Profil de Lothor #591

Avatar

Lothor #591 Membre

Inscription

13 mars 2018

Jeux joués

World of Warcraft StarCraft II Warcraft III

Messages postés

334

Présentation



  

Dernier message posté

Bon vu que se sera la dernière fois, je vais me lâcher. Déjà premièrement la cinématique est très belle et fluide (même si j'ai de plus en plus de mal avec ce style cartoon) et la narration et mise en scène étaient au petit soin. MAIS! MAIS!

Cette histoire avec Sylvanas est inacceptable! Donc si je résume bien la situation, La Sylvanas que l'on connaît à savoir: intelligente, stratège, manipulatrice, charismatique, celle qui essayait de donner un but aux réprouvés et de leur donné une place dans Azeroth, pragmatique, haineuse envers Arthas (ce qui est compréhensible), bref un personnage nuancé et non pas gentil pour être gentil ni méchante pour être méchante. N'est en réalité pas la Sylvanas que l'on connait mais une version hanté/agrougrouméchante d'elle-même. Que la vrai Sylvanas a toujours été super gentil depuis le début.  

Oh non je peux pas croire ça, les scénaristes de chez Blizzard n'ont décidément rien compris au personnage. Félicitations les gars! Vous venez de décrédibiliser le dernier personnage de Warcraft qui était jusqu'là encore intéressant. Donc elle est passé a personnage nuancé voir anti-héros pendant toute ses années à méchant car je suis méchant mais je me suis fait littéralement fait avoir comme une bleue alors que je suis connu pour être intelligente et toujours avoir un coup d'avance, à enfaite j'ai toujours été gentil je n'ai jamais voulu faire de mal à qui que se soit je n'accepte aucune action que j'ai commise depuis ces dernières années car c'était pas vraiment moi. 

Un immense bravo pour être autant à côté de la plaque. Mais c'est pas grave apparemment d'après certains tout est logique et je suis sûr que je vais me faire ouvrir en deux dans les commentaires. 

Et ne me parler pas de cette histoire d'âme déchirée qui ne tient pas debout. A la limite cela aurait été du sens si c'était une métaphore comme avec le personnage d'Angel dans Buffy contre les Vampires. (Merci à Corviana pour avoir énoncé ce cas) mais ici dans WoW ça n'a aucun sens sauf pour justifier le scénario d'un grand coup de "Ta G***** c'est magique!" 

Je suis revenu ici pour pour avoir le fin mot avec Sylvanas et à présent que je vois que Blizzard ne sait plus raconter de bonnes histoires (++toute la politique et scandale) je décide de quitter définitivement le navire. J'ai arrêté de jouer a WoW voilà presque deux ans, je suis dégouté de tout ce qui se passe chez eux ces dernières années, la politique d'inclusivité dans WoW qui désacralise la licence en la fessant passer d'un univers sérieux et mature à de la high fantasy limite pour gamin, l'abandon de plusieurs licence comme Starcraft, la communauté fanbase qui est aussi toxique que les kikoofan Onepiece, le gameplay qui s'est appauvri, le lore qui est partie en un gloubiboulga de scénario mal fichu entre les lignes temporel, la cosmogonie ou il y a des dieux au-dessus d'autres dieux et de personnages clichés et pas intéressant. Bref je pourrais continuer tellement la liste est longue.

Pour pouvez me défoncer dans les commentaires si ça vous chante mais comme celui-ci est mon dernier commentaire sur ce site sachez que je ne lirai pas vos retour et même si je devais les lire, je ne changerai pas d'avis sur la catastrophe scénaristique qu'est devenu la licence Warcraft. 

Bonne continuation à vous tous et j'espère vraiment qu'un jour Blizzard sera se remettre de cette mauvaise passe car il est vraiment dommage de voir un aussi bon studio faire n'importe quoi avec ses jeux/employés juste pour se faire de l'argent ou bien de montré une bonne image aux yeux de tous.  

 

Posté sur World of Warcraft, le jeudi 9 décembre 2021
News: Spoilers PTR 9.2 : Une cinématique en jeu centrée sur Sylvanas Coursevent

1

Top 5 des messages postés

Qu'ils mettent des femmes et vite, et à des postes importants, les mecs partout on a déjà vu ce que ça donnait.

J'espère que tu plaisantes? C'est pas comme ça que cela va s'arranger, il faut juste des personnes compétentes peu importe qu'ils soient hommes ou femmes et de privilèges de personnes qui respectent le règlement de l'entreprise.

