Profil de Savenroy #363

Avatar

Savenroy #363 Membre

Inscription

7 octobre 2019

Messages postés

6

Dernier message posté

Je pense que inconsciemment, ce qu'attendaient les joueurs c'est un Warcraft III qui reprend des éléments de Starcraft II.

Un mode coop avec des commandants, des arbres de compétence pour les héros en solo, une meilleur fluidité dans les déplacements des unités etc.

Alors certes, c'est pas forcément ce qui était promis mais, soyons sérieux. Si Blizzard décide de refaire Diablo 1, faut il en conserver les défauts ou proposer des nouveautés apprises dans les deux autres pour le rendre plus attrayant ?

L'intéret de Warcraft III Reforged est très discutable en l'état.

D'autant que le genre RTS n'est pas très populaire depuis quelques années donc ce n'est pas très stratégique de ressortir un vieux RTS sans aucun ajout dessus.

Blizzard a surestimé la légende entourant ce jeu, certes très bon à l'époque. Mais le ressortir en 2020 et simplement changer les graphismes, ça ne suffit pas.

Posté sur Warcraft III, le mercredi 24 février 2021
News: Blizzard reconnaît ses erreurs de communication au sujet de Warcraft 3 Reforged

0

Top 5 des messages postés

J'ai bien aimé le moine de D3, avec ses influences perses et orientales mais je pense que pour celui ci, il serait bon de retrouver une homogénéité esthétique.

Donc j'adorerais retrouver les assassins ou une variante dans le style.

Je me demande si D4 permettra d'explorer un peu le background des différentes classes, si oui, alors ils pourront en créer de nouvelles plus facilement. (Je me souviens du bordel Croisé/Paladin/Templier)

Posté sur Diablo IV, le mardi 5 novembre 2019
News: Quelles classes aimeriez-vous retrouver dans Diablo IV ?

6


Le fait de changer de stratégie en développant le jeu mobile est une façon subtile de culpabiliser les joueurs sur ce déclin.

En vérité, je pense que le vrai problème vient du fait que Blizzard ne se renouvelle jamais. Autrefois, ils innovaient, nous proposaient des licences qui devenaient le phare, l'inspiration copiée par beaucoup.

Aujourd'hui c'est beaucoup moins le cas et je trouve que le cas Heroes of the Storm, arrivé bien trop tard pour concurrencer LoL, illustre parfaitement toute la stratégie de Blizzard.

Donc peut-etre que Blizzard récupérera des joueurs avec ses jeux mobiles mais ce sera, d'après moi, une solution à courte vue. Le problème est ailleurs et ce n'est en rien la faute des joueurs PC ou consoles de salon.

J'ajoute en conclusion que Blizzard est un éditeur-développeur très attaché à ses licences. Pourquoi pas, mais dans ce cas, il faut les développer.

Tout en renouvellant et en innovant dans le genre, pourquoi ne pas avoir développé un shooter spatial dans l'univers de Starcraft ? Une sorte de Dragon Age Diablo ?

Là les 4 univers de Blizzard vieillissent et les systemes de jeu vieillissent également. C'est une vraie réflexion qu'il faut avoir.

Posté sur JudgeHype, le vendredi 5 février 2021
News: Le nombre de joueurs actifs chez Blizzard est au plus bas depuis 5 ans

3


BFA ressemble, selon moi, à une trahison. 

On nous présente une extension basée sur le conflit Horde Alliance, on nous fait adorer Sylvanas durant Legion pour finalement nous forcer à la haïr juste après.

Il y avait même un clin d'oeil aux précédents Warcraft avec deux visages de profil en opposition, BFA s'annonçait comme une guerre totale entre les deux factions.

Mais non, il a fallu qu'une nouvelle fois, Blizzard broie tout ce qui dépasse dans la Horde, ses personnalités, certes controversées, mais qui donnaient la complexité de cette faction et donc sa richesse.

Aujourd'hui la Horde me dégoute, nous sommes représentés par un Baine suintant de culpabilité, suivant un jeune Anduin qui désormais peut faire ce qu'il veut de nous.

Donc déjà, BFA avait un gros probleme de scénario car beaucoup de joueurs Horde ont cru aux pubs WoW qui présentaient un thème très jcj et qui se sont retrouvés à devoir traquer sur leur chef de guerre et finir l'extension avec Anduin à Orgrimmar, le poste de chef de guerre désormais interdit etc.

Ensuite la RNG et l'appauvrissement des techniques de classe n'a pas plu. Je ne prend pas beaucoup de plaisir à jouer mes personnages quelle que soit la classe.

Enfin, je signale une paresse préoccupante en ce qui concerne le contenu du jeu. Je pense que Blizzard doit se poser des questions sur ce qu'il veut faire de WoW car 8.3 m'inquiète un peu. Azshara a eu droit à un patch ridicule. On nous a appris à la craindre pendant des années pour découvrir qu'elle vivait dans des ruines blafardes et qu'on pouvait la défoncer en 2 temps, 3 mouvements. Malaise.

Shadowlands ne semble pas emballer grand monde non plus.

De toute façon si WoW disparait, il sera remplacé par un autre jeu capable de générer autant sinon plus d'argent. J'en suis donc venu à souhaiter la fin de WoW, ce serait en plus une façon pour les équipes de développement de souffler un peu, de rafraicher leur créativité.

WoW ponctionne énormement d'énergie à Blizzard, c'est comme avoir un piano dans un appart de 30m². Blizzard sera obligé de se confronter au réel économiquement sans WoW et de prendre des risques également.

Donc voilà, BFA m'a fait prendre conscience de tout ça.

Posté sur World of Warcraft, le jeudi 23 janvier 2020
News: Pourquoi avez-vous adoré ou détesté Battle for Azeroth ?

3


Un mageladin ? Une spé distance genre inquisiteur et une spé CaC

Posté sur Diablo IV, le mardi 23 février 2021
News: Quelle cinquième classe aimeriez-vous pour Diablo IV ?

0


Ce qui me gene avec Revendreth c'est que ça fait un peu kikoo. 

Objectivement je préfere Maldraxxus.

Mais le probleme est que je tiens à profiter un peu de ce que pourraient me raconter Garrosh et Kael'thas donc, je risque de choisir Revendreth quand même.

Posté sur World of Warcraft, le vendredi 6 novembre 2020
News: J-19 avant Shadowlands : Quelle zone avez-vous le plus envie de découvrir ?

0

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.233.606 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.