C'est embêtant car finalement nous pâtissons tous du fait que certains cèdent aux microtransactions et malheureusement on ne peut rien y faire.
nous pâtissons en quoi exactement?
Attention je suis vraiment curieux de la réponse. Même si bien sûr j'ai ma propre opinion sur le sujet.
Nous pâtissons du comptoir en quoi?
Nous pâtissons du combat de mascotte en quoi?
Le jeu est rentable. C'est un fait.
Une équipe est engagé pour faire une feature qui sert à rien pour monétiser un bout du jeu. Cette équipe ensuite peut être mis sur une plus grosse partie du projet...genre l'animation des montures volantes en mode vol dynamique.
vous pouvez pas avoir des milliers de dev qui discutent des mécaniques de raid, des easter egg, du lore etc.. etc...
Non nous ne pâtissons pas de la boutique en jeu. Ou des features useless qui pourtant crée un engagement de la part des joueurs. Elle aide même à ce que nous ayons un jeu de 20 ans qui soit amélioré à tout les patchs. même si l'effet nostalgeek n'est plus là.
Donc je t'en prie .. développe.
Perso ce que je comprends de son message c'est : "Pourquoi s'embêter à investir de l'argent, des moyens matériels et toute une équipe de développeurs, graphistes, scénaristes, etc. pour faire un jeu qui va prendre des années à être réalisé, sans être sûr que ça va marcher de surcroît, si au final pondre une monture sur WoW en quelques jours de travail cumulés pour l'équipe dépasse de loin le retour sur investissement d'un lancement de nouveau jeu ou opus d'une autre licence ?"
On notera d'ailleurs qu'il n'y a (pour le moment) aucune perspective connue pour la licence Starcraft, ce qui pourrait corroborer ce que dit l'OP.
C'est la balance entre les deux que soulève son message (enfin il me semble), ce n'est pas une réflexion centrée uniquement sur un seul jeu (en l'occurrence WoW). Et le comptoir + le combat de mascottes me paraissent hors de propos, car ce sont des fonctionnalités dont on peut profiter IG, sans avoir à payer obligatoirement IRL (hors abonnement j'entends). Après je ne connais pas l'OP donc je peux me tromper sur ce qu'il a voulu dire.
Merci Olethros ,c'est très bien répondu et c'est exactement comme ca que je comprends son message aussi. Tu as tout dit, merci. Si les joueurs n'avais pas de tel œillère et n'avait jamais acheter la moindre micro transaction, on en serait surement pas la aujourd'hui....
Pas du tout d’accord avec mon VDD, toi tu n’aime peut être pas mais tout le monde ne partage pas ton avis. Personnellement c’est quelques chose que j’apprécie vraiment et j’aurais bien aimé qu’il le laisse comme à légion. Dommage
Très déçu de cette bêta, à par pour l'univers bien dark et sombre qui est très bien retranscrit dans ce D4 (Seul point positif pour moi) je trouve que le jeu ressemble beaucoup trop à un diablo immortel ou lost ark et ce n'est pas fait pour me plaire.
Vraiment dommage de s'écarter à ce point des origines HnS de la licence.
- Pas de lobby ou de création de partie
- Pas de trade...... pour un Diablo c'est incroyable.....
- Le système de mini évent ou un coffre apparait de nul par une fois fini... Super....
Non franchement il y aurait beaucoup de chose a modifier pour en faire un digne hérité de Diablo 2 !
c'est rare que je post mais j'ai un coup de gueule à faire:
Il y en a vraiment ras le bol (Je reste poli) que vous m'étiez les patch note en anglais, ils existent en francais, vous les avait en plus déjà publié alors pourquoi les mettre en anglais, vous été un site francais quoi... sérieux ca devient ridicule !!
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Je comprends pas, il y a tellement de défauts a ce Diablo 4 :(