Profil de Next #372

Avatar

Next #372 Membre

Inscription

27 août 2014

Jeux joués

Diablo II Overwatch Heroes of the Storm StarCraft II

Messages postés

700

Builds Diablo III

Builds Diablo III 2

Présentation

Joueur PC et console depuis toujours, lecteur de JudgeHype depuis longtemps et inscrit depuis quelques années. 

Particulièrement attaché à la licence Diablo, j'attends la venue du patch ou de l'extension messianique qui me fera relancer le jeu pour de bon. En attendant, je rank-up sur Overwatch ! 

Dernier message posté

Je suis d'accord avec mon VDD : "Steam > all" pour moi donc dès que je peux je centralise mes jeux dessus. C'est vraiment une des plateformes les plus travaillées que j'ai vues donc j'y vais avec plaisir, mais si on est obligé de racheter une clef je trouve que ce serait un non-sens. 

Posté sur Diablo IV, le jeudi 5 octobre 2023
News: Diablo IV sera disponible sur Steam le 17 octobre prochain !

0

Top 5 des messages postés

Les clients peuvent se les procurer contre une monnaie en jeu, laquelle peut être obtenue en jouant

Rien que pour le fait que les joueurs chinois puissent payer avec une monnaie en jeu, cumulable en temps de jeu et non pas en temps de travail, j'en rajoute une couche sur le caractère inadmissible de la manoeuvre entreprise par Blizzard sur Diablo 3 et l'appel au boycott de ce DLC sans âme. 

Alors oui je suis au courant que cela représente du boulot pour les équipes de développement, car il va aussi falloir intégrer le Nécromancien au mécanisme de campagne, etc. Très bien. J'ai même envie de dire tant mieux pour les équipes Diablo 3 puisqu'on pourrait penser qu'ils étaient payés à faire les poussières quand on regarde le magnifique contenu de la nouvelle saison et la qualité de la vidéo de présentation du Nécromancien pendant la BlizzCon. 

Franchement le dernier article de JudgeHype sur la nostalgie qui se réveille en testant le Nécro, ça m'avait fait quelque chose, ayant moi aussi été gamin avec Diablo II sur le PC familial, mais là faut pas pousser Deckard Cain dans les orties. 

On nous a vendu du rêve, d'abord au lancement de Diablo 3, puis au lancement de Reaper of Souls, le fameux pluriel à "extension" et pour finir les 20 ans de Diablo. Et on se retrouve sans suite à la campagne du jeu, ce à quoi s'ajoute le dévoilement d'une politique de publication qui risque désormais de bel et bien se baser sur les DLCs. Quand je pense à la claque qu'a été RoS, avec un nouvel acte et une nouvelle classe, et à ce qu'on nous propose maintenant : je suis dégoûté. 

Et je préviens aux commentaires qui pourraient répondre "Mais pourquoi tu viens critiquer D3 si tu n'y joueras plus ?" : et bien tout simplement parce que j'ai investi des centaines d'heures de mon temps, de l'argent aussi pour supporter Blizzard dans la sortie de ce jeu que j'ai adoré, réellement, et que au contraire d'un jeu qu'on abandonne parce qu'on l'a poncé et qu'on passe tranquillement à autre chose, on nous prend un peu -beaucoup- pour des pigeons... 

Ce virage là je ne suis clairement pas prêt à le prendre, attendre aussi longtemps pour un character pack payant seulement pour certaines régions du globe, c'est vraiment inadmissible. Ce business model est discriminant, j'espère que je ne suis pas le seul fan de Diablo à être aussi choqué par cette annonce, encore plus touchante quand on se rend compte qu'effectivement une monnaie premium accessible en temps de jeu est disponible pour d'autres, quand nous avons déjà acheté ici une, voire deux éditions collector à coup de précommande à trois chiffres avant la virgule. 

Posté sur Diablo III, le lundi 21 novembre 2016
News: Combien êtes-vous prêt à payer pour acquérir le pack Nécromancien ?

31


Pour moi c'est trop tard, ils ont déjà mis à feu et à sang ce qui me restait de considération pour le traitement de cette licence. J'ai été plus que patient, comme beaucoup de monde ici, et ils nous ont craché au visage. Je suis terriblement déçu et je ne suis pas dupe de cette tentative de "limiter les dégâts". Tout comme pour l'ouverture de Diablo 3 au marché Chinois, cette mesure de porter le jeu sur mobile (pour moi ce n'est qu'un portage qui n'aura d'autre intérêt que d'engranger plus d'argent sans apporter de réelle satisfaction vidéoludique, du jetable quoi) marque le manque de respect envers la base des fans de Diablo qu'ont ceux qui tiennent les manettes aujourd'hui.

