Oui aux expérimentations, mais moins de farm pour les récompenses.
Le souci c'est que les joueurs demandent toujours moins de farm et de difficulté. Quelle est la limite à cela ?
Recevoir toutes les récompenses et hauts faits du jeu dès leur sortie, même sans se connecter, parce qu'on n'a pas le temps ?
Perso j'ai eu le canasson de feu sans jouer à HS ça n'a pas bouleversé ma vie
La récompense ne doit pas être la carotte pour booster le nombre de connexion et pouvoir montrer de beaux powerpoints aux actionnaires, il faut que les joueurs s'amusent en priorité
C'est le problème de "la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres" mais appliqué au plaisir de jouer, à titre personnel, si je n'ai pas de carotte, je ne joue pas, si je ne peux rien gagner de spécial, rare, unique, je ne m'investie pas.
Il y a des joueurs avec ton profil et le mien, c'est impossible de satisfaire les deux malheureusement, ton profil de joueur est de plus en plus heureux et mon profil de joueur se désintéresse petit à petit du jeu.
J’aime beaucoup Overwatch dans le message qu’il transmet.
« Le monde a besoin de héros » « Ne vois pas le monde comme il est mais comme il pourrait être »
La cinématique du singe avec le « recall » de l’équipe après avoir vu les news.
Je trouve ça bien que des choses aussi « cul cul » Que protéger les faibles, se bouger pour améliorer le monde, devenir un héros pour les autres soit un message de premier plan pour un jeu populaire.
Car au final ce message cul cul et ultra présent pour ceux des années 80/90 et bien il a pas mal disparu. Le message global que je perçois est plus : pense à toi, fait de l’argent, chacun pour soit, survie tout seul.
Je suis quelqu’un d’assez négatif et râleur pourtant même chez un ours mal léché comme moi le message d’Overwatch fait mouche. Parfois même touche et me fait réfléchir.
Donc merci Blizzard pour ça que ce soit volontaire ou non de votre part.
@cnimpcejeu Après avoir rejouer 3/4 ans sur privé vanilla en plus des deux ans sur vanilla-offi.
C’est vraiment le jeu en lui même qui forge une mentalité, pleins de mécanismes mis bout-à-bout
Exemple tout bête, habiter dans un village VS Paris, tu te doute que tu n’a pas les mêmes rapports sociaux. A Paris tu croise quelqu’un tu le recroisera sûrement jamais de ta vie (ou tu l’auras oublier) Dans ton village tu connais presque tout le monde et même la vie de leurs famille :p
Pas d’interserveur ça donne cet effet ! Le fait de pas pouvoir rush tout tout seul, que le jeu soit plus « lent », de pas pouvoir changer facilement de spé ou rerool (tu t’accroches a ton rôle et ton personnage)
Tu apprend à respecter un heal et un tank et à les aider. A te trouver des gens avec qui avancer rien que pour le pexing.
Quand à ceux qui sortent : les gens auront torché le contenu en 6 mois, Hahahaha ! Sur serveur privée beaucoup de gens après 3 ans non jamais clean BWL et font surtout du ZG/AQ20 (ou déjà la çà galère à avancer)
Sur serveur privée j’ai croisé de tout de la « racaille » bien énervé de base façon le cliché du fan de FPS très nerveux au mec qui clean MM sur Offi, aux streamers twitch qui joue sur offi pour ses viewers et dès que la soirée est finit il filait sur vanilla pour se détendre et « s’amuser vraiment » comme il disait. Et tous jouaient beaucoup plus socialement et s’amusait plus sur vanilla que sur officiel :/
Donc j’en ai conclus que le jeu vidéo en lui même a un effet sur ses joueurs et ceux qu’il attire.
Personnellement je jouerais aux deux avec focus vanilla et pourtant j’y ai déjà passé 4/6 ans en tout... et pourtant je m’y amuse toujours plus que sur offi ou j’ai déjà arrêté de jouer depuis plus d’un mois (et j’avais clean NM et avancé en HM dès la première semaine)
Mais... C'est ça que je voulais voir comme cinématique pour l'extension, et non le combat Sylvanas VS Bolvar !
Comme quoi, je la trouve plate et pas spécialement intéressante. Elle est jolie, je ne dit pas, ça reste une cinématique Blizzard, mais autant l'intro de la cinématique claque, mais ensuite, ok on dirait un trailer basique de présentation des zones qu'ils balances à la Blizzcon mais en CGI.
Du coup je préfère la cinématique avec SylvaVSBolvar qui au moins nous raconte quelque chose.
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J’aime beaucoup Overwatch dans le message qu’il transmet.
« Le monde a besoin de héros »
« Ne vois pas le monde comme il est mais comme il pourrait être »
La cinématique du singe avec le « recall » de l’équipe après avoir vu les news.
Je trouve ça bien que des choses aussi « cul cul »
Que protéger les faibles, se bouger pour améliorer le monde, devenir un héros pour les autres soit un message de premier plan pour un jeu populaire.
Car au final ce message cul cul et ultra présent pour ceux des années 80/90 et bien il a pas mal disparu.
Le message global que je perçois est plus : pense à toi, fait de l’argent, chacun pour soit, survie tout seul.
Je suis quelqu’un d’assez négatif et râleur pourtant même chez un ours mal léché comme moi le message d’Overwatch fait mouche.
Parfois même touche et me fait réfléchir.
Donc merci Blizzard pour ça que ce soit volontaire ou non de votre part.