On a bien vu le cas Elizabeth Holmes et je ne pense pas que le problème vient du faites qu'elle soit une femme. 

Posté sur JudgeHype, le mardi 3 août 2021
News: J. Allen Brack quitte Blizzard Entertainment après plus de 15 ans

18


  • Ion à hâte de voir les discussions de la communauté sur la prochaine étape pour Sylvanas après les événements des Chaînes de la Domination.

Ah ça c'est sûr peu importe comment fini Sylvanas, notre cher Ion ne va pas être déçu des retours de la commu.

  • Les détails spécifiques du patch, comme les rebondissements, les boss de raid, et même certains moments narratifs majeurs, ont été décidés à la fin 2020 et au début 2021.

Comme quoi c'est effectivement le cas il commence une histoire mais ne connaisse absolument pas la fin. C'est comme Hiro Mashima et c'est l'une des raisons pour laquelle son manga est tant critiqué. Sa peut sembler bête mais pourtant c'est une grosse faute en écriture. Avant d'écrire ton histoire tu dois inventé son début, ses actions et sa fin. (Structure des trois actes) où alors utilisé le schéma quinaire. Une fois fait dans tes brouillons tu peux commencer à l'écrire, que ce soit aimé ou non peu importe c'est la base, on écrit pas à l'instinct peut importe le format. Si tu as une idée d'histoire dans une extension alors écrit à l'avance et non pas en cour.

  • Cette fois-ci, nous briserons le phylactère de Kel'Thuzad, il sera donc vaincu pour de bon après cette rencontre de raid.

 Je ne comprend pas je croyais qu'il avait été brisé en Norfendre, les héros qui ont descendu Kel'Thuzad auraient oublié de le briser à deux reprises; dis donc il n'y a pas dire les héros d'Azeroth sont de sacrés débiles. Mais... je pense a une chose Shadowlands c'est bien le monde des morts? Donc pourquoi foutre un phylactère dans le monde des morts ça n'a aucun sens. définition du phylactère en univers fantaisy:  "un phylactère est un artefact contenant l’essence d’une liche et lui permettant d'échapper à la mort jusqu'à ce qu'il soit détruit." où encore celle-là: 

  • Dans l'univers de World of Warcraft, un phylactère est un contenant, souvent semblable à un vase, qui contient les restes de ou des liche(s), permettant de les réanimer après leurs morts. Ce qui les rapprocherais plus d'un vase canope.

Nous sommes bien d'accord que dans le monde des morts ça n'a aucun sens.


  • Steve souhaitait explorer la façon dont les dragons choisissent leur forme humaine avec l'histoire impliquant Chromie et ce que cela signifie pour un dragon mâle de choisir une forme femelle. Celle-ci vise à montrer que le monde d'Azeroth comporte de l'amour et de l'acceptation et est une opportunité que les joueurs se voient représentés dans celui-ci.

Depuis le début la forme original et la forme alternative des dragons ont toujours été le même sexe alors pourquoi faire le contraire ça n'a aucun sens et puis il me semble qu'ils n'ont pas cent formes différentes. Ah oui c'est vrai ceci est un objectif purement hypocrite et marketing visant a rassembler la communauté [** Supprimé par la modération **] et de se considérer comme "progressiste". C'est vraiment une honte pour votre image. Et puis ce n'est pas parce que cette communauté n'est pas représentée que personnes ne peut s'identifier à un personnage. Exemple avec The Last of Us 1: Ellie Williams est une orpheline n'ayant jamais connu ses parents biologique a orientation homosexuelle qui recherche une famille. La fin du jeu nous montre qu'Ellie trouve un père en la personne de Joël et ce dernier qui a perdu toute sa famille trouve une nouvelle relation père/fille en Ellie qui lui permet de tourner la page. Si Ellie tente de venger la mort de Joël dans le 2 c'est par amour et rien d'autre. Voilà comment on peut s'identifier a un personnage homosexuelle, ce n'est pas son orientation qui compte mais son histoire (si c'est bien raconté).

