Profil de Ravelle #783

Avatar

Ravelle #783 Membre

Inscription

17 juin 2006

Messages postés

115

Dernier message posté

Du leak pour les intéressés sur World of Warcraft : regardez la bande-annonce qui tourne actuellement sur le flux vidéo de http://eu.battle.net/blizzcon/fr/live-stream/
Au timing 11:32:02, un extrait d'une interview qui sera diffusée ce week-end, contient en fond de scène le visuel de la prochaine extension de WoW (dévoilant donc son nom et son thème)....
(ce n'est pas la première fois qu'ils laissent passer une petite boulette en ne revisionnant pas assez attentivement leurs diffusions publiques. Celle-ci, elle est pour moi. ;-). )

---
Edit : rha ! cramé par cadromath à 6 secondes près. ;-)
J'imagine que tous ceux qui ont suivi ce bout de live ont sursauté en le voyant, en même temps...

Posté sur World of Warcraft, le vendredi 8 novembre 2013
News: Suivez la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2013 dès 20h00

1

Top 5 des messages postés

- Les illustrations 2 à 4, titrées "Saldincal", font étrangement écho à la ville de Travincal par son nom, ainsi que par architecture baroque.
Les illustrations 2 à 4 sont un "détail" du monument visible à gauche dans l'illustration 1... qui est elle-même titrée "Caldeum". Ce bâtiment particulier est donc sans doute un temple assez important pour bénéficier d'un nom propre.
Peu de chances pour une extension, donc, la ville de Caldeum ayant déjà été traitée dans D3.

- Les illustrations 5 à 8 sont les Hauts Cieux, comme spécifié sur l'image 6.
Ce sont plutôt des souvenirs des différentes étapes ayant mené au choix de l'architecture actuelle des Hauts Cieux dans Diablo 3.

- Les images 9 & 10 sont effectivement des vues de l'archipel de Skovos, région d'origine des amazones de Diablo 2, groupement d'îles au sud-est de Sanctuaire, sous le continent du Khanduras.
Cependant, il avait été précisé, lors d'une précédente Blizzcon (2010, si je ne m'abuse), que de nombreuses régions avaient été travaillées graphiquement, pour donner de la matière à l'univers de Sanctuaire, et de la profondeur aux personnages et à l'histoire, sans qu'il y ait la moindre intention d'exploiter ces régions dans le développement concret des sites de jeu.
L'archipel de Skovos en faisait partie. Il nest donc pas à prévoir dans une future extension.

- L'image 12 est effectivement l'île de Xiansai, sur le toit du monde, au coeur de la mer gelée. Région d'origine des sorciers de Diablo 3. Probablement à considérer de la même manière que les artworks de Skovos, pour approfondir l'univers, mais sans espoir d'extension là-bas.


Bon, après avoir bien pourri l'ambiance, il faut effectivement se douter que Blizzard ne laisserait certainement pas filtrer des artworks de sites futurs, à plus forte raison via un site d'un free-lance.
L'entreprise met déjà assez de temps pour mettre à disposition des artworks inédits (plusieurs années après les jeux, parfois), alors des vues des prochains sites... ce serait annoncé via le site officiel avant tout, et certainement au cours d'un événement spécifique (salon de jeu vidéo ou assimilé).

Mais pour redonner espoir, je rappelle que l'équipe de développement avait débuté une importante réflexion autour de la ville d'Ureh, a l'est du Khejistan (celle qu'on voit dans la 1e cinématique du jeu qui ait été diffusée, celle à flanc de montagne avec des statues de visages gigantesques), mais qu'ils ont interrompu leur approfondissement parce qu'ils avaient déjà trop de sites prévus dans D3, et qu'ils manqueraient de temps... S'il faut voir une extension, elle est probablement à voir de ce côté-ci de Sanctuaire. Le Lore autour d'Ureh laisse à penser qu'elle est un point de convergence des forces magiques de ce monde, et donc un endroit parfait pour un scénario-catastrophe d'extension...

Posté sur Diablo III, le jeudi 4 octobre 2012
News: Illustrations inédites de Diablo III... Les prémices de l'extension ?

12


Et si, au lieu de vous battre sur le bien fondé de ces captures d'écran, ou sur le bien fondé de l'utilité de ces infos sur JudgeHype, vous investissiez ce temps à fournir à Judge du contenu que vous jugez plus intéressant à publier, justement ?
Ainsi, vous permettrez à Judge de remplir son quota de publications (ne serait-ce que pour conserver son statut officiel de site de fan (!!), vous contribuerez à diversifier les thèmes abordés par ce site (ce qui, effectivement, est loin d'être acquis), tout en vous faisant mousser avec plus de légitimité que les interventions qui vous déplaisent...

Posté sur Diablo III, le vendredi 7 décembre 2012
News: Images aléatoires: Bug, double et triple drop légendaire (si si ^^)

3


Bonjour Zanka,

il est très possible que les dates indiquées dans le brand label ne soient pas la date de réalisation, mais celle de publication. C'est assez courant dans certains domaines.
Pour le jeu vidéo, je l'ignore, je ne travaille pas dans ce secteur. Mais comme il m'est déjà arrivé de voir des artworks Blizzard avec différentes dates entre celle du brand label et celle de signature de l'artiste, cela me semble possible.

Comme Christian Lorenz n'ajoute pas de date à sa signature (ce que font certains artistes), on n'aura sans doute pas le mot de la fin.

Cependant, ça ne devrait pas enlever grand chose à ce que j'expliquais un peu plus tôt : Blizzard ne laisserait certainement pas un de ses multiples illustrateurs free-lance 'leaker' du contenu sur son blog.
Même les Sons of the Storm, pourtant piliers fondateurs de la boîte, n'ont jamais mis en ligne sur leur site de concept arts portant sur du contenu (personnages/environnements/événements) qui ne soit pas déjà sorti, ou, à tout le moins, dévoilé de manière officielle.

