockers = Caca = on perds des sous.

Sauf qu'en fait, j'imagine que le phénomène il n'est pas nouveau mais, qu'hélas, le réseau à perdu en volume de traffic : lié sans doute à la perte de vitesse de wow, de même pour Diablo et  surtout à la concurrence (Hearthstone, Overwatch et même Wow)...

Bref, quand on perds en quantité, on va tenter de se baser sur des visiteurs de qualité = abonnement = désactivation d'AdBlock. Pour être à l'équilibre.

Ben je m'excuse de le dire, JudgeHype, mais une remise en question "éditioriale" serait aussi intéressante pour regénérer du traffic et redonner de l'intérêt à vos contenus.

Je prends l'exemple d'Hearthstone, voici les types de news actuellement :

- Blue message / dev message (Nerf, discussion... )
- Les nouveautés "de base" : nouveaux bras de fer / nouveaux dos de cartes
- Les annonces d'extension (et les cartes)
- Trolden / Hysteria
- De temps en temps, des créas de la communauté (set de cartes) / funfact / dramas reddit
... et voilà.

En gros, cela se résume a du relais d'informations et, à qqchose prêt, rien ne distingue - presque plus - qu'on est sur JudgeHype.

- Quasiment pas de partis pris éditoriale, si ce n'est la neutralité
- Peu de création de contenu exclusif
- Des news sur la méta, les decks du moments très anecdotiques
- Une couverture des résultats eSport proche de 0 (même sur les compétitions officiel Blizzard)
...

Ainsi, ça donne une couverture du jeu très en surface, donc pas étonnant que les internautes  (moi le premier) cherchent des informations ailleurs...


Le modèle standard, de facilité, sans prise de risque s'entends, mais pendant ce temps là, vos "concurrents" font leurs places avec leurs contenus  signatures... et grignotent vos visiteurs...

Et clairement, cela m'attriste d'écrire ça, car à un moment vous avez su être précurseur...

Je pense notamment à la collaboration avec David et Eskilax, damned quoi, vous étiez en relation direct avec les pères fondateurs du stream hearthstone francophone, que ce soit dans l'organisation de tournois, les vidéos youtube, le partenariat en streaming...
JudgeHype avait sa place à faire, tout à nouer et construire... et finalement rien... pas plus de prise de risque et c'est à l'image de ce qui se passe aujourd'hui...

Je referais pas l'histoire et en soit la situation n'est (je l'espère) pas critique, mais SORTEZ DE VOTRE ZONE DE CONFORT ! FFS

Voilà, des bisous quand même et ce message n'est pas à prendre mal. Au contraire, faut pas laché.





Posté sur JudgeHype, le mercredi 15 février 2017
News: JudgeHype Premium : Nos réponses à vos questions sur les trackers publicitaires

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Top 5 des messages postés

J'adore ce genre de concept, mais comme cela a été dit de nombreuse fois, la galerie de diaporama JudgeHype est à vraiment revoir, recharger la page à chaque fois pour une image - il y a rien de plus insupportable et en 2015 c'est un poil abbérant ^^ !
Bref, j'arrête au bout de la 4ème image !

Posté sur Hearthstone, le lundi 26 janvier 2015
News: Une idée d'Aventure HearthStone en images : Le Temple Noir !

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En vrai, si on prends du recul :

- Il y a quelques années, quand Blizzard sortait un jeu, ils n'en parlaient que très peu, sauf une fois que le lancement est bien définis et le contenu validé.
>>>> Résultats : La communauté se plaignait d'un manque de communication entre deux.

- Aujourd'hui, Blizzard communique beaucoup plus (via ses leads développeurs / Blizzcon / Autres annonces...) sauf que de (trop) nombreuse fois, ils interviennent pour ne rien dire.
>>>> Résultats : La communauté est frustré de ne pas avoir les réponses à leurs questions.

Y-a-t-il une meilleure façon de faire ? Je ne saurais répondre.

---

La seule chose que je peux dire, c'est qu'une harmonisation est nécessaire et d'arrêter de tourné autour du pot / politiquement correct.

