Oh lala, quel malheur, il faut que tout soit fait en 2 heures maxi ??? Et après on se plaint d'attendre 1 an sans nouveau contenu...
Restons raisonnables, avec cette tendance à vouloir "tout-tout-de-suite", c'est ça qui tue Wow à petit feu depuis des années.
Un MMO, ce n'est pas un type de jeu comme les autres, et justement, le facteur temps devrait plus souvent entrer en ligne de compte, déjà pour des raisons roleplay, mais aussi pour redonner un peu de valeur à la récompense obtenue.
Qui se souvient de la 3eme fois où il a clean un donjon de WOD ou de MOP ? Personne, puisque cela consiste juste à faire une avancée linéaire, sans piquant (wipe), ni difficulté majeure. Si on a du bol en 3 ou 4 visites, on a looté tout le contenu potentiel et on y revient jamais...
Dans les débuts de Wow, un donjon était un vrai endroit où passer ses soirées, des heures durant, car il fallait y aller en groupe afin d'accomplir ses quêtes, bien souvent des quêtes qui évoluaient selon votre avancée PVE dans le monde extérieur, vos réputs, vos métiers.
On faisait partie de l'histoire, on vivait notre histoire.
Maintenant, c'est à peine bonjour, go rush, et à jamais.
Ah oui mince, je n'ai même pas vu à quoi ressemble le donjon ou les mobs. C'est linéaire et triste à mourir...
Tout est archi spoilé des mois à l'avance, on a plus jamais le surprise du loot rare qui tombe dans tel ou tel donjon.
On a plus de pré-requis, on a plus rien à "faire" en jeu, que du pré-mâché vite fait bien fait.
C'est dommage pour un MMO qui avait les bonnes recettes depuis le début, qui en a ajouté aussi de bonnes au fil du temps, mais qui se perd aussi dans des trucs foireux et inutiles. Tout ça pour plaire à une communauté qui n'est de toutes façons plus aussi fidèle qu'au début, celle du "tout-tout-de-suite", et qui se barre au bout de 3 mois, qui ne revient que deux ans après au mieux...
Du donjon, du vrai, plus nombreux, plus varié, plus durables en terme d'intérêt, des raids avec moins d'écart de ilvl de loot, pour laisser vivre les donjons, ça serait un vrai retour intéressant. Que les donjons nouveaux apparaissent en cours d'extension, comme les raids, pour avoir une avancée parallèle pourrait être sympa pour les guildes.
Oui, les Guildes, les grandes oubliées, qui sont pourtant les garantes et celles qui font que les joueurs ne désertent pas trop vite le jeu. Elles organisent une vie sociale IG, et sont un nid à activité en jeu.
C'est ça un MMO, si Blizzard s'en souvient, le tour sera joué, on aime pas tous Overwatch...
Franchement...
Je suis actuellement sur le "Projet 60", on s'interdit tout un tas de choses pour ne pas XP trop vite, et force est de constater que l'on XP quand même trop vite, même sans talents, ni stuff héritage ou monture. On va à pied aux instances, pas de tp, pas de tabards, pas d'HV, ou autre bonus xp...
Si vous attaquez les quêtes d'une zone, le ou les donjons qui vont avec votre lvl deviennent obsolètes. Si on fait un donjon ou deux, ce sont ces zones qui le deviennent.
On est loins du plaisir de pex en faisant le tour du contenu (à moins de ne vouloir résumer wow au farming durant plus d'un an d'Archimonde...)
On sait que certains ne veulent pas xp leurs rerolls trop longtemps, c'est logique et fastidieux. Blizzard devrait tout simplement prendre cela en compte :
D'un côté, une fonctionnalité qui permet le boost d'XP pour ceux ayant le HF lié au compte prouvant qu'un de vos persos est passé déjà lvl 100. Activable ou pas, selon le choix du joueur.
D'un autre côté, tout nouveau joueur devant passer par la phase d'XP "normale" pour son 1er perso, ainsi, tout le monde y trouverait son compte.
Ce fut un tournoi génial, une ambiance de fous et dans les 20k viewers sur le stream français de Ogaming TV + 30 k sur le même stream en anglais.
Les français s'intéressent tout de même à l'e-sport sur SC2 et c'est bien qu'il n'y en ait pas que pour LOL ou Dota2.
