Profil de Gros33 #681

Avatar

Gros33 #681 Membre

Inscription

21 décembre 2010

Messages postés

22

Dernier message posté

Beaucoup de chouinage et de ouinbulance dans les commentaires. Le fiasco War3 Reforged vient de ce genre d’attitude, c’est également ce qui a coûté cher à CDProjekt pour la sortie de Cyberpunk 2077.

Faut pas oublier que Diablo Immortal, bien que sur mobile, sera quand même une avancée dans l’univers de Diablo (d’ailleurs on devrait pouvoir y jouer sur PC vu que Windows 11 propose une fonctionnalité qui permet de lancer les apps Android.

Et que D2R est d’excellente facture, le problème des serveurs vient surtout du fait que y a beaucoup plus de joueurs, avec des machines très performantes et qu’ils échainent les Baal-runs plus vite que les clopes fumées dans les films français et par paquet de treize à la douzaine.

Le mieux est sans doute de ne rien attendre de particulier et de voir comment les choses se passent. Comme ça, pas de déception et ça permet de relâcher la pression mise sur les mauvaises personnes. 

Notre pouvoir est notre porte-monnaie, donc nous pourrons annoncer notre verdict à ce moment-là, pas avant. 

Posté sur JudgeHype, le mercredi 3 novembre 2021
News: Blizzard reporte les dates de sortie de Diablo 4 et Overwatch 2

0

Top 5 des messages postés

Maintenant que j'ai lu toutes les récentes news sur Diablo Immortal, je suis convaincu de deux choses :

  • C'est probablement ainsi que j'aurais aimé voir Diablo 3,
  • Ils devraient échanger avec l'équipe de Diablo 4 pour leur donner quelques conseils en matière d'innovation.

Tu peux détailler en quoi pour Diablo 3 stp ? (je connais mal cet opus ^^)

Eh bien en matière d'histoire pour commencer, celle de D3 est un peu fumée à mon goût, alors que celle de Diablo Immortal semble dans mieux suivre D2, mais je préfère éviter de te spoil si tu comptes t'y intéresser.

J'ai l'impression que les compétences sont fixes, pas de système de runes et ça, pour moi, c'était le gros point noir de D3. La possibilité de changer les skills semble se trouver dans le end game, avec un système de Parangon plus intéressant que D3.

Posté sur Diablo Immortal, le vendredi 18 décembre 2020
News: Que s'est-il passé depuis cette nuit pour Diablo Immortal ? Résumé de la situation !

1


Ce qui me ferait peur serait que Blizzard écoute TROP l’avis des joueurs et qu’on manque d’originalité. Ce sont eux les développeurs, tâchons de laisser à César ce qui lui revient. Faut éviter le fan service et les oui à tout va suite aux commentaires Reddit (on a vu le bien que ça a pu faire à Heroes of the Storm).

J’entends par là que ça serait dommage qu’ils tombent dans l’écueil de vouloir à tout prix se rapprocher des précédents Diablo sans innover. Améliorer des mécaniques existantes et efficaces qui peuvent être perfectionnées, oui. Re-pomper dans ce qui est facile et sacrifier l’innovation sur l’autel de la nostalgie, non. Il faut avancer, pas reculer.

Par exemple, les classes me chagrinent un peu, car elles n’ont rien de nouveau et semblent (pour l’instant) peu originales :

-          Une ensorceleuse qui fait des dégâts élémentaires, c’est du jamais vu dans un Diablo…
-          Un druide qui peut se métamorphoser en ours ou en loup et invoquer des plantes qui fouissent le sol, incroyable.
-          Seul le fait d’avoir 4 armes sur le barbare est réellement intéressant à mon sens, à voir l’impact des armes dans les combats. Le fait que les armes soient prises en compte dans la puissance des sorts n’est pas complètement incohérent : par exemple, si on considère que, dans le cas d’une boule de feu, l’arme est un catalyseur, on peut admettre que sa qualité influence le sort.

Si je pouvais glisser un mot à l’oreille de l’équipe de développement je leur suggèrerai de s’inspirer de ce qui a fait ses preuves, car il faut bien admettre que si Blizzard est devenu une référence en matière de MMORPG (il n’y a que peu de concurrence à WoW, faut bien l’admettre), ils sont carrément rouillés concernant le HNS. En l’occurrence trois titres me viennent à l’esprit :

Diablo I et II pour l’ambiance et le lore : effectivement ces jeux avaient une ambiance unique et étaient difficiles, on avait peur pour son personnage, même à haut niveau, car on ne savait jamais ce qui pouvait se cacher derrière une porte.

