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20 août 2014

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C'est quand même une façon hyper égocentrée de voir les choses.

Euh, comment dire, oui c'est égocentrée, quel est le problème? La section commentaire est ici pour partager ses avis personnels (pour autant que je sache). Je pense donc avoir le droit de partager le mien sans que celui-ci doive absolument refléter un consensus ou ne pas froisser les autres avis au point de me censurer et de ne pas donner le mien. Après, si un jour il est indiqué par JH lui-même que les commentaires doivent forcément être positifs et constructifs ce ne sera ni plus ni moins qu'une communauté et un site où les opinions sont censurées (et je parle bien d'opinions sans insultes et qui respectent les personnes...) et où simplement partager son ressenti n'est plus permis. Je reste courtois, je ne heurte la sensibilité de personne, je ne fais pas de pubs, je ne mets pas de smileys et autres médias, je ne vois donc pas où est le problème. 

Comme j'ai indiqué, cela m'attriste de voir tous ces efforts dans des jeux mobiles alors que Blizzard a beaucoup à faire et à montrer avec les jeux PC, et j'aimerais donc partager ce point de vue. De plus si j'ai envie de dire que l'"histoire" de ces jeux, les campagnes, les items, tout est fait uniquement dans l'idée de rapporter le maximum d'argent, en particulier des jeunes joueurs, plutôt que de favoriser des idées "artistiques", je le fais. J'accepte bien que des personnes mettent des commentaires positifs sur les machines à cash que Blizzard semblent vouloir développe :)

Le constat de l'égocentrisme, je l'ai fait sur ta vision de ce que devrait faire Blizzard : "j'aime partager mon point de vue que trop d'efforts sont mis dans des jeux poucraves qui se jouent aux toilettes, des efforts que j'aimerais voir mis pour d'autres jeux... " Autrement dit: "je veux des jeux qui me plaisent à moi et c'est tout". C'est cette vision des choses que je trouve, disons, particulière. 

Après bien sûr que chacun peut donner son avis. Mais on va tourner en boucle si on se répond juste "je peux dire ce que je veux alors je le fais", un peu comme ta dernière phrase le sous-entend. Perso, je suis convaincu que le plus efficace, quand un jeu vous déplaît, c'est de l'ignorer. Si peu de gens s'y intéressent, le jeu sera un échec. Si beaucoup de gens achètent, payent, etc... ben c'est que ça leur plaît. Et personne ne devrait rien avoir à y redire.

Posté sur Warcraft Rumble, le mercredi 17 août 2022
News: Blizzard parle du contenu en développement pour Warcraft Arclight Rumble

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Top 5 des messages postés

Une amélioration des expéditions serait bienvenue! Le remplacement des quêtes journa par les expés est selon moi la meilleure chose qui soit arrivé à wow, et on pourrait imaginer pousser le concept encore plus loin:

-plus d'expés différentes pour moins retomber sur les mêmes

-un choix de difficulté, avec les récompenses en conséquence

-une intégration des addons qui permettent de grouper automatiquement

-plus les scénariser

-des expés sur tous les continents de wow

et il y a sûrement encore beaucoup de choses auxquelles la limite de mon imagination empêche de penser!^^

Posté sur World of Warcraft, le jeudi 9 août 2018
News: J-5 : Quelle fonctionnalité est selon vous prioritaire pour le premier patch de Battle for Azeroth ?

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Je ne comprends pas cette façon de penser... C'est le jeu en lui-même qui compte, pas le support, si?

Perso j'ai toujours réfléchi comme ça en tout cas.

Après on peut effectivement constater que la masse des jeux mobile appartient à une certaine typologie qui ne plaît pas aux gamers autres que casu, mais ça ne veut pas dire que ce sera toujours le cas, et il faut saluer les éditeurs qui essaient d'autres choses. Et même, il manque des jeux de qualité pour tirer ce marché vers le haut.

J'ai passé énormément de temps sur hearthstone (avant de me désintoxiquer lol) et le fait de pouvoir jouer autant sur mon PC que sur mon smartphone (typiquement à ma pause au boulot) est à mon sens un énorme plus, pas un défaut.