Finalement, on peut dire que Blizzard a sorti une belle 3eme extension à Starcraft2 et que c'est sous médiatisé par rapport à d'autres jeux de chez eux.
Big Up Marinelord ! Wallez Stephano / Lillbow / Firecake / Ptidrogo / Daishy et tous les autres bons joueurs de SC2, je vous admire tellement moi je suis nul.
Hello, je suis assez étonné de ne voir aucune news concernant le tournoi international qui se déroule actuellement autour de LOTV. Pour une fois, ce n'est pas un tournoi de "teams sponsorisées" mais de pays.
30 pays sont représentés dont la France et la finale est censée se dérouler dans la salle mythique de Paris "l'Olympia", début Janvier 2016.
C'est un très gros événement pour le e-sport en général et cela m'étonne juste que Judge soit passé à côté ou qu'il n'en ait pas été informé, étant donné qu'il couvre les news concernant Starcraft depuis très longtemps.
C'est la 3ème mouture des NationWars et les casteurs sont tous très fun à mon sens et peuvent donner envie de jouer ou rejouer à SC2, ça vaut le détour. Ils sont également très célèbres dans ce milieu communautaire (Pomf Et Thud, Anoss, Moman, et bien d'autres, impossible de les citer tous.
Je ne suis qu'un simple "viewer", mais cela fait plusieurs jours que j'attendais de voir un post sur ce gros event.
Je ne mets donc pas de liens, mais Google est votre ami et peut-être que Judge prépare une news là-dessus.
Bon jeu et bons streams.
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Oh lala, quel malheur, il faut que tout soit fait en 2 heures maxi ??? Et après on se plaint d'attendre 1 an sans nouveau contenu...
Restons raisonnables, avec cette tendance à vouloir "tout-tout-de-suite", c'est ça qui tue Wow à petit feu depuis des années.
Un MMO, ce n'est pas un type de jeu comme les autres, et justement, le facteur temps devrait plus souvent entrer en ligne de compte, déjà pour des raisons roleplay, mais aussi pour redonner un peu de valeur à la récompense obtenue.
Qui se souvient de la 3eme fois où il a clean un donjon de WOD ou de MOP ? Personne, puisque cela consiste juste à faire une avancée linéaire, sans piquant (wipe), ni difficulté majeure. Si on a du bol en 3 ou 4 visites, on a looté tout le contenu potentiel et on y revient jamais...
Dans les débuts de Wow, un donjon était un vrai endroit où passer ses soirées, des heures durant, car il fallait y aller en groupe afin d'accomplir ses quêtes, bien souvent des quêtes qui évoluaient selon votre avancée PVE dans le monde extérieur, vos réputs, vos métiers.
On faisait partie de l'histoire, on vivait notre histoire.
Maintenant, c'est à peine bonjour, go rush, et à jamais.
Ah oui mince, je n'ai même pas vu à quoi ressemble le donjon ou les mobs. C'est linéaire et triste à mourir...
Tout est archi spoilé des mois à l'avance, on a plus jamais le surprise du loot rare qui tombe dans tel ou tel donjon.
On a plus de pré-requis, on a plus rien à "faire" en jeu, que du pré-mâché vite fait bien fait.
C'est dommage pour un MMO qui avait les bonnes recettes depuis le début, qui en a ajouté aussi de bonnes au fil du temps, mais qui se perd aussi dans des trucs foireux et inutiles. Tout ça pour plaire à une communauté qui n'est de toutes façons plus aussi fidèle qu'au début, celle du "tout-tout-de-suite", et qui se barre au bout de 3 mois, qui ne revient que deux ans après au mieux...
Du donjon, du vrai, plus nombreux, plus varié, plus durables en terme d'intérêt, des raids avec moins d'écart de ilvl de loot, pour laisser vivre les donjons, ça serait un vrai retour intéressant. Que les donjons nouveaux apparaissent en cours d'extension, comme les raids, pour avoir une avancée parallèle pourrait être sympa pour les guildes.
Oui, les Guildes, les grandes oubliées, qui sont pourtant les garantes et celles qui font que les joueurs ne désertent pas trop vite le jeu. Elles organisent une vie sociale IG, et sont un nid à activité en jeu.
C'est ça un MMO, si Blizzard s'en souvient, le tour sera joué, on aime pas tous Overwatch...