Au départ est venue la différence de traitement entre les joueurs présents depuis le début et ce nouveau marché (souvenez vous, le jeu en f2p, la monnaie premium, les cosmétiques, etc. ) et maintenant ils annoncent devant un parterre de fans dévoués (oui, à ce niveau là c'est de la dévotion, et bravo à vous les gars) un produit qui ne leur est clairement pas destiné.

Je ne saurai jamais trouver les bons mots pour dire ce que je ressens, sans paraphraser les centaines de commentaires déjà publiés ici depuis l'annonce, mais cette grogne me parait tout à fait légitime pour les joueurs que nous sommes. Ils ont fait les malins et maintenant tentent de contrôler tout ça. C'est juste incroyable qu'on en soit arrivé là. J'attendais beaucoup de cette BlizzCon, pour Diablo, et ils ont tout foutu en vrac. Quel manque de clairvoyance de leur part...

Posté sur Diablo III, le mardi 6 novembre 2018
News: L'annonce de Diablo IV prévue à l'origine lors de la BlizzCon 2018 ?

25


Ce backlash est totalement mérité, en fait, ce n'est pas qu'un effet de mode. 

En tant que consommateur il est de notre droit d'exprimer notre mécontentement lorsqu'une entreprise dépasse les bornes. Lorsqu'il y a tromperie sur la marchandise je crois d'ailleurs qu'on serait tous content d'être averti. Ici : c'est le cas. L'époque du grind pour obtenir des cosmétiques est totalement révolue, on change de modèle économique certes mais on va dans le mur du point de vue du joueur ! C'est Carte-Bancaire City maintenant ! Je me souviens avoir poussé un coup de gueule à l'époque du passage en F2P de Diablo 3 en Chine, avec une monnaie accumulable en temps de jeu pour les joueurs chinois pour obtenir des items ou des slots supplémentaires alors que les autres joueurs du monde devaient lâcher la CB pour les obtenir. 

Pourquoi on a pas eu ça pour OW2 ? On sait que Blizzard connait le système et sait le mettre en place. Surtout que je constate en tant que client que je ne suis pas le seul à avoir détecté que d'autres jeux F2P le proposent de manière similaire ! 

Ce n'est d'ailleurs même pas Overwatch 2, au final, puisque le PvE, au coeur de cette nouvelle ère, sera livré... "bientôt". Ils auraient dû faire un lancement discret si ils voulaient éviter le retour de bâton, en mode "grosse màj" ; et lancer OW2 au moment de la livraison du PvE. 

Je veux bien revenir sur ma grogne pour le lancement, c'était chaotique ok, comme toujours, même si je trouve que c'est quand même une honte. Bref. 

Mais là :

  • des personnages qui fonctionnaient sont supprimés du jeu en raison de nouveaux bugs, 
  • la monétisation est au mieux loupée, au pire outrageante, 
  • nous étions avertis de l'absence du PvE mais, est-on vraiment dans une nouvelle ère OW ? Pas si sûr !

Que le 1er OW n'ait pas accroché tout le monde ok. Mais là rendez-vous compte que ce sont aussi les joueurs d'origine qui sont en train de descendre le jeu. Comme Payday 2 à l'époque. Ils l'ont cherché. 

Posté sur Overwatch, le mercredi 12 octobre 2022
News: Les joueurs coulent Overwatch 2 sur Metacritic

17


‍Ce n'est que mon opinion, mais je trouve ça génial d'avoir proposé à la Communauté de s'unir autour d'un objectif caritatif comme celui là. Ce sujet a certes la chance d'être médiatisé, il y a des progrès scientifiques depuis quelques années aussi, mais il touche toujours autant de familles et est toujours aussi grave. Je reste bouche bée à chaque fois que je vois combien on a réussi à récolter, c'est vraiment énorme. Et c'est encore plus génial d'avoir réussi à mobiliser les joueurs, justement, et de jouer la transparence jusqu'au bout. On sait ce à quoi on contribue. Ça donne du sens. Je suis heureux de faire partie de cette Communauté et de savoir ce qu'on est capable d'accomplir comme "simples joueurs". Merci au réseau JudgeHype d'avoir relayé l'info !

Posté sur Overwatch, le mercredi 17 octobre 2018
News: Comment ont été répartis les 12,7 millions récoltés pour la lutte contre le cancer du sein ?

17


C'est louable de sa part d'avoir voulu partager cela et faire voyager la fierté de l'e-sport Overwatch jusque dans l'hémicycle. En l'occurence l'intervention est un peu maladroite, mais quand même l'e-sport fait parler et ça reste un excellent point.

Dommage que les premières réactions soient des rires, mais ce sera long d'ici à ce que cela devienne banal !

Posté sur Overwatch, le jeudi 9 novembre 2017
News: Overwatch fait son entrée à l'Assemblée nationale en France. Ou presque.

16

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.120.379 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.