il faut quand même relativiser. ok le match arrive assez vite mais finalement c'est du contenu mineur qui ne va pas obliger les joueurs de passer subitement à autre chose. on aura un donjon supplémentaire, un petit raid avec 3 boss, et une suite de quêtes à Suramar donc c'est pas non plus un énorme ajout et qui contente tout le monde en plus. donc je pense pas que ça arrive si vite que ça finalement.
De toute façon, à bien des égards, cette suite des évènements est tout à fait logique.
C'est Garrosh qui a fait en sorte que Grommash créer la horde de fer, dans le seul but de se venger d'Azeroth. Pour ça il a manipuler son père en lui montrant les visions de notre réalité à savoir la corruption des orcs par la légion ardente, les deux premières guerres puis la défaite de la horde qui se termina par cette espèce de léthargie généralisée pour les orcs.
Sauf que Garrosh a biaisé l'interpretation de Grommash en l'empêchant de voir plus avant (et donc l'avènement de Thrall et la horde telle qu'elle est désormais).
Donc dans une réalité comme dans l'autre, Grommash et le reste de la horde se sont fait manipuler par une tiers-personne. Malheureusement, ce qui faisait la puissance de "notre" horde c'est justement le sang de Mannoroth.
Sans ça, la horde de fer n'est juste qu'un conglomérat militaire d'orcs à qui Garrosh a refilé de la machinerie gobeline.
Donc pendant toute notre campagne en Draenor on a affaiblit la horde de fer qui n'était de toute façon que le menace "vitrine" pendant que la vraie menace à savoir le légion ardente se préparait tranquillement grâce à Gul'dan qui est resté en vie.
Celà prouve que malgré les tentatives de changer le cours du temps, les choses finissent par suivre une voie similaire à celle que l'on connait : Ner'Zhul devient fou et se met à contrôler les esprits des morts (ça ne vous rapelle rien ?), Grommash manipulé par une tiers-personne pour créer une armée dans le seul but de conquérir Azeroth, Durotan qui refuse de faire partie de la horde au péril de sa vie et de celle de son clan pendant que Gul'Dan et son conseil des ombres complotent dans l'ombre pour contrôler la horde.
Maintenant la légion de cette réalité va pouvoir enfin s'en donner à coeur joie, maintenant que la volonté de fer de Grommash a été brisée et que ce qui reste de la horde de fer s'est tournée vers la légion.
Je pense que certains orcs farouchement fidèles à Grommash nous aideront pour liberer leur chef et combattre l'armée de Gul'dan (je pense que pour eux, quitte à choisir entre nous aider ou se faire dominer par la légion, nous aider est un moindre mal).
Je pense qu'en fin d'extension, Gul'dan par un moyen ou un autre réussira à s'échapper dans notre Azeroth, il pourrait très bien partir lui-même, comme son alter-ego de notre ligne temporelle, à la recherche du tombeau de sargeras (ça n'a pas forcément bien réussi à son prédécesseur).
Ou bien il pourrait partir à la recherche des anciens serviteurs de la légion dans notre monde, les biens-nés qui sont aujourd'hui les nagas, ce qui pourrait aussi coller avec le fameux eye of azshara.
Quoi qu'il en soit, tel que c'est parti on en a pas fini avec la légion ardente et ses sbires, et finalement c'est plus ou moins logique puisqu'après tout la légion est l'antagoniste principal du lore de Warcraft.
Et sinon pour Maître Chênecoeur, on peut penser aussi aux murlocs : à 1 on à le murloc qui donne +1 atk, à 2 y'a bourbinja, le murloc charge ou éventuellement en wild le murloc légendaire et à 3 ben on a le warchief :D
Pour le Tigre ancestral, j'ai une interrogation quand au wording de l'effet : ça dit met une copie de ce serviteur et pas remet ce serviteur dans le deck (comme Malorne par exemple). Donc si on est logique : ça renvoie la créa avec ses buffs dans le deck non ? Et si c'est le cas, la carte devient tout de suite plus intéressante je pense.
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