Second point: Pourquoi vouloir faire ressembler toute les races d'Azeroth mise à part la morphologie? Le but de la fantasy c'est de croiser des créatures imaginaires qui ne ressemble pas toujours aux humains que se soit sur le plan physique où psychologique. On s'attend à voir des cultures différentes, de religions, de langues, de conflits que se soit politiques ou philosophique; bref de bien d'autres. Plus l'histoire de Warcraft avance moins il fait dans l'imaginaire (du moins sur le plan psychologique). N'importe qui à le droit de créer un univers cohérent mais qui n'a pas de problématique de notre société. On peut très bien créer un univers fantasy avec QUE des humains typé asiatiques et le reste pas d'humain mais autre chose. 

Tout ceci est antagoniste à l'idée d'imaginer un univers qu'il soit réalistes où non. C'est quoi là prochaine étape: faire un univers où il n'y a pas de conflit où l'amour règne dans le monde comme celui des bisounours? Je ne sais pas vous mais moi je m'y intéresserai pas car il n'y aura aucun enjeu et aucune attache possible aux personnages et à l'histoire qu'il raconte.

Je ne joue plus a Warcraft pour plein de raison, j'ai depuis tourné la page avec ce jeu mais n'empêche que je suis toujours l'histoire mais plus cela avance et plus ça devient catastrophique (j'ai l'impression de Warcraft a été créé par Disney). Pitié Blizzard arrêté le jeu, si vous voulez faire de bonne histoire sur l'univers Warcraft fait le autrement, je suis sûr que vous en êtes capable.

Posté sur World of Warcraft, le dimanche 27 juin 2021
News: Résumé d'interview : Blizzard parle du Patch 9.1, de l'histoire, de Tourment, de Korthia...

13


Cette zone est un mini-wow a lui tout seul. Meilleurs zone du jeu et perso que des bons souvenirs.

Du pvp sauvage, les quêtes de chasse et à l'époque une fois les 10 premières bêtes tués il fallait revenir au camp pour poursuivre la suite de quêtes dont les suivantes étaient tués 10 bêtes mais plus puissantes: séries de quêtes longues mais à la fin très gratifiante. Ramener une cocote-minute a Baie-du-Butin avec un timer 45min il me semble et dans cet zone presque personne n'avait la monture. Ne pas oublié les fameuses page certainement une des quêtes les plus horribles du jeu à cause du temps de farm.

Baie-du-butin en effet un mini-capital avec les maîtres de métier, de fly etc... autant dire que grâce a cela pas besoin de retourner dans une capital( excepté d'acheter des sorts) très pratique pour la Horde car aux Royaumes il n'y avait que Undercity et cela fessait une trotte.

L'arène était souvent remplis de joueurs voulant testé leurs force et leur ruse contre d'autre joueur. 

ZG un super raid avec des boss aussi classes qu'intéressant. 

Et enfin un grand souvenir a Baie-du-Butin les bastons de bar: très souvent a l'auberge il y a avait toujours un joueur qui tapait sur un autre avec pvp activé et ce malgré les gardes qui te tuaient et lol après d'autres joueur s'y mêlait. Tout le monde crevait mais bon cela mettait de l'ambiance et c'était marrant. ça rappelle Naheulbeuk.

Posté sur World of Warcraft, le mercredi 31 octobre 2018
News: WoW Classic : Zoom sur la Vallée de Strangleronce

13


Il y a quand même des beau cinglés dans le monde. Au final bien fait pour lui ceci est une réaction totalement immature et insensé.

   

Posté sur World of Warcraft, le mardi 8 mai 2018
News: Près d'un an de prison pour un joueur ayant lancé une attaque DDoS sur les royaumes de WoW

13


A ce que je vois on a pas le droit de dire quelque chose et là plus haut c'est limite si on est raciste bravo! Mais je vous prie de continuer de raconter autant d'ânerie.

Oui sa se voit que c'est purement du fan-service et non inscrit dans le lore; bon par quoi on commence. La couleur de peau des elfes? "Oui vous êtes xénophobe nanana" J'hallucine d'entendre ça, la couleur de peau chez les elfes peu importe la race d'elfes dans l'univers WoW est expliquée noir sur blanc dans le lore depuis le début. Comme ceux des nains Sombrefer par rapport aux autres et idem pour les orcs (honnêtement tout les orcs de WoW devraient être tous vert selon la logique du lore.) Que l'on me dise que les humains c'est une question de pigmentation oui je suis d'accord d'ailleurs jamais personne n'a râler que l'on puisse jouer des humains méthys ou à la peau marron. Même chose pour les orcs du clan Gueule de dragons qui ont la peau grise ou parfois un peu jaunâtre. 