En tant que fan de Diablo je suis hype par Diablo immortal, pas parce qu'il sera sur smartphone mais parce que c'est Diablo (encore que je me méfie du blizzard de ces dernières années, mais c'est un autre sujet)! Et je suis curieux de voir ce que va donner cet autre projet mobile.

Posté sur Warcraft Rumble, le mardi 3 mai 2022
News: C'est le grand jour : Où et à quelle heure suivre l'annonce du jeu mobile Warcraft ?

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Bon, je poste quasiment jamais de message, mais Judgehype étant un site que j'aime beaucoup (bravo pour tout votre travail au passage), je me dois de donner mon avis. POURQUOI saboter comme ça votre propre concept?
Vous avez passé les 2 premiers matchs à critiquer VOS invités, leurs decks et leurs plays.
Si vos invités vous conviennent pas, changez les ou stoppez cette émission.
Pour leurs decks, c'est quand même fort: l'intérêt du Superclash est, me semble-t-il, de "forcer" à créer des decks originaux, inhabituels. Ce qu'a fait Tars avec son deck Freeze-murlock. Alors, certes, c'était peut-être pas une réussite, mais il a quand même gagné 1 match sur 2. On peut pas parler de bilan catastrophique, et vous n'avez même pas eu la bonne foi de le reconnaître, après avoir pilonné le deck comme si c'était une aberration qui ne pourrait jamais gagner quoi que ce soit.
Pour leurs plays, excusez-moi mais vous devriez peut-être faire preuve d'un peu plus d'humilité, ce serait plus agréable pour le spectateur. Acceptez que des choix différents des vôtres ne soient pas forcément des miss plays, mais des CHOIX de jeu!

Voilà, je n'ai pas la prétention de penser que mon avis sera pris en compte, mais je voulais quand même le donner car, je le redis, j'aime beaucoup judgehype!

Posté sur Hearthstone, le vendredi 22 mai 2015
News: VOD du SuperClash HearthStone entre Torlk et Tars

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ah bon, maintenant il faut juste des cœurs et des pouces levés, les commentaires négatifs n'ont pas leur place... Une communauté ce n'est pas juste un endroit où tout le monde parle du monde qu'il est beau qu'il est gentil mais un endroit où on échange les choses positives ou négatives. Déjà on lit ces news parce qu'elles apparaissent dans le fil, ensuite on peut être intéressé et lire l'article en entier et enfin on a la possibilité de réagir alors on réagit. Rappelons qu'à l'origine JH est un site pour la communauté PC et que la tendance de Blizzard et donc JH à se focaliser sur les jeux mobiles ne peut que faire réagir. JH a choisi de parler de tous les jeux Blizzard alors que les communautés de chaque jeu commencent à diverger sérieusement. Moi je réagis parce que j'aime les jeux Blizzard PC et j'aime partager mon point de vue que trop d'efforts sont mis dans des jeux poucraves qui se jouent aux toilettes, des efforts que j'aimerais voir mis pour d'autres jeux...

C'est quand même une façon hyper égocentrée de voir les choses.

Le production vidéoludique est aujourd'hui absolument gigantesque, et je pense qu'il doit y avoir 99% qui ne m'intéresse pas ... mais je sais pertinemment que ma vie entière ne sera pas suffisante pour que je joue aux 1% qui me botte.

Ca ne te dérange vraiment pas de te dire qu'il faudrait que Blizzard, ou un autre, se concentre sur uniquement ce qui t'intéresse TOI et ne fasse plus de jeux qui puissent plaire à d'autres que toi?

Sinon, bien sûr qu'on peut critiquer. Mais faut avouer que les critiques en commentaire sont peu constructives...

Posté sur Warcraft Rumble, le samedi 13 août 2022
News: Blizzard parle du contenu en développement pour Warcraft Arclight Rumble

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Petites questions sur les boss mondiaux: y'a-t-il une limite de loot (genre 1 fois par jour ou par semaine) et si oui, les objets pour les apparences cachées sont-ils comptés dedans?
Et les tokens pour retenter sa chance fonctionnent-ils avec les world boss?
Impossible de trouver des infos claires sur le net, donc si quelqu'un a eu une expérience apportant une réponse...

Posté sur World of Warcraft, le mercredi 21 septembre 2016
News: Les 11 World Boss de Legion parcourent désormais les îles Brisées

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