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5 mai 2017

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Figma est une excellente marque de figurines articulées.
(Vous pouvez d'ailleurs trouver les photos officielles de ma figurine D.Va sur Facebook)
https://www.facebook.com/Figmas/posts/10156696610339680?__tn__=-R

Sinon, pour les intéressés, il existe déjà la figurine de Tracer :
http://www.goodsmile.info/en/product/6430/figma+Tracer.html

Genji :
http://www.goodsmile.info/en/product/6675/figma+Genji.html

Widowmaker est prévue en fin d'année :
http://www.goodsmile.info/en/product/7037/figma+Widowmaker.html

Reaper pour début 2019 :
http://www.goodsmile.info/en/product/7173/figma+Reaper.html

Posté sur Overwatch, le jeudi 23 août 2018
News: Ouverture des précommandes de la figurine Figma de D.Va le 30 août

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Top 5 des messages postés

C'est un jeu que j'avais un peu suivi à ses débuts, il me semblait prometteur avec ce retour au MMO "old school". Malheureusement j'ai assez vite déchanté. Outre le fait de devoir farmer quasiment en permanence, le côté solo est extrêmement difficile, long et fastidieux.

J'suis pas vraiment fan des MMO qui obligent le joueur à se regrouper en permanence sans pouvoir faire sa propre aventure dans son coin. Ou du moins très difficilement passé les débuts.
Mis à part ce détail et l'abonnement caché presque obligatoire si tu veux pas passer 2x plus de temps à tout faire, je pense que c'est un très bon MMO de groupe. Les batailles de territoires ont l'air assez sympathiques, tout comme l'économie.

Mais n'ayant pas un groupe de camarades dévoués et motivés à taper des cailloux et du bois H24, il m'était assez difficile de m'amuser sur ce jeu. 

Posté sur JudgeHype, le vendredi 18 mai 2018
News: Le MMORPG Albion Online est désormais disponible sur Steam

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Je trouve ça dommage de voir la réussite de l'eSport sur Overwatch comme quelque chose de mal.
Le jeu auquel vous jouez est une réussite, son portage en compétition est une réussite et vous n'appréciez pas cette réussite ?

Voir que des marques connues veulent s'afficher pendant des compétitions de jeux vidéo c'est quand même une belle réussite, même si c'est juste pour se faire de la pub et gagner plus de fric. Ça montre bien que le jeux vidéo pèse un certains poids et est enfin pris au sérieux, surtout comme un marché potentiel. 

J'veux dire, en tant que joueurs d'Overwatch, on devrait tous se réjouir de voir que les prévisions de Blizzard en terme d'audience ont été dépassées. Combien de gens (amateurs comme "professionnels" hein) j'ai pu voir crier au "dead game", à l’échec total de l'eSport sur Overwatch, que personne allait regarder parce que c'est incompréhensible alors qu'il y a 140k pesonnes en moyenne sur les streams de l'OWL et jamais en dessous des 100k peut importe l'heure ou la rencontre. Bah bizarrement ces gens là qui prévoyaient déjà la mort d'OW, (surtout les "professionnels de l'esports", parce que les amateurs gueulent tout le temps) on ne les entend plus. 

Non les audiences ne se cassent pas la gueule. 

Et ne comparez pas le lancement de la première semaine avec la deuxième, c'est idiot. Comparez les 5 semaines en entier. Si ça se cassait vraiment la gueule, personne n'investirait dessus.
J'veux bien que vous pensez que Blizzard n'est pas doué en eSport, mais les marques qui veulent s'afficher savent très bien ce qu'elles font quand elles signent des contrats astronomiques pour juste afficher leur logo. Il y'a des études de marché, ça ne se fait pas sur un simple coup de tête. Exactement pareil pour les marques qui envoient leur équipe jouer contre plusieurs millions de dollars pour y accéder.
Même le cast français a de bonne audience malgré les horaires, alors qu'OW n'est pas un jeu qui fonctionne en stream chez nous, là où seul AlphaCast a réussi à vraiment percer. C'est pas parce que pour vous, voir 5-7k sur un cast c'est peu, que c'est un échec. 

Alors oui, les montants affichés sont pour nous, commun des mortels, complètement surréalistes, mais ça montre bel et bien que l'Overwatch League est, pour le moment, un franc succès.

