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4 avril 2015

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Merci Olethros ,c'est très bien répondu et c'est exactement comme ca que je comprends son message aussi. Tu as tout dit, merci.
Si les joueurs n'avais pas de tel œillère et n'avait jamais acheter la moindre micro transaction, on en serait surement pas la aujourd'hui....

Merci Shineo pour ton message et tes mots ! ;)


Je m'étonne d'ailleurs que Defh n'ait finalement pas réagi aux messages qui lui apportaient des éléments de réponse. Vu son post initial assez direct et ironique pour ne pas dire plus, c'est quand même étrange de n'avoir pas relevé tous ceux qui lui ont fait remarquer sa mésinterprétation du premier commentaire...

@Defh :
Si tu repasses un jour par là, outre tous ceux qui ont cité ton 1er post, en fait Judgehype lui-même y avait répondu par son sous-titre de news :

Quand une monture WoW rapporte plus d'argent que StarCraft 2

À quoi bon développer un RTS, franchement ?

Posté sur World of Warcraft, le samedi 18 novembre 2023
News: Quand une monture WoW rapporte plus d'argent que StarCraft 2

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Top 5 des messages postés

Ils réagissent après s'être foutus des joueurs (don't you have phones ?), avoir ré-upload le trailer, supprimé les commentaires initiaux dont un certain nombre non violents verbalement, effacé des topics de joueurs déçus sur leurs forums, tout en faisant mine maintenant d'avoir tout prévu, d'avoir entendu dès le début, alors que c'est la réaction sinon le (re)dressement de la communauté dont ils n'ont eu cure jusque-là qui en faisant vaciller l'ensemble les oblige désormais à intervenir pour éviter le pire !

Quelle hypocrisie...


L'équipe a longtemps réfléchi autour de l'annonce du jeu à la BlizzCon [...]

Et bah c'est grave... grave que personne n'ait (ré)agi pour stopper la catastrophe qui s'annonçait et qui s'est produite hier.


Allen tente de calmer le jeu en affirmant que plusieurs équipes dédiées à Diablo travaillent sur plusieurs projets Diablo... et ce sans compter la sortie de Diablo III sur Nintendo Switch ni l'annonce de Diablo Immortal.

Mais ils ont quand même choisi de ne rien annoncer, donc on n'en sait rien, du moins c'est loin d'être prêt, donc on en revient à la disette que subissent les joueurs de Diablo depuis des années et qui va continuer.


L'objectif de Diablo Immortal est de faire connaître l'univers de Sanctuaire aux centaines de millions de joueurs qui passent du temps sur leur mobile chaque jour, y compris ceux qui ont un peu délaissé les consoles et les PC. Pour bon nombre de joueurs, notamment les plus jeunes, le mobile est leur écran de jeu principal et Blizzard souhaite leur proposer du contenu de qualité.

Que Blizzard veuille conquérir de nouveaux publics et parts de marché, c'est leur choix, mais qu'ils ne le fassent pas en sacrifiant les fans historiques qui, s'ils ne sont pas "des centaines de millions" ($$), sont (étaient) fidèles ; ce qui est loin d'être assuré pour les futurs joueurs mobiles et notamment les jeunes visés qui sont de plus en plus zappeurs...


Posté sur Diablo Immortal, le dimanche 4 novembre 2018
News: Blizzard répond à la polémique autour de Diablo Immortal : Plusieurs projets Diablo sont en cours !

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Blizzard vous a bien entendu et sachez que de nombreux projets Diablo sont en cours dans plusieurs équipes différentes. 


Cette phrase est à mon sens le symbole même du fossé qui sépare désormais Blizzard de la communauté (concernée).

Ils ne comprennent pas que ce n'est pas le problème (puisque on se doute bien que y a d'autres projets vu les recrutements), et donc que la solution n'est pas de dire "mais attendez, y a d'autres projets de prévus hein". Il faut vraiment qu'ils lisent les commentaires des news et des topics des forums, tout y est dit.

L'un des problèmes majeurs c'est le foutage de gueule qu'ils ont manifesté à l'écart de la communauté, et ce sans la moindre vergogne, jusqu'au bout, avant de se rendre compte qu'en fait ça commençait sérieusement à tanguer pour eux et qu'il fallait qu'ils fassent gaffe.


Et je parle même pas de la censure inqualifiable qu'ils pratiquent depuis 24h contre leur fanbase partout sur les espaces d'expression.

Ils n'ont pas voulu voir le message qu'il y avait derrière ces réactions, ils ont réagi d'abord avec désinvolture et ironie. Qu'ils en assument désormais les conséquences...

Posté sur Diablo Immortal, le dimanche 4 novembre 2018
News: Conférence Diablo Immortal : Lore et questions-réponses... Avec un message pour la Communauté Diablo

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Holala, j'avoue que ça fait bizarre d'écrire un titre pareil.


Ils auraient dû appeler ça Diablo Immoral plutôt.

Posté sur Diablo Immortal, le samedi 3 novembre 2018
News: Les 16 premiers screenshots de Diablo Immortal sur smartphone

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Comme dit sur l'autre news, c'est impressionnant le nombre de cadeaux !

Par contre je me posais une question : pourquoi faire des packs aussi gros et pas faire plein de petits packs pour maximiser le nombre de gagnants ?

C'est ce qu'a fait un peu la Française des Jeux : au lieu de simplement faire gagner x millions d'euros, ils organisent régulièrement 10 à 100 lots de quelques milliers d'euros en certaines grandes occasions.

Je trouverai ça plus adéquat perso, plus original aussi, ça changerait (c'est mon avis).


NB : pas besoin certains de me sauter dessus, je ne participe pas aux concours JH depuis des années, parce que je sais que d'autres joueurs sont plus fans que moi de ce genre de cadeaux*. Donc mon message n'est pas pour râler de ne pas gagner.

* (sans parler du fait que par le hasard, on peut tomber sur un lot qu'aurait préféré un autre gagnant et vice versa). A mon sens on devrait d'ailleurs établir plutôt une liste des gagnants dans l'ordre, et chacun ferait son choix d'un lot (bonus pour celui arrivé en tête) parmi l'ensemble, ce serait plus adapté.


Quoi qu'il en soit, bonne chance à tous !

Posté sur JudgeHype, le samedi 12 janvier 2019
News: 21 ans de JudgeHype : Tous les vainqueurs sont dévoilés !

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S'ils pouvaient y ajouter innocemment les races des Nagas et la Légion Ardente comme races jouables (mais vraiment sans faire exprès), nous serions beaucoup à être ravis de leur faire des feedbacks constructifs   

Posté sur Warcraft III, le mardi 16 mai 2017
News: Bientôt un royaume de test pour les nouveaux patchs de Warcraft III

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