Profil de Laruche82 #339

Avatar

Laruche82 #339 Membre

Inscription

1 décembre 2006

Messages postés

171

Dernier message posté

Franchement, ça devient vraiment agaçant de voir judgehype brosser blizzard toujours dans le sens du poil. Quitte à passer la vérité sous silence. Ça a été flagrant sur l'article au sujet d'asmogold (prétendre que shadowland est un succès... Juste LOL). On n'a pas non plus vu d'article parlant de l'étude qui indique que blizzard a perdu 30% des ses joueurs depuis 2018. Alors que plusieurs autres sites en ont parlé. Ça aurait fait trop de vagues ? J'ai connu judgehype en 2006, pour wow. Depuis quelques années, le réseau judgehype prend la mauvaise direction selon moi. Et avec le politiquement correct envers blizzard, voire même le fanboyisme aveugle, je ne prends plus de plaisir à venir ici. Dommage. 

Posté sur JudgeHype, le mercredi 12 mai 2021
News: Le nombre de joueurs chez Blizzard poursuit sa chute, mais la riposte est imminente

15

Top 5 des messages postés

En toute franchise, je ne connais pas du tout.

Mais quand je vois un jeu qui offre des avantages in game en fonction du prix qu'on y met, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est un P2W et que c'est en conséquence un jeu pourri.

Perso çà ne me donne pas du tout envie et je trouve anormal de voir un tel jeu mis en avant ici.

Posté sur JudgeHype, le lundi 17 juillet 2017
News: Albion Online sort ce lundi 17 juillet : Retour sur le MMORPG de Sandbox

39


Et 'est à ce moment qu'on voit l'absurdité d'avoir plusieurs serveurs pratiquement vides... Car oui il faut l'avouer, la vague de hype est terminée, c'est déjà la fin de classic vu le peu de monde restant car quand on voit le nombre de jours qu'il faut pour faire un simple donjon, je comprends pourquoi les gens reviennent sur retail... (je suis sur 2 serveurs différents et c'est la même chose donc je sais bien de quoi je parle).

On ne doit vraiment pas jouer au même jeu... Les serveurs pratiquement vides, ils sont dans ta tête uniquement.

Posté sur World of Warcraft Classic, le mercredi 30 octobre 2019
News: Ajustement des indicateurs de population pour la liste de royaumes

7


Très mauvaise nouvelle pour moi. Sans parler d'être bon ou pas en anglais, même en faisant des efforts, sur serveur privé j'ai bien constaté que la différence de langue créé une barrière lors du leveling. Il y a bien des guildes francophones, mais franchement, je n'en ai jamais vu où les joueurs jouaient réellement ensemble ou s'entraidaient. Obligé de faire des recherches de groupes en anglais. Et l'anglais scolaire (qui est loin en plus pour moi), ne permet pas vraiment de jouer à WoW (les objectifs de quêtes ne sont pas traduisibles d'instinct et le temps de chercher dans un dico français/anglais, les autres sont partis). Alors forcément le côté communauté de WoW en prend un coup.

Posté sur World of Warcraft Classic, le vendredi 21 juin 2019
News: Pas de royaumes francophones pour WoW Classic : On en parle !

5


‍@Bagdoul: Si ma mémoire est bonne, ce qui est arrivé à LK, c'est le tp direct du groupe devant (ou dans, je ne sais plus) l'instance.
Dans mes souvenirs, l'outil de recherche groupe a été mis en place  à Vanilla mais buggait pas mal: du coup peu de joueurs s'en servaient.

De mémoire le TP devant l'instance est arrivé avec WotLK. C'était assez désappointant au départ car on ne savait pas où était l'entrée et lors d'un wipe, on ne savait pas où revenir.

L'outil de recherche de groupe est arrivé à la fin de WotLK (et ça j'en suis sûr) et personnellement, je trouve que c'est justement à la fin de WotLK que les choses ont commencé à partir en vrille. A l'époque j'ai fait parti de ceux qui continuaient à chercher leurs groupes sur les canaux de discussions. Malheureusement il y avait de moins en moins de monde.

N'en déplaise aux détracteurs, Classic a justement des orientations peut-être vieillissantes, mais qui font son charme.