Même au niveau des trolls c'est expliqué, quoi c'est pas vrai? Troll du désert ont là peau parfois jaune, beige limite si on va a Tanaris. Les Trolls des jungles ont la peau bleus et ceux des forêt ils ont la peau verts. "Oui nanana c'est la pigmentation vous êtes xénophobes" Ok d'accord alors on accepte un Troll Drakkari à la peau verte alors que c'est un troll des glaces et que ceci ont la peau bleu. Ce qui les différencient se sont pas juste leurs cultures ou religions mais aussi leurs attraits physiques voir morphologique bon après cela peu aller à des verts différents ou bleu différents.

Couleurs des yeux chez les elfes? "Oui mais pour faire plaisir aux fan des Hauts elfes":  Pardon mais depuis la chute du puit de soleil toute la race Quel'Dorei à (normalement) changer et dû à la soif de magie ces derniers ont été maudits (en quelques sortes) ce qui peu expliquer leurs yeux verts puis en mémoire du massacre de leur nation et aussi un peu dû à leurs changements notamment pour aspirer la magie pour survivre ils ont été rebaptisé les Sin'Dorei où elfes de sang. Si vous savez lire entre les lignes la logique selon le lore voudrait que la race des Hauts Elfes où Quel'Dorei est totalement disparue de la surface d'Azeroth. 

Quoi c'est pas vrai? " Oui mais non les elfes du Concordat Argenté ne sont pas affectés car la souillure du Puit de Soleil n'a touché que ceux qui étaient à Quel'Thalas." Que neni Kael'Thas n'était pas présent à Quel'Thalas lors de la souillure du puit Solaire mais il a subit lui aussi la malédiction à la soif de magie apporté aux Hauts Elfes par le Sunwell. "Oui mais ceux du Concordat Argenté n'étaient pas touchés car il y avait Dalaran la cité des magiciens." C'est noté où ça? 

Une bonne fois pour toutes arrêté de casser les pieds avec vos Hauts Elfes car normalement ils ne sont plus censé existé j'ajouterais en plus que je ne vois pas pourquoi il devrait être en race jouable car le seul changement c'est la couleur des yeux et faudrait leur fabriquer de dernière minute des raciaux cohérents. 

Sortir l'excuse du "Le lore de WOW est piétiné depuis longtemps donc osef" Oui bien sûr à ce compte la prochaine extension on aura des gobelins druides puis Garrosh sera ressuscité et deviendra un membre de l'Alliance pour expier ses fautes. Le lore est massacré depuis longtemps donc on se peut se permettre de faire n'importe quoi mais quel excuse de merde.

En fait c'est marrant mais je crois que WoW niveau scénario et univers peu se comparer a Fairy Tail c'est à dire plus tu avances dans l'histoire plus c'est nawak avec des incohérences tellement grosse mais pas grave ça passe tranquille. (pour infos Fairy tail je n'aime pas ce manga)

Innamor: Non je n'ai pas de problème quand a mon choix de ne pas revenir sur WoW pour Shadowlands, mes raisons sont simples c'est que je n'ai plus le temps a me consacrer au jeu ET car pour moi (et beaucoup d'autre aussi) WoW est devenu mauvais sur beaucoup trop de point (attention je ne dis pas que tout était mieux avant) dont le premier et le plus insupportable est la mauvaise mentalité de la communauté présent sur le jeux. Aujour'hui j'ai l'impression que la commu WoW restante est devenu encore pire que les kikoosfans de One Piece qui se battent contre ceux de Demon Slayer. Il n'y a cas voir Bolvar qui dans le fond ce personnage n'a rien d'exceptionnel et pourtant "adulé" alors que c'est un sacré guignole au niveau de la tactique militaire.

+1 Pour ton com sur le casting de The Witcher là-dessus je suis d'accord avec toi. Que tu prennes des liberté ce n'est pas interdit à condition que ce soit cohérent et bien mais dans le cas présent c'est juste trop de liberté et en moins bien en plus de ne pas respecté la description des personnages de l'oeuvre. La Backstory de Yennefer dans la série est une liberté mais une bonne chose qui rend son personnage cohérent à l'oeuvre.


Posté sur World of Warcraft, le jeudi 28 mai 2020
News: Shadowlands Alpha : De nouvelles options de personnalisation pour les Elfes du Vide et de Sang

12

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.281.736 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.