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28 juin 2006

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C'est pas moi qui t'ai répondu.

"Il y a une règle d'or des "3 geeks du garage au fin fond de la Russie", c'est qu'ils ont toujours un coup d'avance. Tu penses que les mecs qui créent ces scripts sont seuls ? "

Ta rien compris en fait. Quand je parle des 3 geek, je parle des gens qui ont géré des serveurs privé, pas des botteurs. Sur un serveur privé, tu fait 1/10eme de ce que fait un bot sur les serveurs classic, (téléportation, noclipping, speedhacking ect), tu est au minimum kick instant du serveur via une déconnection, voir banni instantanément; le tout grave a quelques ligne de code.

Ce que tu ne saisit pas dans mon message, c'est que je ne blâme pas blizzard de ne pas pouvoir contrer les tentative de botting/hacking. Bien sur que défendre est bien plus difficile que d'attaquer. Et le coup d'un système de défense très poussé peut être élevé, tout en restant faillible.


Par contre, entre être faillible et être laxiste volontairement, ya une nuance. Un seul gm, compétant, est en mesure en une journée de travail, de ban 80%+ de la population de bot des serveur européens, c'est qu'il y as un soucis niveau "défense".

La majorité des bots farment à des endroit connu. La majorité des bots sont tout sauf discret. Avec un minimum de volonté de le faire, la majorité peuvent être ban très rapidement sans trop déployer de ressources. Tu choppera pas tout les bots, entre celui qui est très poussé et le bot pêche de jean-michel je-sait-faire-un-script-basic qu'il utilise 30minute par semaine, ça passera les mailles du filet.


Tu crois qu'il font comment quand ils font une grosse ban wave ? C'est pas un épisode de série policière ou ils ont attendu les résultat du labo pour savoir que Exktcrptgh, rogue lvl 58 qui joue au jeu 24h/24 depuis 4semaine aillant passé la totalité de sont temps de jeu a brd pour pickpocket des nains, est en fait contrairement à tout ce qu'on aurait pu croire, un bot.
C'est pas dur de les repérer pour la majorité.

Ce qui est dur, enfin, dur... Ce qui est contraignant, c'est de le faire régulièrement. Pourquoi contraignant ? Bah, parsque si tu ban les bots trop vite, et qu'ils n'arrivent pas a rentabiliser le cout de l'abonnement & autre (courant/machine/internet), botter ne sera plus rentable, ce qui perdrait tout sont intérêt pour les botteur, qui dans la majorité, arrêterai.

Mais du coup, ça fait combien d'abonnement en moins ? Beaucoup. Du coup, faut les laisser être rentable.

Car d'un autre coté, ça remplis aussi une fonction. Beaucoup de joueurs n'ont pas le temps de jeu pour farmer ce qu'ils veulent, ou estime avoir besoin. L'achat de PO est perçu comme un point positif pour eux. D'ailleurs, ils préfèrerait certainement en acheter de manière officielle si c'était permis. Le soucis c'est que le jeu serait vu comme un pay 2 win si blizzard le faisait,  et niveau mauvaise pub, ils en ont pas trop envie.

Du coup, il laissent agir les bots. De temps en tant communique sur une vague de ban; un peu comme quand les douanes saisissent une cargaison de drogue faisant la une de tout les 20h alors qu'ils ont saisi 0.001% de ce qui rentre dans le pays tout les ans.

Par contre quand des joueurs réussissent à récupérer des flacon pas opti qui ne servent que dans les tranchantes et sur gruul, oh my, en 24h c'est banni et l'item corrigé. LOL.

Posté sur World of Warcraft Classic, le vendredi 17 septembre 2021
News: Blizzard bannit des joueurs après un exploit lié au Flacon instable de la bête

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Ma maman elle dit toujours que je suis spécial   

Posté sur World of Warcraft, le mercredi 12 avril 2017
News: Vous pensez être un joueur un peu particulier ? Faites-le nous savoir !

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C'est aussi l'histoire qui as géné beaucoup de fan US.
Il s'attendaient à un film plus proche de WoW d'un point de vue temporel, alors que c'est clairement l'histoire du rts qui y est raconté.

Mais franchement, en adaptation d'un jeu video, si tout les film pouvaient avoir la qualité de warcraft, ce serait le paradis.

Posté sur Warcraft: Le Commencement, le jeudi 22 février 2018
News: Duncan Jones parle d'une suite au film Warcraft, pour laquelle il ne manque pas grand chose

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Hey jeff ! Tu veut que les gens utilisent de leur temps libre pour tester les changements d'un jeu ? Tu sait, à une époque il fallait payer des gens pour ça. C'est dommage que là, lorsqu'on test le PTR, tout ce qu'on y gagne c'est ... de l'xp sur le "compte ptr". Refilez des caisses pour les testeur avec retour, y'aura déjà plus de monde.

Posté sur Overwatch, le samedi 7 janvier 2017
News: Jeff Kaplan vous encourage à tester les modifications du PTR 1.7

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Les gars, ne parlez pas de diablo immortal a un mois de la blizzcon. Vous cherchez des bâtons pour vous faire battre.

