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17 mai 2010

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Une réaction sage serait d'attendre de voir à quoi ressemblera un serveur vanilla. Quelque chose me dit que ceux qui voudraient retrouver exactement le même jeu qu'à l'époque vont être déçus...

Posté sur World of Warcraft, le dimanche 5 novembre 2017
News: BlizzCon 2017 : Découvrez la vidéo de présentation des serveurs Vanilla !

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Top 5 des messages postés

Même si je suis moi-même atterré par le nombre de fautes, je rappelle qu'il vaut mieux faire attention à ne pas en faire non plus en le dénonçant

Posté sur Diablo III, le lundi 15 octobre 2012
News: Blizzard rappelle l'utilité des PTR dans le processus de développement

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Alors je dois être une banane aussi, car je ne vois pas non plus l'intérêt !

Posté sur Diablo III, le mercredi 2 janvier 2013
News: Crafting de l'anneau des flammes infernales avec un inventaire plein

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Je ne comprendrai jamais ceux qui râlent en disant que c'était mieux D2.

Pour leur donner un peu raison, la seule chose que je reproche à D3, c'est la disparition de la personnalisation du personnage. Faire des choix dans un arbre de compétences, c'était vraiment génial. On avait un perso à nous, unique. Là, on a tous exactement les mêmes persos, c'est pas drôle.

(Bon, je reproche aussi aux méchants de parler un peu trop, d'ailleurs de parler tout court. Ils ne sont pas censés perdre leur temps à tailler la bavette avec un misérable humain)

Sinon, à part ça, je n'envie pas un retour à D2. Qu'y avait-il de mieux ? Pas de end game (baalrun power...), des quêtes on ne peut plus figées, des maps certes aléatoires mais globalement, ça n'apportait pas tant que ça. Les mots runiques, c'était sympa, c'est vrai, mais bon, le but était juste d'obtenir des objets cools et il me semble que sur ce point, D3, c'est pareil. Quel était le but final ? Tuer des mobs à longueur de temps et upgrader son perso petit à petit, comme dans D3. Et finalement, on était très dépendant du loot, comme dans D3. Le loot était juste plus précis car on savait grosso modo où aller chercher ce qui nous intéressait. Mais une fois qu'on avait notre équipement fétiche, qu'est-ce qui nous restait à faire ? Ben rien de bien palpitant.

Qu'on soit clair, j'ai adoré D2 et j'ai trouvé ce jeu excellent. J'y ai passé du temps mais j'avais fini par m'en lasser car plus rien à faire d'intéressant. D3 c'est pareil. C'est un hack'n'slash, pas un mmo avec plein de trucs à faire et une histoire surdéveloppée.

Au passage, j'ai joué à POE qui est aussi un excellent jeu, surtout en terme de personnalisation du personnage. Mais c'est le même problème au final : quid du end game ? Ça reste un hack'n'slash. Le but, c'est de taper du monstre et si on n'aime pas ça, faut passer son chemin.

Une dernière critique concernant une partie de la communauté qui se plaint. D2 a connu quelques patchs et il a fallu s'en contenter. Personne ne râlait. Là, avec D3, on a un suivi régulier, des patchs, des correctifs, une écoute de la communauté (ce n'est pas parce qu'ils ne réalisent pas toutes les envies des fans qu'ils n'écoutent pas...), une équipe qui bosse et ajoute du contenu petit à petit (ben oui, sortir une extension, ça ne se fait pas en claquant des doigts et pour ceux qui pensent qu'ils pourraient aller plus vite, je suppose qu'il faut que vous les appeliez pour leur donner des leçons de programmation) et pourtant, pourtant, ça râle à n'en plus finir. J'espère que nombreux sont ceux qui ont vu la différence entre les jeux d'il y a 20 ans et ceux d'aujourd'hui, et aussi vu la différence entre le SAV d'il y a 20 ans et celui d'aujourd'hui. Moi, je suis très content de cette différence et j'estime tout de même qu'on n'a pas à se plaindre de l'avancée.

Posté sur Diablo III, le vendredi 17 juin 2016
News: Bientôt 20 ans de Diablo... Quelle annonce souhaitez-vous en 2016 ?

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Clair que le personnage est infect...

Posté sur Diablo III, le mardi 20 novembre 2012
News: World First: Athene tue Diablo en PM10 sans équipement (2h30 !)

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Aux deux précédents com : ne jamais faire de son cas une généralité.

Posté sur Diablo III, le mardi 21 août 2012
News: Questions/Réponses exclusives pour les fan sites

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