Posté sur Overwatch, le mercredi 14 février 2018
News: Vers un ticket d'entrée de 35 à 60 millions de dollars pour la 2ème saison de l'Overwatch League ?

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Par contre pourquoi un bélier ?T_T (je sais que c'est sans doute en rapport avec Alterac mais bon j'ai jamais aimé les béliers j'avoue).

Le bélier et le loup sont les deux montures que l'on pouvait (peut ?) acheter avec la réputation Altérac Exalté.
A l'époque de Vanilla, c'était assez courant de farm la réput' Alterac pour une monture gratuite vu le prix que ça coûtait et la rareté des montures variées. D'autant qu'il fallait être Exalté à une des villes principales de race pour avoir le droit d'acheter des montures de ces autres races.
Monter sa réputation Alterac était bien plus facile et rapide que monter celle d'Ironforge / Orgrimmar si l'on voulait monter un bélier / loup.

Personnellement j'avais farm la réputation Stormwind à coup d'étoffes runiques (à Hearthglen) pendant de longs mois pour pouvoir faire chevaucher mon elfe sur un cheval avant même d'acheter un tigre. :)

Posté sur Heroes of the Storm, le lundi 4 juin 2018
News: Blizzard présente l'événement Echoes of Alterac en détails !

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J'en vois plein parler d’icône de l'ancienne génération pour les joueurs de WoW (Je vois que 8 ans après, les "vieux" joueurs se sentent toujours autant supérieurs aux "nouveaux" joueurs) mais j'ai full farm le jeu de 2005 à 2010 (Vanilla à fin WOTLK), donc je ne fais absolument pas partie des "jeunes joueurs" ou que sais-je et ce personnage me laisse complètement de marbre.

Pour avoir monté un perso de chaque classe à cette époque, le Monastère était juste un spot de farm pour passer les levels 30-42. Blanchetête n'a rien d'iconique pour les anciens joueurs.   
A la limite, une pointe de nostalgie, mais vraiment pas plus que ça... 

Posté sur Heroes of the Storm, le jeudi 26 juillet 2018
News: Blanchetête sera la prochaine héroïne à rejoindre le Nexus

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@DTF L’intérêt c'est que ce ne sont pas les joueurs qui payent pour y arriver mais les structures qui achètent les meilleurs joueurs.
Et pour remarquer ces joueurs talentueux, tu as les circuits amateurs, ou les ligues inférieures qui sont, presque exclusivement, réservées à ça, comme le "Path of Glory" qui, d'ailleurs, a été bizarrement adopté par Riot Games en régional sur League of Legends peu de temps après l'annonce de Blizzard sur Overwatch. 

Au contraire, ce genre de circuit permet à plus de joueurs "inconnus" et talentueux de percer et d'arriver à des sommets comme l'est actuellement l'OWL pour le circuit d'Overwatch. Contrairement à un système classique qui a des équipes presque (presque hein) figées depuis plusieurs années. 

Et vu que les équipes sont franchisées, elles doivent performer et changent donc leur roster si il n'est pas assez satisfaisant. Il suffit de voir que les 4 moins bonnes équipes de l'OWL ont toutes réalisées des changement de roster en recrutant des talents prometteurs (coucou Akm) ces derniers jours là. Le but est donc d'avoir les meilleurs joueurs et changer ceux qui ne sont pas assez performants pour rester dans cette "élite".

Tu peux donc en déduire que les joueurs présents dans l'OWL sont en quelque sorte le sommet des joueurs talentueux d'OW qui sont achetés par des équipes qui, évidemment, ont les moyens des les payers (On se rappelles des dramas sur la scène LoL avec des structures qui avaient plus les moyens de payer leurs joueurs)

Et quand tu compares à un système comme League of Legends, n'importe qui peut acheter un slot en LCS ou en Challenger Series (coucou le PSG), tu recrutes qui tu veux dans l'équipe que tu veux vu que ce ne sont pas des franchises.
C'est bien ce genre de système qui ne met pas forcément en avant les joueurs les plus talentueux contraire à celui de l'OWL qui avantage bien plus les joueurs, que ce soit ceux déjà présents dans la league, comme les futurs talents de demain qui se feront rachetés. 

Posté sur Overwatch, le mercredi 14 février 2018
News: Vers un ticket d'entrée de 35 à 60 millions de dollars pour la 2ème saison de l'Overwatch League ?

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