Vous faites comme si ça n'existais pas, et vous en parlez APRES la blizzcon.

"Dont you guys have brains ?"

Posté sur Diablo Immortal, le jeudi 3 octobre 2019
News: J. Allen Brack : 'Les développeurs ont hâte que les joueurs découvrent Diablo Immortal'

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Jean-konnard t'em....

Le travail de beta testeur à été remplacé par des test par les joueurs eux mêmes.

Cherche tout ce que tu veut comme excuse, c'est une économie assez grande pour eux.
Alors si tu trouve révoltant que je demandes à pouvoir avoir des bonus dématérialise ingame, ce qui ne leur coûterai pas un rond, pour faire  du boulot pour eux, et bien très bien. Si tu comprend pas que le simple fait de jouer sur le ptr et non sur le live au final me coute de l'xp, donc des caisses, et du temps pour faire des classé et donc potentiellement monter ma cote & les crédits pour les armes golds; bah je sait pas comment te l'expliquer mieux.

Mais tu me fera pas verser une larme sur ton discours caricatural. Car mon gros cul qui veut pas bouger, l'aurait peut-être fait sans attendre de récompense, si des faux-cul comme ceux de chez blizzard, ne s'étaient pas amusé à vouloir me traire dans différent jeux a rajouter du contenu payant en plus de l'achat du jeu (voir même abo pour wow).

Donc, voila. Avant de reprocher aux gens comme moi le manque d'empathie et de don de soi pour améliorer le jeu, de reprocher ma pauvreté intellectuelle, faudrait peut-être voir qui nous incite à avoir ce genre de pratique. Qui incite à farmer, farmer et encore farmer sur certains titre. A payer pour être en mesure de faire quelque chose en multi sur d'autre. A donner de mon temps pour faire un travail d'équilibrage qui était autrefois fait par des gens dont s'est le metier ? C'est bien blibli.

"(cf : les rush MM sur WoW)" .... C'est qui qui as foutu du farm quotidien et abrutissant pour faire quelque chose efficace en raid ? C'est qui qui as créé une inflation de batard en sortant les jeton wow histoire de s'en foutre un peu plus plein les fouilles ?? Donc ouai, les gens sont pas soeur térésa. Si tu veut te faire carry, tu finance les gens qui crament ID & temps pour ta petite personne; alors qu'ils auraient pu gagner autant voir plus en farmant intelligemment.


Révolte toi contre ces espèces d’égoïstes cupides que nous sommes. Car oui, pour donner du temps, tester les changement, voir les problèmes et reporter le tout d'une manière constructive, sa prend du temps et de la bonne volonté. Ils sont foutu de refiler des caisses par dizaine lorsque les serveurs déconnent un peu trop. Pour inciter les gens à faire des bons retour et à bien tester les changement, tout ce que ta, c'est un gros fuck, t'aura rien.
 Ah et au fait, j'oubliais, tes retour, on s'en tape ! Exemple parmi tant d'autre : Beta privé OW, 1semaine après la sortie de genji j'ai remonté un problème : "Hmmm les mec, ya un soucis sur la hitbox du shift de genjo ! Lorsqu'il shift et passe sur un piege junkrat, le piege pète avant de proc ! Ya un problème !". 0 réponse bleu. C'était fin fin novembre 2015.
Heureusement que la dev team s'est rendu compte de l'abération en juillet dernier.

Le fait que zarya proc deux fois sur les skill qui traverse les boucliers ? Pareil, dès les premiers jour on leur a signalé, pas de réponse, c'est surement voulu ! Paf, c'est pas en septembre dernier qu'ils se sont rendu compte du bug ?

Donc oui, aller sur les ptr, tester des changement, se casser le cul à démontrer des bugs ou déséquilibre alors qu'ils en ont strictement rien à carrer, le tout sans aucune forme de récompense : bah non jeff, tu reste avec tes 0.26%.


Sa lui trouerai le cul de ne serait-ce reporté l'xp gagné sur le ptr sur le live ? Histoire au moins de ne pas être "perdant" à aller tester ce que ces devs sont incapable d'équilibrer par eux même ?


ps : Au fait, Jean-konnard à eu la beta privé, depuis le premier jour. Et tu sait quoi ? Il as remonté plein de soucis. Il n'as pas été écouté, comme beaucoup de ces coupaing de jeu, mais jean-konnard s'en moquais, car il était déjà récompensé par l'accès à cette beta. Il est prêt, comme beaucoup d'autre, à aider pour les ptr actuels. Mais pour l'instant (car oui, jean-konnard à déjà fait des ptr depuis la version finale), cumuler le fait de ne pas être écouté, de n'avoir aucune récompense, et mieu encore... est perdant comparé à si il avait joué sur le live, ça n'encourage pas jean-konnard à continuer après plusieurs ptr similaire.

Posté sur Overwatch, le samedi 7 janvier 2017
News: Jeff Kaplan vous encourage à tester les modifications du PTR 1.7

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