PoE pour les mécaniques : même si je ne connais pas bien PoE (et les vidéos du 2 me donnent bien envie, puis ça me permettra de patienter jusqu’à D4), le jeu à un côté hardcore qui plaît, c’est certain et ça donne énormément de profondeur au jeu. Le problème c’est que Blizard tenant à son credo « facile à aborder, difficile à maîtriser », satisfaire tous les publics (hardcore comme casu) sera très délicat.

Enfin, Borderlands pour la narration et la gestion du monde : sans reprendre les codes loufoques de la licence, tous les jeux Borderlands se déroulent dans un environnement semi-ouvert, découpé en zones complètement ouvertes dans lesquelles il faudra parfois revenir une fois certains éléments de la campagne résolus pour en découvrir tous les secrets, ça booste pas mal la rejouabilité. Même si les quêtes secondaires sont nombreuses, il n’y a pas tant de quêtes « FEDEX » que ça et ont les accomplit sans pour autant perdre de vue la trame principale. Le tout en étant suffisamment guidé pour ne pas se sentir perdu, ni complètement materné. Et tout reste cohérent, il y a toujours un lien plus ou moins ténu avec l’histoire. Les monstres ont un comportement assez intéressant : ils se mangent entre eux pour se renforcer, se planquent dans le décor, ont un comportement différent au corps à corps ou à distance (même s’ils sont parfois débiles, on reste dans un loot-shooter, l’équivalent FPS du HNS), etc. Le loot est correctement dosé selon moi, on croule sous les objets pourris qu’on ne ramasse plus, on vend les objets moyens, on check juste au cas où les objets rares et on s’exclame de joie dès qu’un légendaire tombe au sol. Blague à part, dans Borderlands, les pouvoirs légendaires ne sont décrits que par une petite phrase un peu débile, le meilleur moyen de connaître le vrai pouvoir, c’est de tester l’arme ! Il existe carrément un fusil capable de cracher du loot, très drôle mais peu puissant en vérité. Bref, jouez à Borderlands et vous comprendrez où je veux en venir.

Le HSN c’est comme le slasher au cinéma : c’est un genre très codifié, dont les changements et démarcations sont très subtils. Blizzard a créé le genre et ses codes, mais Diablo 3 a déçu pas mal les fans de la première heure, la raison pourrait bien être WoW, je vous invite la regarder la vidéo d’Ex Serv qui en parle un peu : https://www.youtube.com/watch?v=hodmdYp5Xec.

Ceux qui veulent un Diablo I ou II en 2021 n’ont qu’à réinstaller ces anciens titres. Personnellement je veux un Diablo IV, pas un Diablo 2,5.

Posté sur Diablo IV, le mercredi 20 novembre 2019
News: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur au sujet de Diablo IV ?

1


Maintenant que j'ai lu toutes les récentes news sur Diablo Immortal, je suis convaincu de deux choses :

  • C'est probablement ainsi que j'aurais aimé voir Diablo 3,
  • Ils devraient échanger avec l'équipe de Diablo 4 pour leur donner quelques conseils en matière d'innovation.

Posté sur Diablo Immortal, le vendredi 18 décembre 2020
News: Que s'est-il passé depuis cette nuit pour Diablo Immortal ? Résumé de la situation !

0


Alors cet article ressemble beaucoup à celui qui parle de ce qui nous ferait peur dans D4 ou je me trompe ?

https://diablo4.judgehype.com/news/qu-est-ce-qui-vous-fait-le-plus-peur-au-sujet-de-diablo-iv-161085/

Sinon ben ce qui devrait ne PAS être implémenté c'est justement le système de compétences ultra-permissif de D3 sur lequel on ne prend aucun risque car tout est modifiable à l'envi.

Posté sur Diablo IV, le mercredi 27 novembre 2019
News: Quels éléments des précédents opus ne devraient pas être réutilisés pour Diablo IV ?

0


Moine > Sorciere > Barbare > DH > féticheur

Posté sur Diablo III, le lundi 23 avril 2012
News: Quelle classe jouerez-vous en premier lieu sur Diablo III ?

0

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.176.530 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.