Si ça peut permettre de "récupérer" la rage perdue sur les coups blancs juste après un execute (ex: proc WF) ça va avoir une incidence non négligeable sur l'execute phase des war.
Pour rappel la mise à 0 de la rage se fait après le calcul des dégats et si un skill générant de la rage proc entre le hit de l'execute et la mise à 0 de la rage, la rage générée pendant ce lapse de temps et totalement perdu.
Clairement, de ce que je me rappelle, c'est que actuellement les donjons héroïques se rush en moins de 10 minutes sur MoP, parfois même sans tank et sans heal et sur WoD (même si c'est encore en Beta), certains donjons prennent parfois près d'une heure et l'erreur y est aussi impardonnable que sur donjon défis / raid de MoP. Un contrôle raté ou un pack en trop de pull et, même si le groupe est bon, la survie de ce dernier ne tiens qu'un battement de cils
MoP n'est clairement pas une référence...
La desciption que tu donnes des dongeons sur WoD tend plus vers du "à l'ancienne".
Sur Vanilla :
- Upper BlackRock à sa sortie n'était pas "simple". Drakki qui défonsait bien.
- Quand Scholomance est sorti, c'était une boucherie pour les pug
Sur BC :
- le premier dongeon (dont j'ai oublié le nom, chez les Orcs du clan de la main brisée), avait du challenge en pug
Et là je ne parle pas de certains boss de raids Vanilla, qui se souvient encore de la première version live de Vaelastraz? des première versions live de C'Thun qui etait d'ailleurs juste inbuttable?
1h pour un dongeon à la sortie d'une extension c'est un bon compromis entre challenge et possibilité au grand nombre de le faire. Que tu prennes cher à cause d'un contrôle foiré ou d'un teubé qui arrose tout, ça me parait le minimum syndical de la difficulté.
Pour les débutants ? on apprend avec les wipes et l'expérience, on réfléchit à comment prendre un combat. Les autres sont aussi là pour donner des conseils et non pas gueuler dès que ça wipe parce qu'ils n'ont pas fait leur instance en 15min.
Un dongeon ou t'arrives la première fois et tu le clean sans wipe en moins d'une heure, aucun intérêt sur le moment et encore moins sur le moyen/long terme.
Faut pas oublié de parler de la mécanique mise en place par les joueurs eux-mêmes qui farmaient les R14 d'une faction comme de l'autre :
- si team farm en face, leave (si possible chacun son tour : rappelons qu'à cette époque mis à part p-e sur Illidan et Archimonde, il n'y avait pas 50 team pvp qui farmait pour le R14 sur les serveurs. Par exemple sur Chogall (3e serveur fr ouvert), il devait y avoir 1 voire 2 (ma mémoire me fait défaut) team farm R14 par faction.
- si pug en face, ils se font défoncer en 2-2.
Et au sein d'une même team farm, l'ordre de passage R14 était établi.
résultat ce n’était même plus faire du BG pour le BG mais juste farmer les points sans aucune notion de jeu.
Pour bénéficier des différents thèmes (nuit, jeu) il suffit de posséder un
compte MyJudgeHype et de se
connecter !
Connectez-vous ou créez un compte pour en profiter !