EXEMPLE :
A LA QUESTION :
De nouveau emplacement de deck sont-ils prévus dans Hearthstone ?

RÉPONSE(S) ATTENDUE(S) :
- Oui, c'est en cours de développement, la sortie est pour le 25 juin 2016
- Non, d'autres projets en cours
- Peut être, mais ce sera pas avant 2017

RÉPONSE DE BLIZZARD :
" Ben Brode rappelle que Hearthstone doit toujours garder une interface aussi propre et simple que possible. Il s'agit de voir les choses à long terme. Bien entendu que de nombreux joueurs comprendraient, sans le moindre souci, une interface utilisateur plus compliquée... "

Bref, le schmilblick n'avance pas, la question est redondante, les réponses jamais concrètes, c'est ce flou artistique qui est frustrant !!!!

EDIT :
Non en faites, le plus frustrant, c'est d'avoir une réponse confuse de la part de Bli² alors qu'on sait pertinamment, qu'ils ont une vrai réponse à fournir s'ils le voulaient vraiment.

Posté sur Hearthstone, le jeudi 14 janvier 2016
News: Non, Blizzard ne prend pas les joueurs pour des imbéciles

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C'est très bien, mais j'ai le sentiment que Blizzard commence à prendre une "mauvaise direction" par rapport à l'eSport.

Dans le sens ou, avant même que leurs (nouveaux) jeux soient sorties, ils essayent (trop) d'anticiper l'aspect compétitif.

Exemple : Heroes of the Storm

Le jeu était à peine sortie qu'ils ont sortis à grande pompe la Road to Blizzcon mais clairement le jeu est loin d'être assez mature pour être vraiment viable.
(Draft incomplète, choix des héros, patchnote régulier...)

Le jeu est encore loin d'être complet et "stable", mais ils s'obstinent quand même - et j'ai peur que pour Overwatch, ça va être la même chose.

Paradoxalement, on à l'exemple inverse de leur part sur Starcraft, le jeu à de la bouteille, ils savent vers ou aller et leurs différentes extensions continuent d'enrichir l'ensemble.
Avec un juste équilibre entre accessibilité pour les nouveaux joueurs (campagnes, ligues par niveaux...) et capacités d'avoir un intérêt pour les hardcores gamers qui ont les moyens de pousser le jeu à l'extrème (mécaniquement et stratégiquement)!

Bref, affaire à suivre...

Posté sur JudgeHype, le vendredi 23 octobre 2015
News: Activision Blizzard annonce la création d'une division eSports

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Bonjour JudgeHype !
Je découvre la refonte en même temps que tout le monde et je ne vais pas m'attarder sur les goûts et les couleurs, mais je vais de nouveau insister sur un point déjà évoquer, il s'agit de l'ergonomie du site (et l'accès au coeur du site).

JudgeHype > Site de news > Tu peux facilement y venir plusieurs fois par jours voir s'il y a du nouveau.

AVANT : En 1 coups d'oeil, avec les images des news, tu voyais s'il y a avait des nouvelles fraîches ou non.

AUJOURD'HUI : On arrive sur le site >> On ne voit plus les news
Clairement, en tant qu'expérience utilisateurs, c'est 0, le coeur du site a été relégué au 2nd plan.

Certains diront "mais tu n'as qu'a scroller", haha ben ouais, au début OK, mais clairement dans le temps, ça va vite être lassant.

Il n'y a qu'a comparé à FB / Twitter / Journaux... quand tu vas sur ces sites de contenus, tu vois directement s'il y a du nouveau ou pas.

En image (c'est mon 2ème écran en full screen)

Posté sur JudgeHype, le vendredi 21 octobre 2016
News: Le nouveau design du réseau JudgeHype arrive ce vendredi !

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L'effet de transparence sur le fond des cartes est vraiment VRAIMENT VRAIMENT BEAU !

Blizzard devrait s'en inspirer, car ça fait la différence !

Posté sur Hearthstone, le vendredi 12 juin 2015
News: Des cartes légendaires avec Algalon, la Reine Azshara et Sargeras

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