Profil de JHden #233

Avatar

JHden #233 Rédacteur

Inscription

20 septembre 2014

Messages postés

201

Dernier message posté

Je test ce weekend et je vous dirais si ça m'aide à monter diamant ou légende.

Je ne comprends pas pourquoi les pestes mélanges le deck mais ça semble volontaire.

Nul à chier le commentaire proposé, je suis passé légende le premier jour en le jouant.

Si tu croises beaucoup de decks agressif, le deck n'est pas foufou, je suis d'accord. Mais l'article dit bien que c'est un deck fait pour abuser de Druide et des decks contrôles. 

Posté sur Hearthstone, le lundi 2 octobre 2023
News: Chevalier de la mort Peste : Ce deck que Blizzard semble tant aimer

0

Top 5 des messages postés

‍Je ne comprends pas ce hype autours du dh...Oui bonne capacité de burst et de combo mais cette classe a deux gros défauts à  mon sens. Premièrement, le joueur peut vite se retrouver à  court de cartes dans sa main et deuxièmement il y a la fatigue qui guette! Alors oui cest parodoxal mais combien de fois avec mon pretre contrôle me suis retrouvé avec des dh où mid game le mec se retrouve avec 3 voir 2 cartes en mains.Car oui les cartes de faibles coups et de pioche s'enchaînent vite ,du coup il me restait 18 carte dans mon deck et le dh en face n'en  avait plus que 9...Le dh à des qualités mais aussi de gros points faibles...

Il faut remettre ton message dans son contexte, tu joues un deck qui est considéré comme un contre du DH pour l'instant. Mais les decks qui n'ont pas une capacité énorme de résistance aux dégâts sont très vite submergés par le DH.
Et le fait qu'une classe dominante n'en propulse qu'une (son contre immédiat) au sommet du métagame n'est pas un signe d'équilibre du jeu non plus, il n'y a au final toujours qu'une seule classe qui domine.
Mais dans ton message, on voit bien le problème de la classe quand même.

Pour ton exemple, piocher 9 cartes de plus que son adversaire signifie avoir accès à plus de ressources et donc pouvoir faire plus de choses. La pioche est sensé être une mécanique au détriment du rythme, soit tu choisis de grossir ta main pour plus tard, soit tu choisis de déployer des choses sur la table.
Avec des cartes comme le crâne de gul'dan, tu peux faire les deux très facilement et c'est là le problème par exemple, car tu suis voir impose le rythme tout en remplissant ta main (qui n'est jamais pleine puisque tu utilise tes cartes).

Le fait de se retrouver très vite à court de cartes, oui c'est vrai, mais lui se trouve dans cette situation en adoptant un plan de jeu oppressant pour l'adversaire qui doit répondre à chaque tour et tenir jusqu'à cette situation. Il n'y a donc qu'un seul des deux joueurs qui se développe au final et joue. Et en dehors des decks très défensifs, les autres sont incapables de tenir cette situation.

Le point sur la fatigue, je suis désolé mais je dis simplement non. J'ai du jouer plus d'une centaine de games contre chasseur de démons et je n'en ai vu aucun aller à la fatigue. Encore une fois, c'est parce que tu joues un deck très défensif capable de tenir et qui force cette situation, ce n'est pas le chasseur de démon qui va de lui même à la fatigue comme pouvait le faire le druide quête ou le démoniste galakrond qui eux ont pour but de vider leur deck.

Forcer tous les joueurs à soit jouer DH ou jouer des decks purement défensif est le principe de la prise en otage du métagame, et cela justifie des nerfs




Posté sur Hearthstone, le jeudi 9 avril 2020
News: Journal de bord #3 : Chaman Galakrond était un peu pâlot, rien à voir avec Illidan

10


"sur lequel je travaille beaucoup avec mes élèves"

lol ?

Je suis coach en dehors de ces articles donc j'ai des "élèves" que j'aide à progresser sur le jeu, et des joueurs pro que j'aide à préparer leurs grosses échéances

Posté sur Hearthstone, le jeudi 3 septembre 2020
News: Le métagame des légendes et celui des autres rangs, un fossé qui se creuse

9


Je ne comprends pas le lien entre succès d'un jeu et nombre de vues sur twitch. OK ça lui donne de la visibilité, mais on peut aussi en faire de la pub non?

Les vues sur twitch représentent le public du jeu, un peu comme l'affluence au stade pour les sports traditionnels. C'est une mesure du "reach" du jeu dans le système général.
Cela permet d'avoir une idée du public si on décide d'organiser des événements dessus, de démarcher des sponsors.

De façon générale, c'est avec le nombre de joueur, la mesure la plus importante actuellement puisqu'elle mesure les intéressés 

Posté sur Hearthstone, le samedi 28 mars 2020
News: Hearthstone peut-il vraiment renaître de ses cendres ?

5


Bonjour,

je me permet de venir clore le débat sur le druide si vous permettez.

L'article a été écrit avant la publication des Listes GM donc je n'avais aucune idée (sauf infos en internes ) de ce qu'ils allaient jouer et n'avaient que les statistiques ladder pour écrire cette semaine. Et à ce moment là, le druide Malygos était clairement dominant.

Ensuite de façon générale, si ce n'est pas précisé dans la news, je parle du ladder parce que c'est ce qui parle au plus grand nombre de lecteur (en théorie, je me plante peut être sur celle-ci) et également ce sur qui les statistiques sont les plus simple à obtenir.


Sinon pour simplifier, la réponse était la conclusion de la news : "A voir ce week-end avec la ligue des Grands maîtres et les différentes stratégies qu'ils ont pu imaginer si l'équilibre qui est en train de se former sera chambouler ou non". 

Posté sur Hearthstone, le samedi 12 octobre 2019
News: Une méta Hearthstone qui bouge : N'Zoth vient défier Zephrys pour le titre !

5


Merci pour vos réponses.
Chaman était ma classe de cœur et ça a toujours été une relation compliquée dans HS, avec quelques petites périodes de gloire et de grandes périodes de creux
.
Et c'est surtout une réponse à l'article :
- Den : "Le point sur le méta de toutes les classes".
- Chaman : inexistant.


Alors voilà ce qu'il s'est passé :

Chaman avant et après le mini set, c'est exactement les mêmes 30 cartes dans ses 3 archétypes, Burn / élémentaire / OTK.

Du coup, j'avais juste mis un titre : Thrall joue toujours chaman burn, et c'est un bon deck. Un peu en mode blague, où le mini set n'a absolument rien changé pour thrall

A l'édition, ils ont cru à une erreur et ils ont enlevé chaman x)

Posté sur Hearthstone, le vendredi 18 février 2022
News: Mini-set : On fait le point sur les avantages et inconvénients pour chaque classe

4

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.768.285 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.