---

Pour ce qui est du choix possible pour de futures zones à traiter dans les 2 futures extensions annoncées de Diablo 3, les possibilités sont vastes, même en faisant l'impasse sur toutes celles déjà présentées.

Je t'invite à jeter un oeil aux cartes géographiques de Sanctuaire. C'est un monde bien plus vaste qu'il n'y paraît.
http://www.diablowiki.net/World_map
Si certaines régions ont déjà été vues et revues, il en reste une quantité prodigieuse sur lesquelles on sait peut de choses, voire rien du tout !
Pour ne citer que les villes, sur le continent du Khanduras, on a effectivement Port-Royal, la cité portuaire d'origine du brigand, mais aussi Ouestmarche, du royaume du même nom, Duncraig & Bramwell, Entsteig, du royaume éponyme de la partie méridionale du continent, dont on ne sait rien, plus à l'est, Ivgorod, dont sont originaires les moines, malgré leur implantation proche des territoires barbares... Du côté du continent du Kehjistan, on a la cité mystérieuse d'Ureh (dont j'ai parlé plus haut comme un site fort probable d'extension), Viz-Jun la cité déchue, au sud, et Gea Kul, sur la côte. Au nord, les Steppes Arides, dont on ne sait fichtre rien (si ce n'est qu'elles servent de frontière naturelle avec le royaume encore plus septentrional de Scosglen - chez les druides - et leur cité sacrée de Túr Dúlra)... Pas plus qu'on n'a de renseignements sur les terres marécageuses de l'extrême-orient (d'où proviennent les nécromanciens), ni de ce qui se passe au sud des jungles du Torajan, en dehors des territoires Umbaru...
Et encore, on ne parle là que de Sanctuaire-même. L'une des prochaines extension pourrait aussi se situer plus proche des Enfers ardents...
Donc non, si je fais une croix sur le sites présentés dans cette news, cela ne réduit pas à néant les possibles extensions.
Pour ce qui est des choix logiques de l'un ou l'autre site selon le scénario... chacun a ses idées ou ses envies sur la question, mais ce sont les concepteurs qui auront le dernier mot, selon l'histoire qu'ils décideront de nous pondre... Mais je ne suis pas vraiment convaincu qu'ils désirent nous faire revenir dans un endroit trop proche de ceux déjà explorés dans le jeu de base.

Bon, et pour finir sur une note qui ne froissera personne, j'espère qu'un jour, on saura ce qu'il en est de ce "Saldencal"... nom de temple, cité annexe à Caldeum qui fut phagocytée par sa proximité, ou simple titre temporaire sur un projet non abouti ? C'est la première fois que je lis ce nom, et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir pas mal potassé l'histoire et la géographie de Sanctuaire, ces dernières années... (même les wiki spécialisés semblent ignorer ce mot !)

Posté sur Diablo III, le jeudi 4 octobre 2012
News: Illustrations inédites de Diablo III... Les prémices de l'extension ?

3


Comme quoi, il y en a pas mal qui devraient lire plus attentivement.
Le message d'origine ne dit pas que le sort se déclenchera au coup, mais à l'attaque. Et la nuance est de taille !
L'attaque, c'est quand vous cliquez sur le monstre. En temps normal, si vous êtes un CàC, le simple-clic sur un monstre vous fait déplacer jusqu'à portée avant de provoquer la technique de frappe choisie.

En l'occurrence, le bon sens veut que cette technique aléatoire fonctionne ainsi :
- Clic sur cible > Si proc', la cible est ramenée au pied du joueur // si pas proc', déplacement à portée de la cible (si nécessaire) > puis le sort de frappe se déclenche normalement dans tous les cas.

Donc, oui, cet effet sera fonctionnel.
De là à dire qu'il est utile, c'est un autre débat. Je vois de nombreux contextes où l'on clique volontairement dans un pack pour foncer dans le tas, et où le résultat d'extraire un monstre de son groupe pour l'isoler ne serait pas voulu/souhaitable. Mais ceux qui n'aiment pas les effets imprévus ou non parfaitement maîtrisables ne s'équipent pas - de toute manière - avec des objets dotés de proc' originaux et rares.

Posté sur Diablo III, le lundi 20 août 2012
News: Patch 1.0.4: Un affixe qui vous donne accès à une aptitude du Boucher

3


Blizzard ne ferme pas les serveurs de ses jeux.
Les serveurs Starcraft, Warcraft, ou encore Diablo II, plus de dix ans après leurs sorties respectives, sont toujours en ligne.

La plateforme Battle.net première du nom, qui hébergeait les parties de Diablo, est belle est bien fermée depuis belle lurette. Pour jouer en multi sur Diablo 1, il n'existe plus que les LAN et autres connexions directes entre joueurs. Il n'y a plus de "serveur" permanent dédié.

Certes, Diablo est un jeu qui date (et auquel presque plus personne ne joue), mais force est de constater que, si, quand un jeu est jugé obsolète, Blizzard ne maintient pas le même niveau de service que pour des licences rentables.

--
Edit : évidemment, Diablo n'était pas un MMO, et le multi n'était qu'une option de jeu. Pas une obligation comme c'est le cas aujourd'hui même avec des jeux résolument tournés solo. En somme, bien malin celui qui prétend savoir ce que fera Blizzard dans 5/10 ans pour la pérennité de ses serveurs ou la jouabilité de ses titres.

Posté sur World of Warcraft, le samedi 2 novembre 2013
News: La Boutique Blizzard change de nom et de forme

2

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.279.859 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.