Je ne serai pas sur serveur Era, mais je ne pense pas qu'il faille ajouter des fonctionnalités. A la limite le seul truc qui parait intelligent, c'est rendre les boss plus durs. Mais c'est peut-être à nuancer : si les serveurs Era repartent de 0, alors oui c'est intéressant. Si les serveurs Era "partent" avec les persos déjà 60 et full stuff (les joueurs pourront copier leurs persos sur les serveurs Era ?), il me parait absurde de vouloir complexifier les boss alors que les joueurs les ont déjà farmé.



Et tant que j'y suis : pour moi, les serveurs Classic ne devraient pas, à terme, dépasser la version de WotLK lors de sa mi-vie (grosso modo). Comme je l'ai dit, pour moi les choses ont commencé à merder à la fin de WotLK. Et à Cataclysm, Azeroth a été grandement modifié. Refonte du monde et refonte des quêtes. En ce qui me concerne, une des choses que j'ai apprécié sur Classic, c'est retrouver l'univers Warcraft tel qu'il était avant Cataclysm. Pour cette raison, je ne pense pas, contrairement à beaucoup, qu'il y aura/qu'il faut faire des versions Classic de chaque extension. Cataclysm a créé une césure : il y a WoW avant et WoW après cette césure. Evidemment depuis il y a encore eu des changements. Mais globalement, aujourd'hui, quelqu'un qui veut refaire le leveling de Cata/Mop/Wod, etc, le peut sans constater de gros changement. C'est mon ressenti.



Posté sur World of Warcraft Classic, le vendredi 5 mars 2021
News: Blizzard réfléchit à apporter des changements significatifs aux serveurs Classic Era

4


Perso je ne comprends pas les gens qui veulent absolument qu'une extension ait un lore très fouillé et super complet.

Je trouve que Vanilla n'avait pas de lore "global", pas de fil rouge en quelque sorte. Le lore, c'était les suites de quêtes qu'on avait, les histoires par-ci par-là des différentes zones. On avançait au fur et à mesure de l'évolution du jeu. On ne savait pas à quoi s'attendre. On découvrait au fil des patchs ce que les devs nous avaient préparés.

A BC, on a eu Illidan en fil rouge. A WotLK, çà tournait autour du roi Liche. A Cata, Aile de Mort, à MoP, les shas, sortis de nulle part, à WoD, la Horde de Fer et à Legion, la Légion Ardente. Et je trouve que çà gâche un peu à force. Une extension = un thème, et tout tourne autour, du début à la fin. C'est bien scénaristiquement, c'est une "histoire", mais çà n'a pas le même effet.


Perso je ne suis pas super hypé, à cause du côté PvP, et aussi car maintenant avec le recul, on sait qu'une extension peut être décevante malgré la hype du départ. Mais je ne vois pas d'inconvénient à une extension sans fil rouge si çà permet 2 ans de jeu qui ne tournent pas autour du même truc. Au contraire c'est peut-être même la possibilité pour Blizzard d'être un peu plus libre pour les patchs, varier un peu les histoires. Eviter que les joueurs parcourent le contenu en pensant déjà à ce qui les attendra par la suite.

Une extension à la Vanilla, où on peut vaquer à droite à gauche sans avoir toujours en tête l'objectif final de l'extension, je suis pour. Un peu de relâche en quelque sorte. Moins de prise de tête. Le plaisir de jouer pour le jeu, comme à Vanilla. Pas de road map toute tracée vers l'objectif final de l'extension.


J'espère être clair. Pas évident d'expliquer ce ressenti.


En tout cas, j'attends avec impatience WoW Classic. Marre des serveurs privés bancals. Enfin un truc officiel, avec la qualité qui sera au rendez-vous. Pas de mauvaise surprise avec des cash-shops ou des admins qui partent avec la caisse. Et je n'aurais pas d'hésitation à payer pour çà. Et s'il faut supporter les bugs de l'époque, aucun souci, çà fait parti du jeu.

Posté sur World of Warcraft, le vendredi 3 novembre 2017
News: BlizzCon 2017 : Découvrez la cinématique d'introduction de l'extension Battle for Azeroth

4

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.288.063 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.